• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui se ressemble s'assemble

fins aviat

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
554
Réactions
1
Si tu ne vois pas de différences de motivations entre les membres des Brigades Internationales et ceux de la Légion Condor ou de la Division Azul, désolé, je ne peux rien pour toi.
Demande à Mafemmemaplumélabergamotte88 ...

Mon Dieu, les affreux fascistes sont de retour!!!!! Change de disque Rotja, ça ne trompe plus grand monde ce genre de propos :263770::263770::263770:
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Si tu ne vois pas de différences de motivations entre les membres des Brigades Internationales et ceux de la Légion Condor ou de la Division Azul, désolé, je ne peux rien pour toi.
Demande à Mafemmemaplumélabergamotte88 ...

******, mais c'est la guerre alors !!! :262944::262944::262944:
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Et au nom de quoi a-t-on besoin d'encourager ?
Juridiquement, fiscalement, voire ... socialement (suis pas sûr de comprendre le sens précis du terme employé), les penchants libidineux, quels qu'ils soient, de Monsieur, Madame, Mademoiselle, Mondamoiseau devraient être légitimés ?
Si on ne veut pas promouvoir les couples de deux hommes ou de deux femmes, autant ne rien promouvoir du tout, non ?
Ah mais je suis bien d'accord : la Révolution a proclamé que les droits de l'Homme étaient individuels et attachés à la personne humaine, et qu'aucun privilège ne devrait s'attacher à une communauté particulière qu'elle soit religieuse, dynastique ou linguistique.

Seulement voilà, je suis aussi persuadé que la légitimité de l'existence de l'Etat, capable d'interdire et de contraindre, c'est de protéger toujours et partout les faibles. Et que les plus faibles, on leur donne un statut, qui est celui de la minorité. Et que pour élever ces gamins dignement en évitant de les retrouver dans les caniveaux, il faut des droits attachés à l'institution du mariage qui sert moins à se crier qu'on s'aime qu'à recevoir à la mairie un livret de famille avec charge, sourire du maire en plus, d'en noircir quelques pages.

Besoin de chair à canon ? De chair à misère ?
De certitudes, d'assises morales, culturelles, civilisationnelles (me dit pas que ça ne veut rien dire, monsieur Corbeau, suis pas du Barreau) ?

'Tain, on est si timorés que ça, si ignorants de ce que l'on est, ce que l'on veut, ce que l'on cherche, ce vers quoi l'on veut tendre, qu'on se croit obligés de faire inlassablement le tour du miroir pour voir qui se cache derrière ?!!

Pourquoi notre société est-elle incapable de développer les conditions favorables au
développement des valeurs qu'elle souhaite cultiver autrement que par la coercition ?

Si elle est dans le vrai.
Pourquoi, plutôt que d'évacuer tel ou tel problème, ne s'efforce-t-elle pas de tout mettre en œuvre pour ne pas le produire ?
Tu veux dire : "pourquoi notre société préfère-t-elle prélever des impôts à chacun, sous la menace de la force au besoin, pour construire des écoles et des hospices, au lieu de demander poliment à chacun de financer l'ensemble par la charité spontanée ?"
Tu as entendu les hurlements de douleur de l'Ultim et de Papsy quand la CSG sur les retraites augmente de 1,20€ par mois ?
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 555
Réactions
2 152
Ah mais je suis bien d'accord : la Révolution a proclamé que les droits de l'Homme étaient individuels et attachés à la personne humaine, et qu'aucun privilège ne devrait s'attacher à une communauté particulière qu'elle soit religieuse, dynastique ou linguistique.

Seulement voilà, je suis aussi persuadé que la légitimité de l'existence de l'Etat, capable d'interdire et de contraindre, c'est de protéger toujours et partout les faibles. Et que les plus faibles, on leur donne un statut, qui est celui de la minorité. Et que pour élever ces gamins dignement en évitant de les retrouver dans les caniveaux, il faut des droits attachés à l'institution du mariage qui sert moins à se crier qu'on s'aime qu'à recevoir à la mairie un livret de famille avec charge, sourire du maire en plus, d'en noircir quelques pages.

Donc, ok le mariage est l'institution imaginée pour protéger les enfants.
Je ne doute pas que, comme tout un chacun parmi nous, il t'arrives de côtoyer, de près ou de loin, ce qu'on appelle communément les vrais gens. Y en a plein de partout.
Le vrai gens est le plus souvent marié.
Ou divorcé.
Blanc, chrétien, pratiquant ou non, hétéro, normal donc.
Es-tu si sûr que cette belle institution protège son engeance aussi idéalement que tu feins de le croire de, pêle-mêle et je vais en oublier, l'indifférence, la déscolarisation, la violence familiale, l'alcoolisme du père, de la mère, les attouchements déplacés, ... ?
Traditions de la Fille Aînée de l'Eglise qui me semblent répandues bien au delà de ce que laisse supposer le matraquage pourtant appliqué de nos chers médias.
Pour ma part, hétéro mais ni marié ni divorcé, pas même séparé, et ne répondant pas aux doux blazes de Kevin ou Cindy, j'ai la faiblesse de penser que les fées répugnent moins à se pencher sur le berceau d'un enfant vraiment désiré, et en conscience.
Mais bon, à ce sujet précis (mariage hétéro) je ne me suis pas encore fait de religion, et ne m'en ferai peut-être pas.
Et à vrai dire, je m'emballeck un peu.
Disons que j'y réfléchis humblement à mes moments perdus.


Tu veux dire : "pourquoi notre société préfère-t-elle prélever des impôts à chacun, sous la menace de la force au besoin, pour construire des écoles et des hospices, au lieu de demander poliment à chacun de financer l'ensemble par la charité spontanée ?"
Tu as entendu les hurlements de douleur de l'Ultim et de Papsy quand la CSG sur les retraites augmente de 1,20€ par mois ?

Tu as raison, et je le savais en l'écrivant.
Ça mtrouleuk, voilà tout.

Tiens, pour en (re)venir à l'encouragement fiscal de la fornication fondamentale, me vient à l'esprit l'exemple de mon responsable, mon n+1 comme on dit maintenant, bon Français à particule plutôt tendance goupillon, qui gagne grosso modo trois fois plus que moi, et raque nettement moins.
Sous prétexte qu'il a lutiné Brunehilde cinq fois dans sa vie (bon, j'exagère un peu, doivent bien connoître la méthode Maginot quand même ...).
Ça ne l'empêche pas de se plaindre régulièrement du racket fiscal dont il serait victime.

Sorry pour la réponse un peu tardive.
Au plaisir de te lire.
 
Dernière édition par un modérateur:

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 555
Réactions
2 152
******, mais c'est la guerre alors !!! :262944::262944::262944:
Tu te fais plus kon que tu ne dois l'être, Alain66, c'est dommage.
Pour toi.
Vas en paix.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Tu te fais plus kon que tu ne dois l'être, Alain66, c'est dommage.
Pour toi.
Vas en paix.


A kon, kon 1/2 :p

J'aurais pu aussi te répondre que je ne vois pas la différence entre une dictature de gauche ou une dictature de droite !!! :6775:
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Alain, Rotja, vous êtes cons ou vous le faites exprès? (Alain, ça devait arriver un jour... haha)
 
Haut Bas