• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui se ressemble s'assemble

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Alain tu es" farouchement" contre l'adoption d'enfants par les homosexuels ... Tu dois avoir des arguments bétons pour expliquer ton point de vue - Ok !

Maintenant que fais-tu des enfants nés d'un couple hétéro dont 1 des parents vire ensuite vers l'homosexualité ? Tu les déchoies de leur parentalité légitime, et légale d'ailleurs ?
Ils ont été parents et ils restent parents, donc parentalité et homosexualité ne sont pas discordants et inconciliables !

Pour les enfants nés d'un couple hétéro (dur de faire autrement, malgrés les progrès de la science mrgreen), bien entendu, je ne fais rien du tout, les enfants étant nés et ayant été élevés une grande partie de leur enfance normalement (je pèse mes mots en disant normalement)

Quid d'un enfant qui depuis sa naissance est élevé par 2 mamans ou 2 papas ?
Combien de chances statistiquement il a plus qu'un autre enfant de devenir aussi homo ?
C'est pour cela que je suis farouchement contre.
Tout comme je suis contre le baptême d'un enfant à sa naissance. Pourquoi lui coller une étiquette sur le dos qu'il n'a pas souhaité ?
Forcément, même si ce n'est pas irréversible, tu l'orientes dès sa naissance vers une obédience.
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Quid d'un enfant qui depuis sa naissance est élevé par 2 mamans ou 2 papas ?
Combien de chances statistiquement il a plus qu'un autre enfant de devenir aussi homo ?
C'est pour cela que je suis farouchement contre.
Ca arrive déjà. Et ça ne change pas grand-chose.

Par contre, Llucet ne m'a pas répondu. Que se passe-t-il pour cet enfant, né de parents qui se découvrent l'un et l'autre homosexuels sur le tard, si on admet que le compagnon de papa est aussi le papa et que le compagnon de maman est aussi la maman ? Ils se font des réunions à quatre ? Et si l'un et l'autre se séparent ensuite pour se remarier, on passe aux réunions à six ? Ou on invente la parentalité à éclipse, qui commence avec le mariage et finit avec le divorce ?
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Qu'est ce que ça peut vous faire,vous êtes des bons chrétiens ou quoi???
Le débat est clos alors...Sinon c'est juste un problème de mot,je m'explique:
1,je donne le mot de mariage à l'église.
2,je donne le mot d'Union pour les mairie.
Sur le fait de l'adoption,c'est un faux problème de croire que deux femmes peuvent pas élever des enfants et pareil pour deux hommes quand on voit le nombre de séparation et de monoparentalité en France!
Certes,l'image de deux femmes ou hommes ensemble peut choquer!!!
Oui,mais seulement ceux qui sont contre ,parce que les personnes concernées et le reste de la population,on s'en bat les c................!!je dirais même plus,on leur souhaite beaucoup de bonheur dans ce monde de brute.LoL
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
"
Ca arrive déjà. Et ça ne change pas grand-chose.

Par contre, Llucet ne m'a pas répondu.
"

Il s'occupait de sa petite-fille le Llucet, qui a bien un père, père et une mère, mère - Normal comme dirait Alain ...
Ben, ce qu'il se passe pour cet enfant adopté, je n'en sais trop rien, n'ayant pas été confronté à la "chose". Comme je ne sais pas ce qu'il se passe pour un enfant dont les parents se foutent sur le gueule ou dont les parents changent de" papa" ou de "maman" comme de (au choix : chaussettes, culottes, brosse à dent ...). Et le fait qu'un enfant aura toujours un père et une mère biologique ne change rien à l'affaire dans les cas que je cite. Effectivement la situation, pour le cas qui nous concerne ne coule pas de source, des explications seront à donner à l'enfant ; d'ailleurs, Corbito, dans le cas d'une adoption "normale" tu es favorable ou pas à ce que l'enfant adopté puisse connaitre ses parents biologiques ? Si c'est possible bien entendu (si les parents sont décédés :(). Dans l'affirmative cet adopté par des homosexuels pourra également suivre cette voie pour sa propre construction.
L'important pour le gosse, me semble-t-il, est la qualité de son environnement, l'amour qu'il reçoit, l'intérêt qu'on lui porte, etc ... Et dans tout ceci, le sexe des adultes qui l'élève ne me parait pas être le paramètre principal, même si je conçois qu'il ait son importance !
Mais bon, je le pense ainsi, à tord ou à raison !!??
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Nous savons, depuis Dolto, que les enfants se construisent par rapport et par opposition aux parents et qu'ils ont besoin d'un père et d'une mère pour s'identifier tout d'abord puis s'opposer.
Et on veut nous faire croire qu'il suffit d'amour ! et en quoi un couple homosexuel serait-il capable de donner plus d'amour qu'un couple hétéro ?
l'idéal pour l'enfant est-il un père et une mère qu'il l'aime ou deux mères adoptives ou deux pères adoptifs qui l'aiment ?
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 569
Réactions
2 181
Alain, Rotja, vous êtes cons ou vous le faites exprès? (Alain, ça devait arriver un jour... haha)
Ça me pendait au nez :p

Quand j'ai vu la réponse de Rotja, j'ai immédiatement pensé que si tu passais dans le coin, tu relèverais :262944::262944::262944:

Bon, moi pas tout comprendre là.
Je veux bien une explication, si la joke n'est pas trop private, histoire de me (re)coucher moins con (coool, ici on peut l'écrire pour de la vraie, j'en essaye un autre, c'est trop bon : poil.)

Pour répondre à Jean-Louis, moi, ça dépend des fois, je ne maîtrise pas suffisamment l'art pour canaliser à volonté la connitude qui m'habite.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 569
Réactions
2 181
Ca arrive déjà. Et ça ne change pas grand-chose.

Par contre, Llucet ne m'a pas répondu. Que se passe-t-il pour cet enfant, né de parents qui se découvrent l'un et l'autre homosexuels sur le tard, si on admet que le compagnon de papa est aussi le papa et que le compagnon de maman est aussi la maman ? Ils se font des réunions à quatre ? Et si l'un et l'autre se séparent ensuite pour se remarier, on passe aux réunions à six ? Ou on invente la parentalité à éclipse, qui commence avec le mariage et finit avec le divorce ?
Les réunions à quatre, déjà, dans les couples hétéros, ça n'arrive en général que très rarement, ou alors sur un ring, avec le Petit Prince ou l'Ange Blanc comme arbitre.
Faudrait voir à pas pousser le bobo dans les orties, quand même !
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
"Et on veut nous faire croire qu'il suffit d'amour ! et en quoi un couple homosexuel serait-il capable de donner plus d'amour qu'un couple hétéro ?
l'idéal pour l'enfant est-il un père et une mère qu'il l'aime ou deux mères adoptives ou deux pères adoptifs qui l'aiment ?"


Là tu dis un peu n'importe quoi. Il ne "suffit pas d'amour", MAIS il faut de l'amour. Un couple homosexuel est capable de donner AUTANT d'amour qu'un couple hétéro. Aucune raison que cela soit plus ou soit moins !
L'idéal ... ben l'idéal, c'est idéal, malheureusement qui atteint l'idéal ? Obligatoirement les hétéros ? A ton sens jamais les homos ? Quelque peu binaire ton raisonnement.
Les "bons" d'un côté, les "mauvais" de l'autre (même dans la paternité au sens large), qui pourrait s'apparenter au manichéisme, autre religion, cela ne me convient pas !
Dolto, ben oui de toute façon l'enfant se déterminera par adhésion et opposition aux "parents". Encore une fois, le sexe anatomique ne me parait pas primordial !
 
Haut Bas