• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui viendra chercher ces bleus ?

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 622
Réactions
2 362
Non, c'était peut - être le cas il y a 15 ans mais ce n'est plus vrai. On peut même penser l'inverse, que l'investissement émotionnel mis par certains joueurs AB leur fait perdre de l'influx et de la lucidité sur l'entame. Regarde les baby blacks, ils en ont fait des caisses et ils se sont ramassés des tôles.
c'est clair, ça fait plus peur à personne le haka...c'est juste une danse folklorique pour vendre le produit à la ménagere.
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
50% de trop . Le haka c'est pour les charlot.

Par contre j'aimerai savoir où vous avez vu que la réalisation de la retransmission est réalisée par World Rugby.

La mise au point de TF1 à ce sujet ce jour confirmant bien que c’est World Rugby qui gère la réalisation :

« Le sujet de la réalisation a fait polémique lors du match d’ouverture brillamment remporté par l’équipe de France face aux All Blacks. Mais si la chaîne TF1 a acquis la majorité des droits pour cette Coupe du monde, c’est bien World Rugby qui se charge de la réalisation. Julien Millereux, le directeur des sports de la chaîne, fait le point. »

https://www.rugbyrama.fr/2023/09/09/coupe-du-monde-de-rugby-2023-world-rugby-etait-a-la-realisation-du-match-france-nouvelle-zelande-et-non-la-chaine-tf1-11442746.php
 

Phanou82

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Septembre 2021
Messages
269
Réactions
349
Non, c'était peut - être le cas il y a 15 ans mais ce n'est plus vrai. On peut même penser l'inverse, que l'investissement émotionnel mis par certains joueurs AB leur fait perdre de l'influx et de la lucidité sur l'entame. Regarde les baby blacks, ils en ont fait des caisses et ils se sont ramassés des tôles.
Je ne les ai pas trouvé perturber par leur Haka en debut de match, les néo Z. Bien au contraire.
Ce que je dis, c'est juste qu'ils sont maîtres du temps et de cérémonie puisque c'est un show d'avant match. Forcément au détriment de l'adversaire qui devient du coup un figurant patient et soumis au protocole.
 

Phanou82

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Septembre 2021
Messages
269
Réactions
349
Je n’imagine pas un match des All Blacks sans le haka… Ça participe au fait que le rugby est beau pour moi. Ça démarque la rencontre d’un match ordinaire…
Ne t'inquiètes pas le Haka n'est pas prêt de disparaitre. Dès que l'on parle rugby n'importe où à la télé, radio, ou au milieu de non suiveurs de rugby, la ref ultime c'est : "oh les all blacks , j'adore. Et leur Haka c'est merveilleux".
RMC l'habillage musical de la coupe du monde en "France ", c'est le Haka...
Après j'en conviens, je ne les apprécie pas donc je ne suis vraiment pas objectif :D
 

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
400
Réactions
191
Sinon on peut demander a World Rugby si on peut pas faire une sorte de Haka français avec des bérets, des poulets et des baguettes comme on a vu à la cérémonie d'ouverture. Je pense que ça peut faire flipper les english

(avec Chalureau en première ligne)
 

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
400
Réactions
191
Sinon en parlant de la CDM, qu'elle idée de ***** les chorales qui jouent en canon. C'est cacophonique et ça enlève de l'émotion.

Perso je préfère les choeurs de l'armée rouge, ça donne plus d'entrain
 
Haut Bas