• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : RCT/USAP : l'après-match : les bons et mauvais points

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 848
Réactions
2 577
Pour parler 2 minutes de l'adversaire, j'ai aimé Orioli, Gunther, Wilkinson, Giteau. Leur apport est énorme, et à côté, des joueurs comme Mermoz et Smith paraissent quelconques, interchangeables. Ils profitent du travail des autres.

Delpoux a eu la phrase juste pour qualifier ce match : "déficit de puissance."
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 417
Réactions
1 111
En même temps, nous, on a pas d'asmathiques....
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 360
Réactions
6 211
Ville
perpignan
Aprés la nuit de reflexion ,retour sur mes premieres impressions ,à la lecture du post de@FAUST concernant MARTY et LEO .
Comme beaucoup ,j'adore l'"Usapisme" de DAVID ,rien à redire de plus sur sa défense hier mais en tant que Capitaine et leader de jeu ,il m'a fait râler sur ses coups de pied qui nous coutent CHER !
Quant à LEO ,j'attends depuis le mois d'Aout ....oui il s'envoie physiquement ..mais que d'en avants .....

Sinon...l'USAP est 8eme ,a deux blessés capitaux de plus et doit IMPERATIVEMENT battre ses futurs visiteurs d'AIME GIRAL ,rien de bien neuf .............

Je persiste tout de même ,l'honneur du maillot n'a pas été galvaudé hier soir !
 

Usapiste12

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 063
Réactions
0
Je trouve qu'on a pas tant subit que ça en début de match.
Léo il reculait au premier impact puis il ré-avancait par la suite, il ne perdait pas tant de terrain que ça.
Le seul truc un peu dérangeant c'est les courses en travers car face à cette grosse défense on a pas su quoi faire.
 

Otago

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
590
Réactions
0
Léo je ne discute plus là dessus tant il y a de mauvaise foi. Mais Narraway tu l'as trouvé mauvais hier soir?? Pas moi.

Wé mais tu vas me dire qu'il n'est pas puissant, qu'il n'avance pas etc...Alors comme tu ne le sais pas, quand tu as deux ou trois ballons seulement à jouer dans le match, ta puissance tu te la fous sous le bras et tu t'en sers à défendre. Comme a fait Narraway. Et tu vois quelque chose me dit que si il y avait eu Tuilagi, Tonita et Hulk en troisième ligne le score n'aurait pas été différent hier soir.

Je ne dis pas que Narraway est mauvais mais il manque de puissance, c'est un joueur qui est bon mais dans un autre registre.
C'est sur que même avec Tonita et Tuilagi on aurait perdu mais le score aurait été moins lourd, de plus, on perd aussi sur la sortie de Hook, sur les absences de cinq avants plus Mafi, Planté et Strokosch sur le banc.
Mais sur certains matchs on aurait vraiment besoin de joueurs capable de perforer les défenses.
 

gatimell

Visiteur
Pour parler 2 minutes de l'adversaire, j'ai aimé Orioli, Gunther, Wilkinson, Giteau. Leur apport est énorme, et à côté, des joueurs comme Mermoz et Smith paraissent quelconques, interchangeables. Ils profitent du travail des autres.

Delpoux a eu la phrase juste pour qualifier ce match : "déficit de puissance."

Pleinement en accord avec cette analyse ...

Au chapitre des regrets, j'ajouterai l'erreur d'avoir aligné Hook ... et je suis d'autant plus à l'aise de le souligner que j'avais avancé l'hypothèse avant le match ... ainsi qu'un 50/15 ... pas loin !!!
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Je ne dis pas que Narraway est mauvais mais il manque de puissance, c'est un joueur qui est bon mais dans un autre registre.
C'est sur que même avec Tonita et Tuilagi on aurait perdu mais le score aurait été moins lourd, de plus, on perd aussi sur la sortie de Hook, sur les absences de cinq avants plus Mafi, Planté et Strokosch sur le banc.
Mais sur certains matchs on aurait vraiment besoin de joueurs capable de perforer les défenses.

On est pas les seuls à avoir un déficit de puissance face au RCT...de leur côté je vois pas comment ils pourraient faire plus!
On devait garder le ballon, les mecs ont trop rendus avec un jeu au pied moyen...sauf David Mélé qui a fait un carton plein de ce côté!
Léo ne vaut pas un Tonita c'est sûr, mais on l'a alors on fait quoi?
Delpoux ne s'est pas trompé sur Piukala, Mafi, Haugton, Terrain, Narraway....
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
C'est dommage Leo sans sa maladresse il serait un très bon joueur : chaque percussion il avance et 2 joueurs doivent le stopper.
 
Haut Bas