• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui se ressemble s'assemble

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Alain tu es" farouchement" contre l'adoption d'enfants par les homosexuels ... Tu dois avoir des arguments bétons pour expliquer ton point de vue - Ok !

Maintenant que fais-tu des enfants nés d'un couple hétéro dont 1 des parents vire ensuite vers l'homosexualité ? Tu les déchoies de leur parentalité légitime, et légale d'ailleurs ?
Ils ont été parents et ils restent parents, donc parentalité et homosexualité ne sont pas discordants et inconciliables !
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Es-tu si sûr que cette belle institution protège son engeance aussi idéalement que tu feins de le croire de, pêle-mêle et je vais en oublier, l'indifférence, la déscolarisation, la violence familiale, l'alcoolisme du père, de la mère, les attouchements déplacés, ... ?
Traditions de la Fille Aînée de l'Eglise qui me semblent répandues bien au delà de ce que laisse supposer le matraquage pourtant appliqué de nos chers médias.
Pour ma part, hétéro mais ni marié ni divorcé, pas même séparé, et ne répondant pas aux doux blazes de Kevin ou Cindy, j'ai la faiblesse de penser que les fées répugnent moins à se pencher sur le berceau d'un enfant vraiment désiré, et en conscience.
Mais bon, à ce sujet précis (mariage hétéro) je ne me suis pas encore fait de religion, et ne m'en ferai peut-être pas.
Et à vrai dire, je m'emballeck un peu.
Disons que j'y réfléchis humblement à mes moments perdus.
Est-ce que ça protège complètement ? Non.
Est-ce que ça protège un petit peu ? Oui. Sans le moindre doute. Les enfants de couple marié ont une scolarité plus réussie, un avenir professionnel plus ouvert, et un casier globalement moins chargé que les gamins issus de familles divorcées, monoparentales et post-modernes. Les enfants grandissent mieux avec un père et une mère qui leur font un bisou tous les soirs, qu'avec un parent qu'ils voient le weekend tous les quinze jours quand il n'habite pas à quelques centaines de bornes. La petite Zohra Dati serait certainement plus choyé si elle était née dans un couple marié, au lieu d'être aujourd'hui un enjeu de pognon. Ça fait de la peine et c'est injuste ? Certainement. En attendant, les choix individuels ont des conséquences, comme disait le philosophe Schwarzenegger dans Terminator 2 : "Pas de destin mais l'avenir de ce que nous faisons."

Je comprends mal le dégagement sur l'enfant aimé. Bien sûr qu'un enfant vraiment aimé est dans une situation préférable à celui qui ne l'est pas. Mais alors ? "Parent aimant" et "gay" sont des catégories corrélées ? On croirait lire l'argument délirant selon lequel il vaut mieux un père homosexuel qu'un père alcoolique. Certainement. Mais un père homosexuel alcoolique, ça n'existe pas ? Il faut en déduire que les vices sont l'apanage des hétérosexuels ? En quoi la sexualité des gens donne-t-elle le moindre indice de leur comportement futur face à l'alcool, à la violence, à la drogue, à la dispersion ? Cet argument est inopérant. Il faut comparer les situations toutes choses égales par ailleurs.

Tiens, pour en (re)venir à l'encouragement fiscal de la fornication fondamentale, me vient à l'esprit l'exemple de mon responsable, mon n+1 comme on dit maintenant, bon Français à particule plutôt tendance goupillon, qui gagne grosso modo trois fois plus que moi, et raque nettement moins.
Sous prétexte qu'il a lutiné Brunehilde cinq fois dans sa vie (bon, j'exagère un peu, doivent bien connoître la méthode Maginot quand même ...).
Ça ne l'empêche pas de se plaindre régulièrement du racket fiscal dont il serait victime.
Je me répète : le rôle de l’État est de faire en sorte que les enfants grandissent dans les meilleures conditions possibles. Le quotient familial sert à libérer une part de revenu à leur endroit, pas au bénéfice des parents. Que ces derniers sont des imbéciles ne doit pas entrer en ligne de compte.
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Alain tu es" farouchement" contre l'adoption d'enfants par les homosexuels ... Tu dois avoir des arguments bétons pour expliquer ton point de vue - Ok !

Maintenant que fais-tu des enfants nés d'un couple hétéro dont 1 des parents vire ensuite vers l'homosexualité ? Tu les déchoies de leur parentalité légitime, et légale d'ailleurs ?
Ils ont été parents et ils restent parents, donc parentalité et homosexualité ne sont pas discordants et inconciliables !
Personne n'a jamais prétendu le contraire. Mais justement, les enfants dont tu parles ont déjà des parents : un père et une mère, dont les chemins se sont séparés, mais qui pour jamais seront leurs parents. Qu'est-ce que les pièces rapportées, homo ou hétéro, ont à voir dans l'affaire ?
Je ne suis pas contre la parentalité des homosexuels, qui existe depuis toujours. Je suis contre le fait pour deux homosexuels en couple d'acquérir un enfant dont ils ne sont pas les deux parents. Nuance.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Le mariage, c'est une femme et un homme !
Qu'on donne les mêmes droits (impôts, héritage, ...) aux couples homosexuels et qu'on appelle cela union, couplage, appairage, amourage ou comme on veut...mais pas mariage !

