• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
865
Réactions
528
A la question posée tout le monde est en droit de proposer des noms mais à mon avis la question. n’est pas complète

1° On ne sait pas à ce jour si en fin de parcours l'Usap sera en top 14 ou en prod2. Ce qui est un énorme problème pour le Staff son président et nous même qui essayons de jouer aux chaises musicales.
2° Recruter Virer Renouveler c'est bien, mais savoir pour quoi faire c'est mieux.

Donc pour quoi faire :
1) Pour rectifier les lacunes pérennes que sont * la touche, * la mêlé performante avec les titulaires et qui recule ou se fait énormément pénaliser avec les seconds couteaux; * le manque de soutien au porteur du ballon * le manque de soutien dans les rucks, * le fait d’avoir des sorties de ballons propres niveau mêlé, rucks, regroupement * le souhait d’avoir un 1/2 de mêlé plus rapide dans cette phase de jeu * revoir le positionnement de notre ligne de 3/4 trop souvent à plat * avoir des joueurs qui prennent le ballon lancés et non au pas. * ne pas confondre vitesse et précipitation en perdant autant de ballons en attaque.
2) Pour essayer d'éviter ce que nous constatons tous je pense, et qui a été clairement dit par un FOREMEUR <<<Nous avons dans le groupe USAP des joueurs de groupe A et des joueurs de groupe B. Le second groupe composé de lofteurs qui ne s'impliquent pas beaucoup qui se désolidarisent qui se dégouttent, par manque de confiance en eux, et par manque de confiance du Staff envers eux >>> Et c'est un grave problème.
3) Ce qui se devrait se traduire par du changement du renouvellement de certains joueurs notamment parmi les 16 mutables actuels, mais pas que, il y a des mecs sous contrats qui ne correspondent pas non plus. Et certainement par une modification du Staff usé par le temps, mon propos est plutôt gentil. L'effectif du club est de 48 joueurs. C'est beaucoup. Mieux vaut moins mais de meilleure qualité. Et le JIFF est important.

Conclusion il nous faut un projet avec une plus-value sans arrogance avec humilité avec fierté et détermination et un budget qui progresse.
Les 16 mutables sont :
Lotrian JIFF == Béria que je ne connais pas qui vient de Clermont 24 ans JIFF
Mfoudy JIFF == Faisons monter Chinaro 19 ans JIFF - .Espoir Pro
Chiocci
JIFF == Moi je prendrais Raynaud JIFF 30 ans et Cne d’oyo né à Tuchan - non mutable ou Akaladze de Béziers mutable
Joly JIFF == Montagne JIFF jeune 23 ans FCG 38 – Mutable (Pau y est dessus ce n’est pas pour rien) ou Gomez sa Rcm 92 Mutable ou l’Anglais que cite tout le forum Kieran Brookes mutable mais (NJ) si Toulon se sépare d’un ancien international ce n’est pas pour rien. Posons-nous la question.
Moreaux JIFF == N° 5 = Van der Merwe JIFF de Nevers - Mutable (Vannes y est dessus)
Eru N°4 == Van Resbourg (NJ) 29 ans de Montpellier - Mutable
Ugena NJ = Mikautadze JIFF 32 ans N°5 de Bayonne - Mutable
Brazo JIFF = je renouvelle 2 ans
Bertheaux JIFF = je renouvelle 2 ans
Galletier JIFF = si nous pouvions revoir Schields mais là je rêve un peu
Tauméopeau = Parisien Centre JIFF 22 ans de Lyon – Mutable
Duguivalu = Hériteau Centre JIFF 29 ans Clermont - Mutable
Sawailau = En faisant monter Poulet JIFF espoir pro / Bien évidemment Manu TUILAGI ne se refuse pas il a été énorme et en plus c’est la Famille
Veredamu JIFF = je renouvelle 2 ans
Goutard JIFF = je renouvelle 2 ans
Acebes JIFF = Hamdaoui JIFF 29 ans – St Français – Mutable ou Ducuing UBB

Messieurs je ferais effort en recrutant bien Aucagne JIFF 24 ans d’Aurillac non mutable, avant qu’un gros du top 14 ne le prenne – Bon 10 –Bon butteur -

