• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ratini À L'usap ?

Effectivement si il aime le rosé avec cette équipe d iliens il sera servi !

1) première intervention au quai 66 : première embrouille
2) absent pour la visite médicale
3 ) ......
Je vous laisse écrire la suite

Perso un jeune jiff serieux et motive est toujours preferable à une starlete chargée et médiatisée.
Avec celui qui devait venir et que l on cherche encore je pense que l USAP à déjà fait suffisamment rire !!!!
Les joueurs de l'USAP dont certains ont pu faire rire à l'extérieur, ils ont le statut de demi-dieux ici (Pérez, Marty, Le Corvec...). Certainement pas parce qu'on s'est fait planter par un Fidjien comme tous les autres clubs de France.
L'USAP n'a jamais fait des paris de ce genre ou alors avec des chômeurs ou des mecs blessés depuis deux ans mais qui ne coutent pas grand chose. On a tout à gagner avec ce joueur ! Si on réussit, il est largement meilleur que tous nos ailiers et on pourrait se faire une réputation, en plus de club qui fait jouer les jeunes, de club capable de relancer les espoirs déchus tel Brive avec Caminati, Koyamambole, Mafi et peut-être demain Cazenave (ou Nice en foot). Et si ça rate ? Sportivement la saison est foutue à 90% et j'imagine qu'il y a suffisamment de clause pour s'en séparer. Puis au niveau du vestiaire ce n'est pas comme s'il se soulevait contre un entraîneur, ce serait lui le seul perdant.
 
Les joueurs de l'USAP dont certains ont pu faire rire à l'extérieur, ils ont le statut de demi-dieux ici (Pérez, Marty, Le Corvec...). Certainement pas parce qu'on s'est fait planter par un Fidjien comme tous les autres clubs de France.
L'USAP n'a jamais fait des paris de ce genre ou alors avec des chômeurs ou des mecs blessés depuis deux ans mais qui ne coutent pas grand chose. On a tout à gagner avec ce joueur ! Si on réussit, il est largement meilleur que tous nos ailiers et on pourrait se faire une réputation, en plus de club qui fait jouer les jeunes, de club capable de relancer les espoirs déchus tel Brive avec Caminati, Koyamambole, Mafi et peut-être demain Cazenave (ou Nice en foot). Et si ça rate ? Sportivement la saison est foutue à 90% et j'imagine qu'il y a suffisamment de clause pour s'en séparer. Puis au niveau du vestiaire ce n'est pas comme s'il se soulevait contre un entraîneur, ce serait lui le seul perdant.

Désolé mais je ne parle pas de joueurs qui font rire mais des décisions et surtout de la communication de l USAP
Et pour ma part je respecte trop Messieurs Perez et Marty pour les caractères et pour les actes qui en ont fait des Hommes avec un H majuscule , pour les comparer à des jeunots qui n existent que par le virtuel et l extravagance ....
Mais si tu aimes le cirque ....
Perso je considère le rugby comme un jeu (maintenant professionnel) mais comme un jeu avec des règles que tout le monde doit respecter, au risque de se retrouver hors jeu !
Par ailleurs nous sommes à 50 % de la saison et moi j aime voir le verre à moitié plein !
Je veux encore y croire avec du travail du sérieux de l envie et .... en cette période de voeux avec des supporters qui poussent derrière l USAP et les 15 joueurs bien reel qui sont sur le terrain !
 
Mais de quoi parle t on?Soit les problèmes comportementaux de ce joueur se bornent a quelques écarts de langage et a quelques bitures le soir des matchs et oui c'est gérable ,soit il est bourré du soir au matin ou presque et c'est un alcoolique,c'est a dire un malade chronique.Et on ne recrute pas un malade,un malade on le soigne et lorsqu'il est salarié il est en arrét de travail .Qu'est ce que tu en penses?Car si il est malade ,tu n'empécheras pas ,des esprits mal intentionnés ou simplement raisonnables de penser que le club joue avec les problèmes de santé d'un joueur.En ce cas ,en terme d'image c'est moyen ,tu trouves pas?

Je trouve que les gens qui vont se dire que L'USAP joue avec sa santé parce qu'il picole, ils sont grave. Je veux bien que l'alcoolisme soit une maladie mais ça n'est pas forcément handicapant pour un travail du moment où le type se déchire le soir. C'est sûr que c'est pas l'hygiène de vie rêvée pour un sportif. Mais je ne pense pas que ça nuise à l'image du club. Du moins pas comme ça. S'il se bat dans tous les bars de la ville etc etc, là c'est une autre histoire.