c'était ma minute philosophique....
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Le mariage, c'est une femme et un homme !
Qu'on donne les mêmes droits (impôts, héritage, ...) aux couples homosexuels et qu'on appelle cela union, couplage, appairage, amourage ou comme on veut...mais pas mariage !
c'était ma minute philosophique....
Je ne comprends pas cette recrudescence de nominalisme qui me semble profondément irrationnelle. Comment peut-on accepter un fait que l'on refuse à la seule condition d'en changer le nom ? Ca me semble avoir autant de sens que "Interdit de boire, permission de se désaltérer." Peux-tu t'expliquer ?
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 555
Réactions
2 152
Est-ce que ça protège complètement ? Non.
Est-ce que ça protège un petit peu ? Oui. Sans le moindre doute. Les enfants de couple marié ont une scolarité plus réussie, un avenir professionnel plus ouvert, et un casier globalement moins chargé que les gamins issus de familles divorcées, monoparentales et post-modernes. Les enfants grandissent mieux avec un père et une mère qui leur font un bisou tous les soirs, qu'avec un parent qu'ils voient le weekend tous les quinze jours quand il n'habite pas à quelques centaines de bornes. La petite Zohra Dati serait certainement plus choyé si elle était née dans un couple marié, au lieu d'être aujourd'hui un enjeu de pognon. Ça fait de la peine et c'est injuste ? Certainement. En attendant, les choix individuels ont des conséquences, comme disait le philosophe Schwarzenegger dans Terminator 2 : "Pas de destin mais l'avenir de ce que nous faisons."

Je comprends mal le dégagement sur l'enfant aimé. Bien sûr qu'un enfant vraiment aimé est dans une situation préférable à celui qui ne l'est pas. Mais alors ? "Parent aimant" et "gay" sont des catégories corrélées ? On croirait lire l'argument délirant selon lequel il vaut mieux un père homosexuel qu'un père alcoolique. Certainement. Mais un père homosexuel alcoolique, ça n'existe pas ? Il faut en déduire que les vices sont l'apanage des hétérosexuels ? En quoi la sexualité des gens donne-t-elle le moindre indice de leur comportement futur face à l'alcool, à la violence, à la drogue, à la dispersion ? Cet argument est inopérant. Il faut comparer les situations toutes choses égales par ailleurs.


Je me répète : le rôle de l’État est de faire en sorte que les enfants grandissent dans les meilleures conditions possibles. Le quotient familial sert à libérer une part de revenu à leur endroit, pas au bénéfice des parents. Que ces derniers sont des imbéciles ne doit pas entrer en ligne de compte.
Yep, merci Corbeau.
Je vais répondre vite fait, et pas sur tout, désolé, faut que je dorme, suis un peu ...fatigué, faut que je dorme...
Alors, sur le gras.
Je ne suis pas marié !
Leur maman non plus !
Bientôt vingt ans de vie dans le pêché : post-modernes ?
Elles ont (ont eu, pour la Grande) "Un bisou tous les soirs".
Pas de casier judiciaire, scolarités plutôt réussies, et pas de casier judiciaire.
Leur maman et moi, le mariage, on y pense.
Parce que si un jour j'y passe, ça risque d'être ... compliqué.
Fiscalement (pas financièrement comme je venais de l'écrire, la maman se débrouille très bien aussi, même si c'est pas toujours évident, la médecine libérale).
J'essayerai dkze répondre plus tard, pour le reste.
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Je ne comprends pas cette recrudescence de nominalisme qui me semble profondément irrationnelle. Comment peut-on accepter un fait que l'on refuse à la seule condition d'en changer le nom ? Ca me semble avoir autant de sens que "Interdit de boire, permission de se désaltérer." Peux-tu t'expliquer ?

Si tu est amateur de moto et qu'on te propose une moto à 4 roues et un toit, ben c'est un quad ou une voiture, c'est pas une moto !
Les mots ont un sens et papa, maman, mari, femme, mariage autant que les autres. On aura beau changer la définition dans un dico, un mariage sera toujours l'union d'un homme et d'une femme ou bien "Au plan du droit civil, le mariage est l'institution par laquelle un homme et une femme s'unissent pour vivre en commun et fonder une famille"
Ensuite, je suis contre le "mariage" homosexuel et contre l'adoption par des couples homosexuels. Donc, si c'est une question d'impôts ou d'héritage, faisons un statut qui leur donne les mêmes droits de ces point de vue là, mais les enfants et donc le mariage sont des choses trop importantes pour qu'on les traite comme des promesses électorales
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Alain, Rotja, vous êtes cons ou vous le faites exprès? (Alain, ça devait arriver un jour... haha)

Ça me pendait au nez :p

Quand j'ai vu la réponse de Rotja, j'ai immédiatement pensé que si tu passais dans le coin, tu relèverais :262944::262944::262944:
 
Haut Bas