• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui va monter en ProD2?

Qui montera en ProD2?


  • Total des votants
    30
  • Sondage fermé .
Salut,

Nouveau sur le Forum, mais depuis longtemps derrière l'USAP...

Ma particularité, je réside près de Lille (là où y a des loups l'hiver)...haha

Je suis très heureux de la montée de Lille en Pro D2, car je vais pouvoir assister à un Lille Perpi..
l'an passé, il s'en est fallu d'un cheveu pour que ça se fasse...

cette année est la bonne..

Au plaisir de voir certains Perignannais dans les froids nordiques, la saison prochaine... :)

PS : Prenez une laine, quand même mrgreen
 
Salut,

Nouveau sur le Forum, mais depuis longtemps derrière l'USAP...

Ma particularité, je réside près de Lille (là où y a des loups l'hiver)...haha

Je suis très heureux de la montée de Lille en Pro D2, car je vais pouvoir assister à un Lille Perpi..
l'an passé, il s'en est fallu d'un cheveu pour que ça se fasse...

cette année est la bonne..

Au plaisir de voir certains Perignannais dans les froids nordiques, la saison prochaine... :)

PS : Prenez une laine, quand même mrgreen

Bienvenu à toi sur le forum :6775:
 
Salut,

Nouveau sur le Forum, mais depuis longtemps derrière l'USAP...

Ma particularité, je réside près de Lille (là où y a des loups l'hiver)...haha

Je suis très heureux de la montée de Lille en Pro D2, car je vais pouvoir assister à un Lille Perpi..
l'an passé, il s'en est fallu d'un cheveu pour que ça se fasse...

cette année est la bonne..

Au plaisir de voir certains Perignannais dans les froids nordiques, la saison prochaine... :)

PS : Prenez une laine, quand même mrgreen

Salut et bienvenue.
:bravo: pour Lille, depuis le temps ....:cool:
 
Salut,

Nouveau sur le Forum, mais depuis longtemps derrière l'USAP...

Ma particularité, je réside près de Lille (là où y a des loups l'hiver)...haha

Je suis très heureux de la montée de Lille en Pro D2, car je vais pouvoir assister à un Lille Perpi..
l'an passé, il s'en est fallu d'un cheveu pour que ça se fasse...

cette année est la bonne..

Au plaisir de voir certains Perignannais dans les froids nordiques, la saison prochaine... :)

PS : Prenez une laine, quand même mrgreen

Perpignanais avec un seul n et deux p.Le bonjour a l'ilehaha
 
Il faut se faire une raison, avec le professionnalisme, la "terre de rugby", ça n'existe plus ! Il suffit qu'un gros investisseur se pointe à Lille, achète massivement une cohorte de stars internationales, un staff technique compétent, et en 3 ou 4 ans, Lille peut monter en Top 14 et rafler le Brennus. Le rugby n'est plus une question de gènes, mais de compte en banque. J'attends avec impatience d'entendre le "p'tit quinquin" version "pilou-pilou" que ne manqueront pas de nous inventer les communicants du rugby-pro.

3-4 ans c'est vite dit :
-le Racing essaye depuis 6 ans et n'a toujours pas fait de finale
-Toulon a mis 8 ans pour réussir
-Lyon n'est pas resté plus d'1 an en Top14 avec plus 20 millions de budget.

Et encore ces clubs sont des historiques !
 
Il faut se faire une raison, avec le professionnalisme, la "terre de rugby", ça n'existe plus ! Il suffit qu'un gros investisseur se pointe à Lille, achète massivement une cohorte de stars internationales, un staff technique compétent, et en 3 ou 4 ans, Lille peut monter en Top 14 et rafler le Brennus. Le rugby n'est plus une question de gènes, mais de compte en banque. J'attends avec impatience d'entendre le "p'tit quinquin" version "pilou-pilou" que ne manqueront pas de nous inventer les communicants du rugby-pro.

Bien sur que si que ça existe et heureusement.Et tant fait pas les investisseurs comme tu dis ,ils le savent.Ils savent qu'ils pourront disposer d'un creuset,d'un potentiel de jeunes joueurs souvent pas trop cher.Sans parler de la passion qui anime les supporters de ses terres de rugby.Tout ça compte.Ce n'est plus suffisants,les possibilités économiques et médiatiques priment ,mais le reste c'est réellement un plus.Aucun investisseur ne se hasarderait a tenter de faire prosperer une equipe de rugby top 14 a Metz ou au Mans,villes d'importance equivalentes a Perpignan.A Perpignan ou meme dans des villes plus petites comme Pau ou LaRochelle c'est possible ,la preuve
 
3-4 ans c'est vite dit :
-le Racing essaye depuis 6 ans et n'a toujours pas fait de finale
-Toulon a mis 8 ans pour réussir
-Lyon n'est pas resté plus d'1 an en Top14 avec plus 20 millions de budget.

Et encore ces clubs sont des historiques !

Le Stade Français l'a réussi (1998 contre l'USAP). Bien sûr que le fric ne fait pas tout, mais il aide beaucoup, si l'on sait s'en servir comme l'ont fait Laporte et Maxou. "Pas de mélée, pas de victoire" on peut aussi ajouter maintenant "pas d'argent, pas de Top 14". LYON reviendra vite dans l'élite. Plus difficile pour le RACING avec un Lorenzetti trop impatient. TOULON ... ? Combien de temps va durer le montage financier de Mourad avec l'argent du contribuable varois ? Aujourd'hui, où sont les historiques du rugby ? Presque tous en Pro D2, qui compte plus de Brennus réunis que dans l'actuel TOP 14 (malgré Toulouse)
 
Retour
Haut