• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

remontée:encore 2 ans mini

Vous emballez pas,pour remontée faut de la stabilité,un projet,un groupe avec les paroles tu as les 3 dès demain matin.Dans la réalité,un projet sportif se monte en 3 ans mini,un groupe se forme en 2 ans mini,la stabilité elle met 4 ou 5 ans (sans avoir 30 changements par saison)
 
Tu es un anti toulonnais primaire!!!
Moi je me suis régalé il y avait un sacré engagement

Toulon ridicule ? Battre 2 fois le Leinster 2 fois bath les wasps et le stade qui se refait une santé. Tout cela avec plein d absents ? Tu as une notion du ridicule qui elle est ridicule

Tu dois préférer Montferrand ou le racing et son jeu minimaliste mais bon il faut de tout mais de grâce sois un peu impartial

Fait reconnaître que voir Toulon jouer c'est une purge!! Ils attendent les fautes adversaire et c'est tout malgré toute leurs stars derrière il n'y a aucun jeu je zappe chaque fois que je vois Toulon! Après ça c'est la patte Laporte tu recrute du lourd devant tu prend un gros buteur et tu attends...
 
Tu es un anti toulonnais primaire!!!
Moi je me suis régalé il y avait un sacré engagement

Toulon ridicule ? Battre 2 fois le Leinster 2 fois bath les wasps et le stade qui se refait une santé. Tout cela avec plein d absents ? Tu as une notion du ridicule qui elle est ridicule

Tu dois préférer Montferrand ou le racing et son jeu minimaliste mais bon il faut de tout mais de grâce sois un peu impartial

Moi, je ne jette pas les journaux en l'air en hurlant pilou, pilou, je ne me régale pas ! Au contraire, je m'inquiète, en constatant que sur la pelouse il y avait dans les 2 équipes une majorité de joueurs étrangers. Quelle valeur peut -on accorder à un tel championnat de France ? Quelles perspectives de carrière professionnelle pour nos jeunes ? En junior tu entends : "Il faut bosser, faire des sacrifices, des efforts ... et au final, à la porte du groupe pro, dans le meilleur des cas, on t'explique que tu vas rester sur le banc, pour de temps en temps remplacer une star étrangère venue là ramasser de l'Euro ..."
 
Je crois que l'on est encore en pro d2 pour un moment...certainement encore au moins pour deux ou trois saisons...mais c'est le temps nécessaire à minima pour construire quelques choses.
Je crois aussi que l'usap est en train de se construire un projet au niveau des joueurs et de leur profil par rapport au budget. Alors ce n'est peut être pas celui souhaité par les dirigeants ni les supporteurs depuis la descente. Mais aujourd'hui, l'usap s'appuie donc clairement sur sa formation (Forletta, David, Custoja, Carbou, Brazo, Ecochard, Torfs) et sur de jeunes espoirs du rugby français (Chalureau, Selponi, Artru, Farnoux, Château) avant d'essayer de recruter des bons joueurs. Faut avoir conscience que l'usap lors de la descente n'a eu que très peu de temps pour reconstruire une équipe. Beaucoup ont fui le navire et beaucoup de joueurs étaient déjà engagé par ailleurs dans d'autres équipes de pro d2. Donc le staff, sous le choc de la descente, a fait avec les moyens du bord tout en ayant une mauvaise connaissance de la pro d2. C'est en ce moment que tout se joue car désormais le club ne peut plus se cacher derrière des dettes anciennes, ne peut plus évoquer l'inexpérience de la pro d2. Alors, certes le budget va baisser, mais les dirigeants semblent avoir compris que beaucoup de joueurs étaient inutiles, qu'il est nécessaire d'épurer la masse salariale pour resserrer le groupe et l'étoffer avec des éléments de qualité sur les postes ou nous avons des lacunes. Actuellement, le club ne peut rien faire d'autres que miser sur ces jeunes, resserrer le groupe et miser sur trois ou quatre pointures d'expérience. Concernant le projet de jeu, je crois que celui ci doit impérativement passer par le recrutement d'un manager. Je crois aussi qu'il est déjà là (Benetton) et certainement en pourparlers avec les dirigeants pour savoir s'il souhaite s'investir davantage à l'usap.