Les joueurs que j’aimerais voir quitter l’USAP mais qui sont en contrat Barraque / Dupichot / Naqalevu
Ceux a qui je proposerais de s’aguerrir en prod2 pour revenir éventuellement Viola / Jincharadze / Fatakita / Ramassibana

Enfin pour gérer tout cela je modifie le staff si c’est possible, car je ne connais pas les contrats des uns et des autres mais je pense que c’est nécessaire
F Azema / B Goutta / Freswatter / Chouly / G bastide / M Acebes

J’essaierais de viser un effectif de 44 joueurs diminuant le groupe de 4
Je suis d'accord avec l'analyse après pour le recrutement je trouve ça un peu jeune je pense que c'est un des points que tu oublies dans le développement nous sommes dans les derniers et je pense que l'objectif va être de se sortir du bas pour cela il nous fait des joueurs d'expérience nous pouvons tenter des jeunes mais ça sera 1 ou 2 à mon avis le reste sera du jiff expérimenté 26 ou 28 ans avec sa 60aine de match en top14. A cela s'ajoutera 3 ou 4 non jiff en fonction des départs qui eux auront pour but d'arriver à des postes ciblé comme plus faible que les autres pour nous faire passer un cap. Je verrai bien l'arrivée donc de 2 jeunes style parisien et de la schiava par exemple 4 jiff d'expérience Miquel heriteau buliruarua leindekar par exemple et 3 ou 4 non jiff comme tuilagi ou Price par exemple. Les noms peuvent être tout autre chose mais je pense que dans les profils et le nombre d'arrivées on sera vers ça. À voir
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
838
Réactions
474
jeanpeux+

Oui nous sommes garnis en 2 iem et 3iem ligne, mais en 3iem L si Shields voulait revenir perso je le reprends car au delà d'être un super joueur, c'est la classe qui entrainait tout un paquet avec lui on avait pas vu çà depuis fa temps. Je vais en + jusqu'à éliminé 1 à 2 / 3iem ligne entre (Ugena NJ non vu, Galletier qu'on ne fait pas trop jouer, Bachelier que je trouve en baisse ) en fait j'élimine deux sur trois.
Et je prends en lieu et place un seconde ligne. Donc c'est simplement un jeu de chaise musicale avec un joueur en moins.
Et si Moreau part je le remplace aussi.
Avec ces deux efforts je pense consolider c'est tout. Si cela te dérange c'est ton droit. Si tu n'en vois pas l'intérêt c'est ton droit aussi.
En 1er ligne : nous avons 4 Talons le souci c'est de leur apprendre à lancer les ballons en touche c'est tout car pour le reste ils sont bons tous les 4. Et la je pense que Chouly s'il veut bien venir apporterait plus que Villaceca.
Coté pilier droit on prend L'anglais de toulon ok mais dis moi tu l'as vu souvent dans les compos de Toulon çà pose question non et moi je visais Montagne jeune pilier de Grenoble qui va ailleurs apparemment c'est sans doute pas un hasard .
Maintenant en Pilier gauche pour moi après Tetra c'est le désert et je ne renouvellerais pas Chiocci donc faut recruter 1 à 2 gaucher, Béria je ne connais pas c'est sans doute du niveau de Lotrian puisque Clermont s'en débarasse !!!!! IL y en a beaucoup sur le marché de PG mais on se réveille un peu tard. Perso le Tuchanais m'a fait impression tant par sa présence sur le terrain qu'intellectuellement lors de son interwieu. Il y en a d'autres. Mais faut pas dormir.
Pour le 1/2 de mélé j'ai fait un choix à court terme de qualité et certainement pas cher + JIFF.
A l ouverture je misais sur l'avenir, et JIFF, je ne suis pas le seul puis qu'il est promi à des clubs plus huppés
En 3/4 si Tuilagi arrive c'est parfait. Maintenant Duguivallu c'est ressigné un joueur trop fragille et Naqalevu Barraque et Dupicheau pour moi c'est des erreurs de choix en 23/24. Person je misait sur des jeunes prometteurs.
C'est tout.
Mais moi je respecte contrairement à toi ton point de vu et je dis pourquoi je part dans cette direction.
Maintennant ce que je reproche tous les ans au club, c'est que nous arrivons toujours en Gare un peu tard. Faute de savoir si nous serons en top 14 ou prod2. De toute façon nous avons un payant qui fait confiance et qui est incapable d'imoser un seul joeur après 10 ans de régne c'est fou non.
Si je suis pas explicite si je dis des conneries merci de m'en faire part.
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 735
Réactions
10 040
jeanpeux+

