• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rivière sort le chéquier.......

Qui a choisi ses "conseillers" qui les garde ? qui a le pouvoir, qui peut prendre des décisions ?
Un président, ce n'est pas qu"un personnage qui serre des mains et s'assoit à la meilleure place. C'est celui qui donne la direction et qui contrôle que son entreprise aille effectivement dans cette direction.
Et ce n'est pas facile, surtout s'agissant d'un club de sport et surtout de l'USAP.
Si tu considère que les responsables sont les conseillers, il faut alors reconnaitre que Goze n'est pour rien dans la situation financière qui a amené l'arrivée de Rivière, que Boudjelal n'est pour rien dans le succès de Toulon ni Altrad dans celui du MHRC.
Je vais donc me répéter, je parle de responsabilités à partager. Il est pour moi trop facile de tout rejeter sur une seule et même personne. L'entourage de la Présidence est également en cause. Je parle également de coup de balai à ce niveau là, il suffit de me relire....:?
 
Malheureusement nous n'arrivons pas à stopper la descente aux enfers ,le cycle "mauvais résultats-perte d'affluences-pertes financieres" semble réactivé à chaque saison qui passe...les structures de notre USAP sont bien trop importantes et surtout trop onéreuses pour l'affluence moyenne actuelle...
C'est là que le "bat blesse" et qu'il faudrait des décisions drastiques ...
Quand on parle de budget de 9 Me dont plus de 50 % sont liés aux fonctionnements administratifs/commerciaux et que ceux ci sont trés loin de ramener leur part de CA ...l'entreprise bat de l'aile...

Peut on envisager une USAP avec moins de personnel sur ces postes ,une USAP moins "clinquante" donc et au format PROD2 ( il suffit de visiter les "espaces réceptifs " des clubs concurrents comme AURILLAC/MDM/COLOMIERS/BEZIERS pour s'en rendre compte....
Oui bien sur mais cela suppose une totale reconfiguration du club ...qui le veut ????
+1 Encore faudrait il en avoir la volonté et enfin accepter que ce club n'a plus les moyens de sa politique d'antan, bref se rendre compte enfin que l'USAP est un club de ProD2, en attendant des jours meilleurs....:231183:
 
+1 Encore faudrait il en avoir la volonté et enfin accepter que ce club n'a plus les moyens de sa politique d'antan, bref se rendre compte enfin que l'USAP est un club de ProD2, en attendant des jours meilleurs....:231183:
+1
Exactement ...plus de communication intempestive, soyons lucide.
On prend le temps de construire un bon groupe ----> on produit du beau jeu ---> les supporters se reconnaissent en leur équipe ------> les sponsors aussi ------------> on gagne de l'argent ---------> le président recrute et étant bien conseiller ------------> on monte en TOP14 --------> Nicolas Mas et Guirado deviennent entraineurs -------> certains supporters ne le sont plus ------------> Delpoux est ruiné .
 
+1
Exactement ...plus de communication intempestive, soyons lucide.
On prend le temps de construire un bon groupe ----> on produit du beau jeu ---> les supporters se reconnaissent en leur équipe ------> les sponsors aussi ------------> on gagne de l'argent ---------> le président recrute et étant bien conseiller ------------> on monte en TOP14 --------> Nicolas Mas et Guirado deviennent entraineurs -------> certains supporters ne le sont plus ------------> Delpoux est ruiné .
Et on remet sur la table la construction d'un nouveau stade de 50 000 personnes ! anecat
 
Il ne faut pas accabler RIVIERE qui nous a sauvé du désastre consécutif à la catastrophe naturelle qu'était Paul GOZE. Simplement je ne sais pas s'il est bien entouré. Il se débat plutôt qu'il ne domine la situation.
On fait moins bien qu'Aurillac qui n'a pas 5 millions de budget. Il n'y a donc pas que l'argent qui puisse nous redonner une bonne équipe.
A quoi cela nous sert-il d'avoir des ALLAN, STROKOSCH, et autres internationaux qui ne font pas mieux que des sans grades dans les autres équipes.
D'un autre côté, nous avons deux entraîneurs qui sont en PROD2 qui voudraient revenir entraîner l'USAP et au lieu de ça on prend 3 agennais. Je n'ai rien contre eux, ils ont leurs qualités, mais n'ont rien de commun avec notre histoire, la transcendance départementale de l'équipe fanion. Dans la prochaine charrette, on va faire monter les derniers catalans qu'il reste dans l'équipe pour acheter au prix fort des joueurs qui cherchent la meilleure aubaine pour avoir le meilleur chèque.
 
Il ne faut pas accabler RIVIERE qui nous a sauvé du désastre consécutif à la catastrophe naturelle qu'était Paul GOZE. Simplement je ne sais pas s'il est bien entouré. Il se débat plutôt qu'il ne domine la situation.
On fait moins bien qu'Aurillac qui n'a pas 5 millions de budget. Il n'y a donc pas que l'argent qui puisse nous redonner une bonne équipe.
A quoi cela nous sert-il d'avoir des ALLAN, STROKOSCH, et autres internationaux qui ne font pas mieux que des sans grades dans les autres équipes.
D'un autre côté, nous avons deux entraîneurs qui sont en PROD2 qui voudraient revenir entraîner l'USAP et au lieu de ça on prend 3 agennais. Je n'ai rien contre eux, ils ont leurs qualités, mais n'ont rien de commun avec notre histoire, la transcendance départementale de l'équipe fanion. Dans la prochaine charrette, on va faire monter les derniers catalans qu'il reste dans l'équipe pour acheter au prix fort des joueurs qui cherchent la meilleure aubaine pour avoir le meilleur chèque.

