Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Qui est ce polyvalent-buteur qui connait la région ?

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par usap section, 28 Janvier 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. usap section

    usap section USAPiste bavard

    Messages:
    376
    Notations:
    +2 / 0 / -0

    Partager cette page

    Pour info, voici un article que je viens de lire, si Mr Riviere a dit qu'il connaissait bien la region : porical (evident) et Ferreres né a Lezignan....

    voici l'article !

    [h=1]USAP : Jérôme Porical, Alexis Palisson ou Laurent Ferreres en renfort comme joker médical ?[/h]
    TRANFERT.- Il y a urgence. L'USAP doit se renforcer dans les 48 heures pour faire face aux blessures de Camille Lopez et de Sofiane Guitoune alors que le club catalan sera privé de ses buteurs le Gallois James Hook et l'Italien Tommy Allan durant la période du Tournoi des VI Nations. Le président Francois Rivière l'a promis. Jérôme Porical, Alexis Palisson et Laurent Ferreres, en manque de temps de jeu, sont sur les tablettes. Le joker sera français.
    ARTICLE | 28 JANVIER, 2014 - 00:40 | PAR DANIEL JACO
    [​IMG]PHOTO JEAN ROIG : On peut imaginer un retour à l'USAP de Jérôme Porical, le Parisien en manque de temps de jeu. Le joker serait français et buteur, a confirmé lundi soir François Rivière, le boss.



    Et si Jérôme Porical venait à cloner Nicolas Durand ? On sait que l'USAP est à la recherche d'un joker médical après les blessures de longue durée de Camille Lopez et de Sofiane Guitoune. François Rivière, le président de l'USAP nous avait soufflé lors d'un entraînement, après le coup dur de Limerick face au Munster où Camille Lopez avait mis un genou à terre, son souhait de recruter, mais sans précipitation.
    Aujourd'hui il y a urgence dans la mesure où l'USAP ne peut plus s'appuyer sur un vrai buteur après l'absence de Camille Lopez et en prime les sélections de James Hook au pays de Galles et de Tommy Allan en Italie. L'Usap n'a plus le choix, il doit recruter alors que se profile un match à quitte ou double face au Métro Racing, le samedi 8 février à Aimé-Giral (18h30).
    Des noms fantasques ont circulé depuis quinze jours. L'USAP aurait frappé à la porte de futurs retraités à l'étranger. "Faux, c'est du fantasme", a confirmé lundi soir François Rivière.
    François Rivière entend jouer la carte française, un joueur de l'Hexagone, en manque de temps de jeu, qui aurait le profil d'un Sofiane Guitoune. Pas facile car le marché est restreint. Encore faut- il que ce joueur puisse se libérer. Alors qui ? Trois joueurs se dégagent, trois joueurs qui rongent leur frein, en l'absence de temps de jeu et de confiance.
    Français-buteur-relanceur-finisseur en priorité
    La piste Jérôme Porical n'est pas utopique. Depuis plus d'un mois, il ne joue plus en Top 14. L'ex Perpignanais n'était même pas sur la feuille de match vendredi du dernier Stade Français - Castres. Combien a-t-il eu de titularisations ? Le trois-quarts polyvalent du Stade n'a joué que neuf matches sur 17 depuis le début de saison. On connaît la qualité de sa botte et la précision de ses tirs aux pénalités et son brillent jeu en relance. Il connaît mieux que quiconque la maison catalane. Pour l'heure, il a signé 39 points, et 11 pénalités.
    Jérôme Porical serait une belle affaire pour l'USAP qui a aussi dans le viseur Alexis Palisson, l'international toulonnais, titulaire en début de saison, puis porté disparu. Le Toulonnais veut quitter la Rade et l'a fait savoir aux dirigeants et à son staff. Barré par la forte concurrence étrangère (David Smith-Drew Mitchell-Bryan Habana)
    Alexis Palisson n'a joué que 6 matches. Le jeune Montalbanais de Toulon n'a signé qu'un essai.
    Le 3e prétendent serait Laurent Ferreres qui connaît bien la région. C'est lui aussi un joueur polyvalent et buteur. Il est né à Lézignan et a trop peu joué à Brive alors qu'il était titulaire-buteur à Bordeaux-Bégles en 2011 et 2012. Son coach n'était autre que Marc Delpoux.
    À Brive, il n'a joué cette saison que 6 matches. Il a inscrit 15 points au poste d'ailier-buteur. L'Audois est aussi capable de buter et de droper. C'est le profil- type du joker. Il ne coûterait pas cher, mais il est briviste et l'on sait que le CA Brive est un concurrent direct de l'USAP dans la course au maintien et viendra chercher quelque chose à Perpignan, fin février.
    Faites vos jeux ! François Rivière a promis un joker dans les 48 heures. L'USAP après une coupure de 2 jours reprendra les entraînements jeudi. Avec un 2ème joker après l'arrivé en août de Nicolas Durand, de Toulon, sous forme de prêt. Il y a de fortes chances que l'USAP suive la même stratégie pour renforcer son effectif. L'USAP est dans l'urgence.


     
  2. usap section

    usap section USAPiste bavard

    Messages:
    376
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    J'ai une intuition pour Ferreres, il a joué a l'UBB avec DELPOUX !!!!
     
  3. ALBATOR66

    ALBATOR66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 478
    Notations:
    +45 / 0 / -0
    Et tu crois qu' il connaît aussi bien la région que popo ?
     
  4. pixe

    pixe Titan du forum

    Messages:
    12 805
    Notations:
    +7 / 0 / -0

    Il est gavatx,non? La région L.R,oui,il connait.:231183:
     
  5. le capcinois

    le capcinois USAPiste impliqué

    Messages:
    1 872
    Notations:
    +84 / 0 / -0
    Moi je vote Porical pourquoi
    1) il joue très peu au st Français
    2) il butte et de loin et posséde un gros coup de pied
    3) il connaît AG , l'USAP et la région la tramontane il prendra vite ces marques.
    4) arrière de métier, possible pour lui de jouer 3/4 aile vu sa vitesse peut dépanner à l'ouverture un match ou deux
    5) son retour serait bien venu même s'il a des défauts et puis je pense qu'il y mettra toute sa fierté car il a à se faire pardonné même si sonpart st aussi dut une mauvaise gestion humaine de MR Goze
    6) Le public versatile lui rendra bien
    8) bonne recrue envisageable en 2014

    ECOUTER SON COEUR ET NON DELPOUX
     
  6. braco66

    braco66 Bannis

    Messages:
    3 563
    Notations:
    +5 / 0 / -0


    NON.. c est impossible que ce soit POPO...il n est plus aimé par la majorité des catalans.................ca ne m empeche pas de penser la meme chose que toi.......si c etait le cas ,j espere qu il sera bien accueilli et qu on ne le tuera pas sur le forum......s il venait, c est pour que le club sorte du trou ou on s est mis......enfin on verra bien...je tiens à signaler que je faisais parti de ce qui l ont critiqué mais faut savoir pardonner et si c est lui qui revient,on doit etre derriere lui....le soutenir
     
  7. usap usap

    usap usap USAPiste impliqué

    Messages:
    661
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Ferreres est un bon joueur de Pro D2. Vieillissant puisque 34 ans cette année...

    Il ne peut être l'oiseau rare qu'annonce Rivière, qui parle de façon prémédité. Palisson serait un autre calibre...
     
  8. matchico

    matchico Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 665
    Notations:
    +159 / 0 / -0
    moi j aimerais bien popo ca prouverais qui aime encore notre club et puis merde c est un catalan qui nous a apporté le bouclier de brenus il faut pas l oublié .
     

Partager cette page