Oui nous sommes garnis en 2 iem et 3iem ligne, mais en 3iem L si Shields voulait revenir perso je le reprends car au delà d'être un super joueur, c'est la classe qui entrainait tout un paquet avec lui on avait pas vu çà depuis fa temps. Je vais en + jusqu'à éliminé 1 à 2 / 3iem ligne entre (Ugena NJ non vu, Galletier qu'on ne fait pas trop jouer, Bachelier que je trouve en baisse ) en fait j'élimine deux sur trois.
Et je prends en lieu et place un seconde ligne. Donc c'est simplement un jeu de chaise musicale avec un joueur en moins.
Et si Moreau part je le remplace aussi.
Avec ces deux efforts je pense consolider c'est tout. Si cela te dérange c'est ton droit. Si tu n'en vois pas l'intérêt c'est ton droit aussi.
En 1er ligne : nous avons 4 Talons le souci c'est de leur apprendre à lancer les ballons en touche c'est tout car pour le reste ils sont bons tous les 4. Et la je pense que Chouly s'il veut bien venir apporterait plus que Villaceca.
Coté pilier droit on prend L'anglais de toulon ok mais dis moi tu l'as vu souvent dans les compos de Toulon çà pose question non et moi je visais Montagne jeune pilier de Grenoble qui va ailleurs apparemment c'est sans doute pas un hasard .
Maintenant en Pilier gauche pour moi après Tetra c'est le désert et je ne renouvellerais pas Chiocci donc faut recruter 1 à 2 gaucher, Béria je ne connais pas c'est sans doute du niveau de Lotrian puisque Clermont s'en débarasse !!!!! IL y en a beaucoup sur le marché de PG mais on se réveille un peu tard. Perso le Tuchanais m'a fait impression tant par sa présence sur le terrain qu'intellectuellement lors de son interwieu. Il y en a d'autres. Mais faut pas dormir.
Pour le 1/2 de mélé j'ai fait un choix à court terme de qualité et certainement pas cher + JIFF.
A l ouverture je misais sur l'avenir, et JIFF, je ne suis pas le seul puis qu'il est promi à des clubs plus huppés
En 3/4 si Tuilagi arrive c'est parfait. Maintenant Duguivallu c'est ressigné un joueur trop fragille et Naqalevu Barraque et Dupicheau pour moi c'est des erreurs de choix en 23/24. Person je misait sur des jeunes prometteurs.
C'est tout.
Mais moi je respecte contrairement à toi ton point de vu et je dis pourquoi je part dans cette direction.
Maintennant ce que je reproche tous les ans au club, c'est que nous arrivons toujours en Gare un peu tard. Faute de savoir si nous serons en top 14 ou prod2. De toute façon nous avons un payant qui fait confiance et qui est incapable d'imoser un seul joeur après 10 ans de régne c'est fou non.
Si je suis pas explicite si je dis des conneries merci de m'en faire part.

Je répondrais juste : pourquoi moi ?
Je ne t ai pas répondu, sollicité, cité ?
La corse c est plus près de Toulon, supporter le RCT ça ne te dit pas ? C est plus en adéquation avec ton niveau, ton expertise et tes envies je pense.
 

