• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrutement, il nous faut des centres et un ailier

40 balais en janvier le gars....c'est bon il a fait son temps, regardons plutôt chez les jeunes


certes mais c est pour cette fin de saison on ne le prendrait pas pour un bail de 3 ans

40 ans ou pas Avant ou pas sur son essai il fait tes l différence ce que ne font pas nos " jeunes "

et que ne feront peut être pas les 2 treizistes que vs avez en vue

c est tout faut être pragmatique
 
Le recruteur "en chef" c'est le président .....
Tout à fait d'accord pour en changer

toi par contre....PAULO de PALAU ,tu changes de pseudo sans arret car tu es instable et incompetent avec le forum.....tu te caches sous le tapis pour ecrire.......tu baisseras les yeux encore samedi en me voyant.....tiens avant de partir ,je me ressuis sur le tapis....le prochain :34765:c est RIVIERE qui nous l offrira .......:263770::263770::263770:
 
Pour sa défense, André n'a joué qu'un match. Et son dernier match remontait à décembre dernier !

Pour en revenir à Vivalda, je trouve que c'est un débat super intéressant.
Je suis assez d'accord sur la paire Vivalda - Chalureau qui a l'air très complémentaire et qui représente l'avenir. Mais j'avoue préférer Vivalda en 3e ligne.
Du coup, j'attends impatiemment l'après Coupe du Monde. Voir où sera fixer Vivalda. Lui qui a joué exclusivement 3e ligne cette saison. Car s'il (me) semble bien meilleur en 3e ligne, c'est bien en 2de ligne dont on a besoin de lui. La 3e ligne étant déjà bondée : Chateau, Pérez, Strokosch, Beaux, Basilaia, Bachelier, André et Rabat.
Evidemment rien n'empêche les entraîneurs de le déplacer suivant les caractéristiques de l'adversaire. Ce qui semble d'ailleurs être la solution la plus intelligente.

Chateau, Perez et Strokosch jamais ensemble car on perdrait en puissance. Mais je suis accord avec toi pour voir Vivalda en seconde ligne
 
Josua TUISOVA jeune ailier de 21 ans fidjien celui- là c 'est une flêche

Ah ouais mais alors lui, je crois qu'on ne peut l'avoir qu'en rêve. C'est juste la future bombe du Top 14. Même en prêt ils ne le lâcheront pas. D'autant plus, qu'une fois que Bobo, Turner et Caminati seront partis, ils ne seront que 6 (Habanna, Mitchell, Tuisova, O'Connor, Armitage et Halfpenny qui est out) pour les 3 postes de derrière et même si ce sont des grands noms, ça sera beaucoup plus qu'un simple remplaçant.
 
Pour sa défense, André n'a joué qu'un match. Et son dernier match remontait à décembre dernier !

Pour en revenir à Vivalda, je trouve que c'est un débat super intéressant.
Je suis assez d'accord sur la paire Vivalda - Chalureau qui a l'air très complémentaire et qui représente l'avenir. Mais j'avoue préférer Vivalda en 3e ligne.
Du coup, j'attends impatiemment l'après Coupe du Monde. Voir où sera fixer Vivalda. Lui qui a joué exclusivement 3e ligne cette saison. Car s'il (me) semble bien meilleur en 3e ligne, c'est bien en 2de ligne dont on a besoin de lui. La 3e ligne étant déjà bondée : Chateau, Pérez, Strokosch, Beaux, Basilaia, Bachelier, André et Rabat.
Evidemment rien n'empêche les entraîneurs de le déplacer suivant les caractéristiques de l'adversaire. Ce qui semble d'ailleurs être la solution la plus intelligente.

C'est vrai qu'en 3ème ligne on est blindé mais l'apport de Vivalda en 3ème ligne côté droit renforce notre mêlée fermé. Avec lui en 3ème ligne notre mêlée est stable voire dominatrice en plus de l'apport de Charlon et Koulemine. Vilaceca semble en retrait cette saison et Chalureau est encore juste pour débuter un match. En 3ème ligne André apporte sa puissance et il est avec basilaia et Brazo les seuls à franchir le rideau défensif adverse et Chateau en 3ème ligne centre apporte son "intelligence".
Pour moi la 3ème ligne la plus complémentaire est André Chateau et Vivalda.
En 1ère ligne j'attends l'arrivée de Maillau pour voir si on peut le fixer en pilier droit plutôt qu'à gauche en sachant que Forletta, Becasseau et Custoja sont intéressants à ce poste.
 
Je rajoute un "+ 1" pour le binôme "Vivalda - Chalureau" (d'ici 2 ou 3 mois, le temps que Chalureau monte en puissance et confirme ses grosses qualités).

Vivalda + Chalureau c'était l'attelage choisi par les entraineurs lors des matches amicaux de cet été, en alternance avec Kulemin + Charlon
 
Retour
Haut