• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ratini À L'usap ?

J'espère que Ratini va signer jusqu'à la fin de la saison et plus si affinité, et qu'avec Carlisle ils vont nous sortir de l'ornière, je n'en peux plus de la prod2, il faut du changement dans l'équipe un pied et un marqueur, ça a l'air d'être le cas ...
Le rugby doit faire très attention aux îliens, ils changent d'univers en venant chez nous et les plus faibles (ou les moins chanceux) y ont laissés la vie, accidents ou suicide, alors je le répète faisons attention à eux ce ne sont pas des bêtes de cirque et le rugby pro oublie un peu trop souvent l'humain ...
 
Mais ce n'est pas moi ! Il y a un gros malentendu.
Je répondais au message disant qu'on a soit disant fait rire la France du rugby en attendant Matanavu.
Les joueurs que j'ai cité ont toujours étaient les cibles préférées de mecs comme la Boucherie Ovalie au même titre que des Julien Bardy, Lionel Beauxis, Andy Goode, etc. : I Believe I Can Fly, "mange *****", leur technique légendaire, le goût de la bagarre, les bagarres avec Cudmore et Martin... Ils ont toujours été les cibles de moqueries. J'étais à Toulouse pendant des années et les supporters du Stade, de l'ASM, d'Aurillac, adoraient me chambrer avec ces joueurs et avec l'USAP par conséquent.
Mais moi, même si c'est loin d'être mes idoles rugbystiquement parlant, je n'ai rien contre eux ! Au contraire, ce sont des guerriers qui aimaient l'USAP.

Quant à la fin, où est la violence ? Celui qui a tout à perdre, c'est Ratini ! Le vestiaire ne va pas exploser s'il loupe un entraînement.

Par contre, la violence est dans tous ces messages où il se fait traiter d'alcoolique et insulter ! La moitié qui écrivent ça vont retourner leur veste s'il signe et les plus virulents seront les premiers à se mettre à genoux si c'est un pari réussi.

Je pense que tu as été maladroit dans ta phrase au départ, elle avait un double sens .
Excuse moi d'avoir mal compris, j'efface mes commentaires .
 
Je suis désolé mais les risques sont minime.
Un contrat de 6 mois avec un contrat bétonné du style "à la moindre connerie bye bye" Perso je le signe direct.

Je vous certifie que pour l'avoir vu plusieurs fois il est excellent de chez excellent.

Apres je cherche pas à le défendre mais peut-être que l'éloignement aussi joue sur la caboche. Imaginez que vous avez 20 balais, que vous êtes seuls, dans un pays que vous connaissez pas, une langue que vous connaissez pas, une culture que vous connaissez pas, et sans doute sans amis autour. Bhein le risque de plonger est réelle et pour certains "faible" ils plongent.
Avec un contrat bien ficellé et avec le climat au club plus familiale et un "climat" local plus clément (allez vivre à Grenoble et à Paris à vous gelez les couilles ou bouffez 1h de transport pour rentrer chez vous quand vous venez des îles ca doit être pas simple) je suis sûr que cela l'aidera.
En plus avec la colonie d'îliens que nous avons dans le département avec les XVistes et XIIIistes et des facteurs intégrant comme la famille Pulu et Tuilagi je suis sûr qu'il sera bien drivé.

Vous pouvez pas imaginer la solidarité Îlienne qu'il y a dans le département.



Oh ****** les conneries qu'on peut sur Paris encore en 2017.
J'ai l'impression de revenir en vacance à Perpi dans les années 70
 
Finalement, à bien y réfléchir, que risque l'USAP de vouloir recruter un tel joueur ?
- si Ratini s'achète une conduite (ponctualité et implication aux entraînements), le reste (addiction à l'alcool) étant du domaine de sa vie privée, alors notre équipe bénéficiera du renfort d'un formidable joueur à un prix réduit. Je suis persuadé que beaucoup de clubs de PRO D2 nous envieront.
- si ça ne fonctionne pas et que Ratini s'avère ingérable, les clauses du contrat protégeront les intérêts de notre club.
Nous avons tout à y gagner et rien à perdre.
Je fais confiance en Arlettaz et Perry pour que Ratini ne pollue pas le vestiaire.
Quant à notre image de marque, tout le monde comprendra que nous avons tenté un pari et que nous l'avons perdu car Ratini s'avérait en définitive ingérable. Rien de bien grave en définitive.
 
Finalement, à bien y réfléchir, que risque l'USAP de vouloir recruter un tel joueur ?
- si Ratini s'achète une conduite (ponctualité et implication aux entraînements), le reste (addiction à l'alcool) étant du domaine de sa vie privée, alors notre équipe bénéficiera du renfort d'un formidable joueur à un prix réduit. Je suis persuadé que beaucoup de clubs de PRO D2 nous envieront.
- si ça ne fonctionne pas et que Ratini s'avère ingérable, les clauses du contrat protégeront les intérêts de notre club.
Nous avons tout à y gagner et rien à perdre.
Je fais confiance en Arlettaz et Perry pour que Ratini ne pollue pas le vestiaire.
Quant à notre image de marque, tout le monde comprendra que nous avons tenté un pari et que nous l'avons perdu car Ratini s'avérait en définitive ingérable. Rien de bien grave en définitive.
au point où on en est on peut tout essayer, on risque plus rien....et s'il fait le con, il dégage en juin....
 
Le type à l'air d'alambiquer sévère pour se manger une porte en pleine gueule !!
Lui, il va nous faire une "Matanavou" n°2.
Dommage car sur le terrain c'est un tueur à gage.
 
euh les copains ratini je veux bien mais celui qui dit encore que l'alcool chez ce joueur est apparement un probleme personnel mais que malgré tout plus il sera un tueur sur le terrain, je vais finir par gerber. Depuis quand les problemes extra sportif n'influent pas sur la performance sportive? Depuis quand l'alcool ne provoque pas de blessures musculaires ischio, psoas, adducteurs etc? depuis quand l'alcool n'influe pas sur le comportement? donc a lire certains il boit c'est pas grave des quil passe la barriere du stade c'est bon c'est un joueur sain. Avec les tentations qu'on a ici...

ok c'est un pari mais je le trouve risqué. le probleme de l'addiction c'est que c'est tres difficile d'inverser. mais bon lanta doit savoir ce qu'il fait.
 
naaaaan je bois pas en plus ou peu... jetais sain d'esprit en faisant de lhumour un peu noir sur selponi...serions nous daccord sr ce sujet?
 
Retour
Haut