Le seul avenir de clubs comme l'USAP dans l'élite, c'est de restreindre de façon drastique le nombre de joueurs étrangers sur la feuille de match (Maxi 3 joueurs non sélectionnables en EDF pour que le club puisse prétendre à un titre de champion de France). On verrait alors si les Mourad, Lorenzetti, Savare et Cie, sont si attachés aux valeurs du rugby. Pour faire les beaux dans notre rugby, ces messieurs seraient obligés de se tourner vers la formation de jeunes locaux. Il y a moins de paillettes, c'est moins clinquant, ça demande plus d'efforts, mais on donnerait un signal fort à de nombreux jeunes et à leurs éducateurs.
 
Le seul avenir de clubs comme l'USAP dans l'élite, c'est de restreindre de façon drastique le nombre de joueurs étrangers sur la feuille de match (Maxi 3 joueurs non sélectionnables en EDF pour que le club puisse prétendre à un titre de champion de France). On verrait alors si les Mourad, Lorenzetti, Savare et Cie, sont si attachés aux valeurs du rugby. Pour faire les beaux dans notre rugby, ces messieurs seraient obligés de se tourner vers la formation de jeunes locaux. Il y a moins de paillettes, c'est moins clinquant, ça demande plus d'efforts, mais on donnerait un signal fort à de nombreux jeunes et à leurs éducateurs.

Pour le coup, le Stade Français est loin d'être le club qui est le plus à blâmer. Ils ont un projet très intelligent basé sur un bon entraîneur pas mal de jeunes. Ils ont quand même sorti ces dernières années des Plisson, Slimani, Flanquart, Bonneval, Danty, Camara, ils ont recruté Macalou qui est un des plus gros espoirs français. Peu de clubs en France peuvent se venter d'en avoir fait autant. Avec des plus anciens, fidèles de toujours comme Parisse, Papé, Burban. Et de l'argent permettant de garder tout ce beau monde et d'acheter de temps en temps quelques stars.
Je rêve d'une politique comme celle-ci pour l'USAP.
 
Je n'aime pas ce rugby spectacle sans identité. Toulon est devenu l'illustration de ce je déteste c'est à dire une machine en train de faire disparaître les terroirs qui font la force d'un pays. Je crois les Britanniques ont d'ailleurs compris ce phénomène ...

Quand Toulon était en PROD 2 il intéressait personne et pourtant Toulon a une grand place dans le rugby hexagonal .
Ils se sont donnés les moyens d'exister avec Boudjelal et ses stars et depuis , ils sont au sommet du rugby mondial.
Bien sur le pognon et l'audace d'un président ont été les facteurs de la réussite, mais dans un sport PRO, si tu veux exister, il faut en passer par là .La télé, les sponsors et le public veulent cela et pas autre chose.
Il y a les "Pour" et les "Contre" , mais le seul système qui fonctionne dans tous les sports PRO (en général ) pour le moment, c'est celui là.
 
Pour le coup, le Stade Français est loin d'être le club qui est le plus à blâmer. Ils ont un projet très intelligent basé sur un bon entraîneur pas mal de jeunes. Ils ont quand même sorti ces dernières années des Plisson, Slimani, Flanquart, Bonneval, Danty, Camara, ils ont recruté Macalou qui est un des plus gros espoirs français. Peu de clubs en France peuvent se venter d'en avoir fait autant. Avec des plus anciens, fidèles de toujours comme Parisse, Papé, Burban. Et de l'argent permettant de garder tout ce beau monde et d'acheter de temps en temps quelques stars.
Je rêve d'une politique comme celle-ci pour l'USAP.

Massy, leur fait beaucoup de bien aussi .... :cool:
 
Remonté dans 2 ans et demi ?

Comment ? Et pourquoi faire ?
On a rien qui ne puisse nous laisser penser qu'on va remonter : encore moins qu'on puisse retrouver la place qui était la notre .

Des actes : un vrai manager et des joueurs de niveau top 14 . Et la on pourra parler de remonter dans X années
 
Retour
Haut