Pour moi c'est juste un jeune qui fait trop le con, comme beaucoup de jeunes. Espérons pour lui qu'il se réveille avant d'avoir cramé toutes ses chances.
 
Dernière édition:
Quand je lis ça , je crois rêver !!
Je pense que rugbystiquement, tu as du avoir leur niveau sur un terrain de rugby pour pouvoir les juger de la sorte, surtout que les trois joueurs que tu cites, ont tous fini leur carrière à l'Usap et sont tous classés comme des guerriers, des combattants et des leaders .
C'est pathétique et triste de pouvoir lire ce genre de commentaire mais.... on est sur un forum et le forum, c'est la liberté de parole avec des échanges plus ou moins animés .

Pour le reste de ton analyse, je suis assez d'accord avec toi.
Mais le début, quelle violence ....pfouuuu !!

Qu'est ce qui te choque ? J'adore les trois cités, je les ai aimés à la folie, vraiment, mais quand je parlais en 2009 de Marty ou Pérez à des Clermontois ou des Toulousains, leur première réaction, bah c'était de sourire, voire de se marrer, pas de se mettre à genoux.
 
Qu'est ce qui te choque ? J'adore les trois cités, je les ai aimés à la folie, vraiment, mais quand je parlais en 2009 de Marty ou Pérez à des Clermontois ou des Toulousains, leur première réaction, bah c'était de sourire, voire de se marrer, pas de se mettre à genoux.

Malheureusement j'ai la même expérience ici, à Clermont.... d'ailleurs ces L'USAP complet qui fait rire maintenant à Clermont....
 
Qu'est ce qui te choque ? J'adore les trois cités, je les ai aimés à la folie, vraiment, mais quand je parlais en 2009 de Marty ou Pérez à des Clermontois ou des Toulousains, leur première réaction, bah c'était de sourire, voire de se marrer, pas de se mettre à genoux.

Je pense qu'il devait rigoler .............mais jaune .
Contrairement au " vrai sens " de la phrase écrite par Clement . (que je peux re-citer, si tu le veux)

Les joueurs de l'USAP dont certains ont pu faire rire à l'extérieur, ils ont le statut de demi-dieux ici (Pérez, Marty, Le Corvec...).
 
Quand je lis ça , je crois rêver !!
Je pense que rugbystiquement, tu as du avoir leur niveau sur un terrain de rugby pour pouvoir les juger de la sorte, surtout que les trois joueurs que tu cites, ont tous fini leur carrière à l'Usap et sont tous classés comme des guerriers, des combattants et des leaders .
C'est pathétique et triste de pouvoir lire ce genre de commentaire mais.... on est sur un forum et le forum, c'est la liberté de parole avec des échanges plus ou moins animés .

Pour le reste de ton analyse, je suis assez d'accord avec toi.

Mais le début et aussi la fin , quelle violence ....pfouuuu !!
Mais ce n'est pas moi ! Il y a un gros malentendu.
Je répondais au message disant qu'on a soit disant fait rire la France du rugby en attendant Matanavu.
Les joueurs que j'ai cité ont toujours étaient les cibles préférées de mecs comme la Boucherie Ovalie au même titre que des Julien Bardy, Lionel Beauxis, Andy Goode, etc. : I Believe I Can Fly, "mange *****", leur technique légendaire, le goût de la bagarre, les bagarres avec Cudmore et Martin... Ils ont toujours été les cibles de moqueries. J'étais à Toulouse pendant des années et les supporters du Stade, de l'ASM, d'Aurillac, adoraient me chambrer avec ces joueurs et avec l'USAP par conséquent.
Mais moi, même si c'est loin d'être mes idoles rugbystiquement parlant, je n'ai rien contre eux ! Au contraire, ce sont des guerriers qui aimaient l'USAP.

Quant à la fin, où est la violence ? Celui qui a tout à perdre, c'est Ratini ! Le vestiaire ne va pas exploser s'il loupe un entraînement.

Par contre, la violence est dans tous ces messages où il se fait traiter d'alcoolique et insulter ! La moitié qui écrivent ça vont retourner leur veste s'il signe et les plus virulents seront les premiers à se mettre à genoux si c'est un pari réussi.
 
Dernière édition:
Retour
Haut