• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ratini À L'usap ?

Mais de quoi parle t on?...
C'est bien là le problème. Personne ici ne sait de quoi on parle au fond, à part certaines vidéos et messages postés par le joueur.
Chacun en tire des conclusions, plus ou moins définitives sans le connaître ni savoir quel est son problème si tant est qu'il en ait un, en dehors de communiquer comme un manche. Du coup on peut passer "d'alcoolique" à "boitg" ou de "porté sur la boisson" à "bon vivant".
 
Mais de quoi parle t on?Soit les problèmes comportementaux de ce joueur se bornent a quelques écarts de langage et a quelques bitures le soir des matchs et oui c'est gérable ,soit il est bourré du soir au matin ou presque et c'est un alcoolique,c'est a dire un malade chronique.Et on ne recrute pas un malade,un malade on le soigne et lorsqu'il est salarié il est en arrét de travail .Qu'est ce que tu en penses?Car si il est malade ,tu n'empécheras pas ,des esprits mal intentionnés ou simplement raisonnables de penser que le club joue avec les problèmes de santé d'un joueur.En ce cas ,en terme d'image c'est moyen ,tu trouves pas?

Ratini est un jeune homme délicat à intégrer dans un collectif, il a du talent mais manque de sérieux.
Dans le projet de contrat à l'USAP, le club a intégré des clauses qui pénaliserait Ratini en cas d'écart, il n'a pas envie de signer un tel contrat mais se retrouve un peu tout seul après s'être fait virer plusieurs fois déjà.
Acceptera-t-il de signer et de respecter un minimum de règles ou refusera-t-il ? c'est LA question.
Et je précise que ses rapports à l'alcool ne sont pas le plus gros problème, d'autres joueurs picolent autant sans que cela les empêche de tenir leur place.

Le club ne veut pas l'obliger à arrêter de boire (ce serait utopique). Le club veut juste que Ratini respecte le même règlement que tous les autres joueurs (ponctualité aux entrainements comme aux "ménages" chez les sponsors, tenue conforme au dress-code imposé, etc.)
Ratini n'est pas malade et ne boit pas plus que d'autres. C'est juste un jeune qui veut jouer au rugby et s'amuser mais ne supporte pas les contraintes qui lui sont imposées : s'entrainer tous les jours aux heures imposées, faire la promo de son club chez les sponsors, ne pas sortir la veille du match, etc.

Vous croyez vraiment que Grenoble l'a viré parce qu'un soir, en réeduc à Capbreton il est rentré avec 1h30 de retard ? Que Paris l'a viré parce qu'il était absent pour le photo officielle ?
Son plus gros problème c'est qu'il parle trop sur Facebook et autres, et rate souvent les rendez vous imposés par le club, y compris les entrainements et parfois même la convocation d'avant match !
 
Non il ne s'agit pas de rédemption;la rédemption je la laisse aux illuminés de tous bords ,et il y en a un paquet et dans des groupes insoupçonnables.Mais peut etre baptises tu "rédemption" l'exigence par le club d'une cure de désintoxication par exemple.A prés tout on en a vu d'autres.Mais néanmoins généralement cela s'applique a des joueurs déja présents au club.Si c'est mis en oeuvre concomitamment avec un recrutement(pure hypothèse)on peut aussi en déduire que le club concerné est devenu la "voiture balai" du rugby pro ou ,c'est peu probable, "Mère Thérésa"

comme pour lazare ( pas la gare hein !) peut être va t il se lever et marcher ( courir en fait ! et vite si possible ) !!! un miracle quoi !!
 
Je suis désolé mais les risques sont minime.
Un contrat de 6 mois avec un contrat bétonné du style "à la moindre connerie bye bye" Perso je le signe direct.

Je vous certifie que pour l'avoir vu plusieurs fois il est excellent de chez excellent.

Apres je cherche pas à le défendre mais peut-être que l'éloignement aussi joue sur la caboche. Imaginez que vous avez 20 balais, que vous êtes seuls, dans un pays que vous connaissez pas, une langue que vous connaissez pas, une culture que vous connaissez pas, et sans doute sans amis autour. Bhein le risque de plonger est réelle et pour certains "faible" ils plongent.
Avec un contrat bien ficellé et avec le climat au club plus familiale et un "climat" local plus clément (allez vivre à Grenoble et à Paris à vous gelez les couilles ou bouffez 1h de transport pour rentrer chez vous quand vous venez des îles ca doit être pas simple) je suis sûr que cela l'aidera.
En plus avec la colonie d'îliens que nous avons dans le département avec les XVistes et XIIIistes et des facteurs intégrant comme la famille Pulu et Tuilagi je suis sûr qu'il sera bien drivé.

Vous pouvez pas imaginer la solidarité Îlienne qu'il y a dans le département.
 
Effectivement si il aime le rosé avec cette équipe d iliens il sera servi !

1) première intervention au quai 66 : première embrouille
2) absent pour la visite médicale
3 ) ......
Je vous laisse écrire la suite

Perso un jeune jiff serieux et motive est toujours preferable à une starlete chargée et médiatisée.
Avec celui qui devait venir et que l on cherche encore je pense que l USAP à déjà fait suffisamment rire !!!!
 
Ratini n'est pas malade et ne boit pas plus que d'autres. C'est juste un jeune qui veut jouer au rugby et s'amuser mais ne supporte pas les contraintes qui lui sont imposées : s'entrainer tous les jours aux heures imposées, faire la promo de son club chez les sponsors, ne pas sortir la veille du match, etc.

Vous croyez vraiment que Grenoble l'a viré parce qu'un soir, en réeduc à Capbreton il est rentré avec 1h30 de retard ? Que Paris l'a viré parce qu'il était absent pour le photo officielle ?
Son plus gros problème c'est qu'il parle trop sur Facebook et autres, et rate souvent les rendez vous imposés par le club, y compris les entrainements et parfois même la convocation d'avant match !
Comme par le passé pour certains joueurs "turbulents" on peut lui concocter un emploi du temps "allégé" et organiser un service de "ramassage" entre joueurs, une sorte de liberté "surveillé".
j'essaye surtout d'imaginer les équipes adverses quand il sera sur la feuille de match, nos centres devraient avoir plus de "liberté"
 
Retour
Haut