• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrutement, il nous faut des centres et un ailier

Tu as raison il faut essayer Selponi au centre.Allan je n'y crois pas beaucoup ni au centre ,ni a l'ouverture.Concernant un deuxieme ligne type "Mella",il est possible que Chalureau ,une fois bien intégré puisse jouer ce role.

Je suis assez de ton avis , concernant Chalureau , lorsqu'il aura trouvé ses repères dans cette équipe , retrouvé du rythme avec un temps de jeu de plus en plus consistant et des sensations , il risque d'être la bonne pioche de la saison . Il a le gabarit , rugueux , du caractère , il a besoin de canaliser sa fougue due à son envie de rattraper le temps perdu par ses blessures .
 
Il me semble que celui qui se dit président de l'Usap avait dit que Mjekevu avait préféré partir en AFS malgré une proposition plus élevé de l'USAP.Alors on l'a laissé partir ou on lui a fait une proposition?
C'est quoi cette cacophonie , ce bordel?
Signe d'incompétence .

Non, non, c'est l'usap ! hahahahahaha
Il n'est peut-être pas au courant Sylvain .:p
 
Allez absous, per un cop !! Quant à "anglicaniser vs angliciser", ben le rugby étant une religion et Aimé Giral, une cathédrale ... les 2 se tiennent !
Tu as quand même plutôt raison !

Concernant le sujet sur les ailiers, quand je vois un 11 ou un 14 (surtout) ballon en main en débordement et qui se fait rattraper, ça me donne ganes de vomir ... Ben segur qu'il manque un, voire 2 ailiers digne de ce "titre" !!
Merci mon Frère (pas un écart suffisant, je pense, pour donner du "Mon Père")
Je tâcherai de faire attention.

Accessoirement, pour les ailiers, suis pas un grand fan du tout bulldozer "illien".

Pour les centres, faut expédier illico presto une étude comparée PO/Béarn du climat à ce branleur de Conrad Smith qu'il a rien compris.
 
Si Forletta et Custoja , voire Becasseau confirment , Mailau peut jouer à droite , ce qui serait aussi une bonne chose .

y a 2 ans ,dejà en espoir forletta etait le remplacant de custoja..le retour de becasseau en plus a donné plus de movivation.....forletta a eu sa chance l an dernier et a ete plutot pas mal....sur ce quev j ai vu ce debut de saison ,c est que comme je l avais dit,custoja est costaud en tenue de mélée..et pour moi ,il devrait prendre assez rapidement une place de titulaire.....ca serait bien avec mailau à droite..david est pas mal aussi et tres motivé....l avenir est tres prometteur pour eux...chalureau m impressionne pour son retour..je ne connaissais pas ce joueur mais je crois qu on a fait une tres bonne pioche en le recrutant..genevois pareil bonne pioche...hier matin il s est un peu fait mal au genou à l entrainement mais j espere que ca va mieux....j aimerais bien voir egalement apres le retour des internationnaux vivalda en poutre avec chalureau
 
y a 2 ans ,dejà en espoir forletta etait le remplacant de custoja..le retour de becasseau en plus a donné plus de movivation.....forletta a eu sa chance l an dernier et a ete plutot pas mal....sur ce quev j ai vu ce debut de saison ,c est que comme je l avais dit,custoja est costaud en tenue de mélée..et pour moi ,il devrait prendre assez rapidement une place de titulaire.....ca serait bien avec mailau à droite..david est pas mal aussi et tres motivé....l avenir est tres prometteur pour eux...chalureau m impressionne pour son retour..je ne connaissais pas ce joueur mais je crois qu on a fait une tres bonne pioche en le recrutant..genevois pareil bonne pioche...hier matin il s est un peu fait mal au genou à l entrainement mais j espere que ca va mieux....j aimerais bien voir egalement apres le retour des internationnaux vivalda en poutre avec chalureau

Je rajoute un "+ 1" pour le binôme "Vivalda - Chalureau" (d'ici 2 ou 3 mois, le temps que Chalureau monte en puissance et confirme ses grosses qualités).
 
Je rajoute un "+ 1" pour le binôme "Vivalda - Chalureau" (d'ici 2 ou 3 mois, le temps que Chalureau monte en puissance et confirme ses grosses qualités).

c est ce que je pense egalement....BASILAIA devrait en profiter sur ces temps de jeu de nous faire voir son potentiel ,sa puissance car il est venu surtout en 8......autre joueur ANDRE que je trouve un peu discret;lui aussi qu il nous montre un peu plus sur ces temps de jeu qu on peut compter sur lui.......je sens qu à la reprise une forte concurence à beaucoup de postes.....ca devrait augmenter notre niveau de jeu.........pour remonter en top 14 c est ce qu il faut
 
c est ce que je pense egalement....BASILAIA devrait en profiter sur ces temps de jeu de nous faire voir son potentiel ,sa puissance car il est venu surtout en 8......autre joueur ANDRE que je trouve un peu discret;lui aussi qu il nous montre un peu plus sur ces temps de jeu qu on peut compter sur lui.......je sens qu à la reprise une forte concurence à beaucoup de postes.....ca devrait augmenter notre niveau de jeu.........pour remonter en top 14 c est ce qu il faut

Pour sa défense, André n'a joué qu'un match. Et son dernier match remontait à décembre dernier !

Pour en revenir à Vivalda, je trouve que c'est un débat super intéressant.
Je suis assez d'accord sur la paire Vivalda - Chalureau qui a l'air très complémentaire et qui représente l'avenir. Mais j'avoue préférer Vivalda en 3e ligne.
Du coup, j'attends impatiemment l'après Coupe du Monde. Voir où sera fixer Vivalda. Lui qui a joué exclusivement 3e ligne cette saison. Car s'il (me) semble bien meilleur en 3e ligne, c'est bien en 2de ligne dont on a besoin de lui. La 3e ligne étant déjà bondée : Chateau, Pérez, Strokosch, Beaux, Basilaia, Bachelier, André et Rabat.
Evidemment rien n'empêche les entraîneurs de le déplacer suivant les caractéristiques de l'adversaire. Ce qui semble d'ailleurs être la solution la plus intelligente.
 
avec les blessures à venir, les cartons, les aleas de la vie,c est sur qu il n y aura jamais d equipe type....patat et gelez mettront toujours les hommes en forme du moment........l an dernier, on n a pas compris pourquoi basilaia , bothma ont tres peu joué...ces joueurs touchent un salaire et doivent mouiller le maillot aussi souvent que possible....on les paie car ils ont ete choisi et capable de jouer au niveau prod2...............un changement dans le recruteur serait une bonne chose pour l usap pour les années à venir
 
Retour
Haut