Anxoiada66

USAPiste bavard
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
198
Réactions
169
jeanpeux+

Oui nous sommes garnis en 2 iem et 3iem ligne, mais en 3iem L si Shields voulait revenir perso je le reprends car au delà d'être un super joueur, c'est la classe qui entrainait tout un paquet avec lui on avait pas vu çà depuis fa temps. Je vais en + jusqu'à éliminé 1 à 2 / 3iem ligne entre (Ugena NJ non vu, Galletier qu'on ne fait pas trop jouer, Bachelier que je trouve en baisse ) en fait j'élimine deux sur trois.
Et je prends en lieu et place un seconde ligne. Donc c'est simplement un jeu de chaise musicale avec un joueur en moins.
Et si Moreau part je le remplace aussi.
Avec ces deux efforts je pense consolider c'est tout. Si cela te dérange c'est ton droit. Si tu n'en vois pas l'intérêt c'est ton droit aussi.
En 1er ligne : nous avons 4 Talons le souci c'est de leur apprendre à lancer les ballons en touche c'est tout car pour le reste ils sont bons tous les 4. Et la je pense que Chouly s'il veut bien venir apporterait plus que Villaceca.
Coté pilier droit on prend L'anglais de toulon ok mais dis moi tu l'as vu souvent dans les compos de Toulon çà pose question non et moi je visais Montagne jeune pilier de Grenoble qui va ailleurs apparemment c'est sans doute pas un hasard .
Maintenant en Pilier gauche pour moi après Tetra c'est le désert et je ne renouvellerais pas Chiocci donc faut recruter 1 à 2 gaucher, Béria je ne connais pas c'est sans doute du niveau de Lotrian puisque Clermont s'en débarasse !!!!! IL y en a beaucoup sur le marché de PG mais on se réveille un peu tard. Perso le Tuchanais m'a fait impression tant par sa présence sur le terrain qu'intellectuellement lors de son interwieu. Il y en a d'autres. Mais faut pas dormir.
Pour le 1/2 de mélé j'ai fait un choix à court terme de qualité et certainement pas cher + JIFF.
A l ouverture je misais sur l'avenir, et JIFF, je ne suis pas le seul puis qu'il est promi à des clubs plus huppés
En 3/4 si Tuilagi arrive c'est parfait. Maintenant Duguivallu c'est ressigné un joueur trop fragille et Naqalevu Barraque et Dupicheau pour moi c'est des erreurs de choix en 23/24. Person je misait sur des jeunes prometteurs.
C'est tout.
Mais moi je respecte contrairement à toi ton point de vu et je dis pourquoi je part dans cette direction.
Maintennant ce que je reproche tous les ans au club, c'est que nous arrivons toujours en Gare un peu tard. Faute de savoir si nous serons en top 14 ou prod2. De toute façon nous avons un payant qui fait confiance et qui est incapable d'imoser un seul joeur après 10 ans de régne c'est fou non.
Si je suis pas explicite si je dis des conneries merci de m'en faire part.
T'as l'air balaise il faudrait que tu postule comme analyste et consulting en recrutement et gestion d'effectif
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
838
Réactions
474
Franchement : Pourquoi moi : Tu me fais mourir de rire
Ces réseaux sociaux si toutefois on peut appeler ce Forum comme tel; mieux vaudrait le retirer il y aurait moins d'invectives qui sont stupides surtout qu'on ne maitrise rien
 
Dernière édition:

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Même si nous ne sommes pas " à poil " en seconde ligne, je remplacerais les départs quasi certains d' Eru et de Moreaux par un seul joueur et quel joueur : Kane Douglas !!
Je pense que ce garçon même à 34 ans a encore une ou deux saisons à haut niveau dans les "pattes" en plus d'avoir cette agréssivité qui en ferait un des leaders et des chouchous d'Aimé Giral.
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 068
Réactions
1 173
Même si nous ne sommes pas " à poil " en seconde ligne, je remplacerais les départs quasi certains d' Eru et de Moreaux par un seul joueur et quel joueur : Kane Douglas !!
Je pense que ce garçon même à 34 ans a encore une ou deux saisons à haut niveau dans les "pattes" en plus d'avoir cette agréssivité qui en ferait un des leaders et des chouchous d'Aimé Giral.
Je suis d’accord avec toi sur la qualité du joueur! Par contre il serait pour moi stupide d’utiliser une place de non-jiff sur un poste où nous sommes déjà bien équipés….
 
Haut Bas