C'est qui les deux entraîneurs en D2 qui voudraient revenir à l'USAP ? Goutta et Edmonds ?
Moi je les aurai accueilli volontiers mais c'est toi ou c'est eux qui disent qu'ils souhaitent revenir ?


PS : il y a une ou deux semaines, le Midi Olympique annonçait la prolongation de nos entraîneurs et la signature de Lanta en précisant un petit détail dont personne n'avait parlé à savoir que Gelez n'avait pas encore réellement signé, même si cela allait se faire. Qu'en est-il véritablement ? Où en sommes-nous aujourd'hui ? Est-ce que le retournement de situation que nous sommes entrain de vivre pourrait annoncer du mouvement ?
 
Il ne faut pas accabler RIVIERE qui nous a sauvé du désastre consécutif à la catastrophe naturelle qu'était Paul GOZE. Simplement je ne sais pas s'il est bien entouré. Il se débat plutôt qu'il ne domine la situation.
On fait moins bien qu'Aurillac qui n'a pas 5 millions de budget. Il n'y a donc pas que l'argent qui puisse nous redonner une bonne équipe.
A quoi cela nous sert-il d'avoir des ALLAN, STROKOSCH, et autres internationaux qui ne font pas mieux que des sans grades dans les autres équipes.
D'un autre côté, nous avons deux entraîneurs qui sont en PROD2 qui voudraient revenir entraîner l'USAP et au lieu de ça on prend 3 agennais. Je n'ai rien contre eux, ils ont leurs qualités, mais n'ont rien de commun avec notre histoire, la transcendance départementale de l'équipe fanion. Dans la prochaine charrette, on va faire monter les derniers catalans qu'il reste dans l'équipe pour acheter au prix fort des joueurs qui cherchent la meilleure aubaine pour avoir le meilleur chèque.
[MENTION=1863]KIM[/MENTION] je pense que tu connais mal Riri!

L'objectif de Riviere est de diminuer la masse salariale, ni plus ni moins.

Brown arrive et David + Michelvili dégagent = économie d'un salaire
Lemalu arrive et Basilaia + Rabat + Beaux dégagent = économie de deux salaires
Cocagi arrive mais Marty avec un salaire pas degeu dégage = économie de salaire
Acebes arrive mais Michel + Farnoux (lui rien est moins sur depuis la blessure de Artru) dégagent sans oublier les départs de Mjekevu + Votu + Ducuing remplacer seulement par la venue de Artru en début de saison = économie de minimum trois salaires
De Fauvergne signe son premier contrat pro espoir et Terrain dégage = économie importante par rapport à un contrat pro et un contrat pro espoir
Walcker signe un contrat pro espoir et Becasseau dégage = économie de salaire car un pilar pro coûtera plus cher.
Allan dégage = économie de salaire car pas remplacé

Ajoute à cela les joueurs comme Duvenage qui ont reçu des propositions de prolongations à la baisse.

La seule solution qu'à trouvé Riri pour réduire l'ardoise et la diminution de la masse salariale, alors que bizarrement elle est pas la plus importante dans toute les dépenses du club car elle est de 4 millions d'euros (selon Riri) pour un budget de 10,5 millions (qui sera finalement autour de 9,5 millions) .
 
[MENTION=1863]KIM[/MENTION] je pense que tu connais mal Riri!

L'objectif de Riviere est de diminuer la masse salariale, ni plus ni moins.

Brown arrive et David + Michelvili dégagent = économie d'un salaire
Lemalu arrive et Basilaia + Rabat + Beaux dégagent = économie de deux salaires
Cocagi arrive mais Marty avec un salaire pas degeu dégage = économie de salaire
Acebes arrive mais Michel + Farnoux (lui rien est moins sur depuis la blessure de Artru) dégagent sans oublier les départs de Mjekevu + Votu + Ducuing remplacer seulement par la venue de Artru en début de saison = économie de minimum trois salaires
De Fauvergne signe son premier contrat pro espoir et Terrain dégage = économie importante par rapport à un contrat pro et un contrat pro espoir
Walcker signe un contrat pro espoir et Becasseau dégage = économie de salaire car un pilar pro coûtera plus cher.
Allan dégage = économie de salaire car pas remplacé

Ajoute à cela les joueurs comme Duvenage qui ont reçu des propositions de prolongations à la baisse.

La seule solution qu'à trouvé Riri pour réduire l'ardoise et la diminution de la masse salariale, alors que bizarrement elle est pas la plus importante dans toute les dépenses du club car elle est de 4 millions d'euros (selon Riri) pour un budget de 10,5 millions (qui sera finalement autour de 9,5 millions) .

On devrait être sponsorisé par LIDL...toujours au moins cher...peu importe la qualité...
 
Retour
Haut