• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Raynal vous êtes un incompetent

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 953
Réactions
10 497
Plonger dans les jambes sans mettre les bras, c'est un geste totalement illicite vu son niveau de dangerosité .

Tu ne l as pas compris le Sardou du pauvre ? Il t explique que le fidjien (par définition bestial, violent et alcoolique) a un jeu brutal. Quand l européen (blanc de préférence, européen quoi) raffiné aurait évité le placage, qui n est pas un placage (quasi digne d un ilien c est dire), en faisant un saute mouton au dessus de l anglais ou un joli pas de danse en latéral , ce rustre de tuisova est allé s encastrer sur lui.
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 883
Réactions
688
Plonger dans les jambes sans mettre les bras, c'est un geste totalement illicite vu son niveau de dangerosité .

J'ai trouvé ça :

19'. Plaquage dangereux de Curry​

Tom Curry se jette sous les jambes de Tuisova et commet un plaquage irrégulier en se jetant les épaules en avant. Après vidéo, pénalité à suivre face aux perches pour les Fidji.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 104
Réactions
3 259

J'ai trouvé ça :

19'. Plaquage dangereux de Curry​

Tom Curry se jette sous les jambes de Tuisova et commet un plaquage irrégulier en se jetant les épaules en avant. Après vidéo, pénalité à suivre face aux perches pour les Fidji.
Une simple pénalité au lieu d'un carton jaune (avant décision "bunker" à la vidéo qui pouvait donner suite à Rouge ou examen a posteriori en commission de discipline). Sur cet attentat, Curry s'en sort blanc comme neige, après avoir gravement blessé Tuisova.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 614
Réactions
9 946
Une simple pénalité au lieu d'un carton jaune (avant décision "bunker" à la vidéo qui pouvait donner suite à Rouge ou examen a posteriori en commission de discipline). Sur cet attentat, Curry s'en sort blanc comme neige, après avoir gravement blessé Tuisova.
Les placages en se jetant au sol sont devenus une plaie. IL y en a maintenant plusieurs dans le même match et en particulier dans la zone des 10 derniers mètres.
La règle dit que c'est illégal, ça devrait être sifflé systématiquement et ça ne l'est pas : je soupçonne WR d'avoir donné des instructions aux arbitres. Du coup, très peu de pénalités. Mais ce geste n'a jamais valu un CJ du moins de ce que je me rappelle. Je pense qu'il faudrait clarifier la règle publiquement.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 532
Réactions
3 807
Ville
Canohès
6 à 7 mois d'indispo, c'est pas mal comme résultat, pour une faute considérée comme banale ... La sécurité des joueurs qu'ils disent haha
Ah il a cette indisponibilité ???
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 532
Réactions
3 807
Ville
Canohès
Ah il a cette indisponibilité ???
Incroyable, je viens de vérifier. Et Raynal qui n’a pas moufté, il est vraiment descendu au plus dans mon estime ces deux dernières années…
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 953
Réactions
10 497
Incroyable, je viens de vérifier. Et Raynal qui n’a pas moufté, il est vraiment descendu au plus dans mon estime ces deux dernières années…

Il donne une pénalité et 3 points au Fidji ce n est pas impuni.
Le placage est irrégulier et dangereux mais il est assez atypique aussi ce n est pas un plongeon à la narjissi épaule en avant, cury se pose au sol avec les deux bras qui ne travaillent pas tête et épaules en avant. Sur le coup il ne tue pas tuisova non plus qui continue le match. L indisponibilité tombe après. Dans la même veine on pourrait aussi dire que habosi a séché Smith qui est blessé suite à un choc tête contre tête et qui a pris un jaune alors qu en cherchant bien on peut mettre un CR (qui aurait été exagéré mais plausible)
 
Haut Bas