• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

Anxoiada66

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
233
Réactions
217
jeanpeux+
Bon aucune embrouille aucune rancune.
Mais maintenant les réseaux nous annoncent 2 signatures en 1er ligne
1) BERIA JIFF Qui vient de Clermontois, je ne connais pas voir peu, Mais bon jeu de chaise musicale l'un part l autre arrive.
2 BROOKES (nj) 33 ans il a de la bouteille en poste de 3 titulaire en Angleterre à Toulon il été remplaçant La également FA doit savoir ce qu'il fait.
Pour les joueurs renouvelles aucun souci; excepté Duguivalu pour 2 saisons; comme beaucoup je trouve que ce garçon a des qualités mais il passe combien de temps à l'infirmerie. Perso je désapprouve car sur le marché il y a avait des jeunes prometteurs.
Après je vais me répéter il ne fait aucun doute mais des transferts possible il y en avait et des joueurs prometteur aussi et la on laisse le train passé en gare sans essayer simplement de monter dedans et çà me désole.
Enfin il nous faut un 1/2 de mélé + réactif plus vif et pour le moment RIEN.
Quand à la seconde ligne avec les départs je pense de Moreaux et Eru oui il faut recruter
Ton avis sur tout çà. Merci.
Il t'arrive de penser qu'il y a peut etre des personnes qui travaillent en coulisse.
Tu pense qu'un recrutement se fait sur un claquement de doigt.
Tu sais toi si un 9 est pisté ou pas?
Laisse faire les personnes competentes
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 846
Réactions
10 298
jeanpeux+
Bon aucune embrouille aucune rancune.
Mais maintenant les réseaux nous annoncent 2 signatures en 1er ligne
1) BERIA JIFF Qui vient de Clermontois, je ne connais pas voir peu, Mais bon jeu de chaise musicale l'un part l autre arrive.
2 BROOKES (nj) 33 ans il a de la bouteille en poste de 3 titulaire en Angleterre à Toulon il été remplaçant La également FA doit savoir ce qu'il fait.
Pour les joueurs renouvelles aucun souci; excepté Duguivalu pour 2 saisons; comme beaucoup je trouve que ce garçon a des qualités mais il passe combien de temps à l'infirmerie. Perso je désapprouve car sur le marché il y a avait des jeunes prometteurs.
Après je vais me répéter il ne fait aucun doute mais des transferts possible il y en avait et des joueurs prometteur aussi et la on laisse le train passé en gare sans essayer simplement de monter dedans et çà me désole.
Enfin il nous faut un 1/2 de mélé + réactif plus vif et pour le moment RIEN.
Quand à la seconde ligne avec les départs je pense de Moreaux et Eru oui il faut recruter
Ton avis sur tout çà. Merci.

en gros on est mi janvier et tu pleures car le recrutement pour aout n est pas bon.
Il t est passé dessus le train !? Qu est ce que tu en sais qu on l a raté ? Rien.
Essayer sans réussir ça veut dire des négociations qui n ont pas aboutis et toi tu sais si on est en contact ou pas avec des joueurs !?
Tanguy en octobre tu l avais vu arriver ? Tu savais si "on avait essayé simplement" ? Toi qui as l habitude d empiler les évidences tu préféres un bon en septembre ou un moyen en février.
Eru et/ou moreau seront remplacés c est mathématique y a pas à débattre.
ça fait X années que tu nous sors ce discours et qu en faisant ça tu insinues qu azema est une buse et que toi tu es plus avisé que lui...
 

Anxoiada66

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
233
Réactions
217
en gros on est mi janvier et tu pleures car le recrutement pour aout n est pas bon.
Il t est passé dessus le train !? Qu est ce que tu en sais qu on l a raté ? Rien.
Essayer sans réussir ça veut dire des négociations qui n ont pas aboutis et toi tu sais si on est en contact ou pas avec des joueurs !?
Tanguy en octobre tu l avais vu arriver ? Tu savais si "on avait essayé simplement" ? Toi qui as l habitude d empiler les évidences tu préféres un bon en septembre ou un moyen en février.
Eru et/ou moreau seront remplacés c est mathématique y a pas à débattre.
ça fait X années que tu nous sors ce discours et qu en faisant ça tu insinues qu azema est une buse et que toi tu es plus avisé que lui...
Pourquoi tu te casse la tête à répondre à un personnage qui n'est pas capable d'écrire ne serais ce que quelques chose de cohérent et de positif. Laisse tomber.
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 034
Réactions
861
en gros on est mi janvier et tu pleures car le recrutement pour aout n est pas bon.
Il t est passé dessus le train !? Qu est ce que tu en sais qu on l a raté ? Rien.
Essayer sans réussir ça veut dire des négociations qui n ont pas aboutis et toi tu sais si on est en contact ou pas avec des joueurs !?
Tanguy en octobre tu l avais vu arriver ? Tu savais si "on avait essayé simplement" ? Toi qui as l habitude d empiler les évidences tu préféres un bon en septembre ou un moyen en février.
Eru et/ou moreau seront remplacés c est mathématique y a pas à débattre.
ça fait X années que tu nous sors ce discours et qu en faisant ça tu insinues qu azema est une buse et que toi tu es plus avisé que lui...

Tu as raison et tu n'as oublié qu'une chose qui ne change pas le fond de ce que tu as dit.

- Certains joueurs et leurs agents plus encore font monter les enchères en "se proposant" à plusieurs clubs parfois pour bouger, parfois juste pour voir et disposer d'une base de négociation par rapport à leur club. Il y a aussi ceux qui sont observés par tout le monde parce qu'ils sont en fin de contrat et qu'ils ont montré des qualités dans leurt club, en U20 et plus encore en EdF (ou autres équipe nationale). On ne peut pas dire qu'ils sont pistés parce que tout le monde les voit en exposition.

- Pister un joueur ça ne concerne les joueurs qui ne sont pas apparus clairement aux yeux de tout le monde et/ou qui ne sont pas encore sur le marché parce que sous contrat pas près de s'achever en droit (et en théorie puisque tout se négocie). Ils sont repérés par du réseau de copains, d'anciens joueurs, d'entraineurs de petits clubs qui te disent "j'ai vu tel gamin ou tel, il est pas mal du tout. On va pas le garder longtemps chez nous parce qu'il est trop bon, alors autant qu'il vienne à l'USAP" (ce que Greg Le Corvec a fait pour Jaminet). Après ces joueurs sont approchés et sondés genre "tu nous intéresses, on te verrait bien chez nous" parfois on peut utiliser du copinage, de l'interconnaissance parce qu'on a pu les entraîner dans un autre club (Azéma nous a fait l'essentiel de son recrutement sur cette base et ça joue peut être dans le recrutement de Penaud à l'UBB avec Bru) ou parce que le joueur est pote de sélection avec un de tes joueurs (toujours Penaud même s'il était aussi tête de gondole) ou en famille avec tes joueurs. Parfois il faut plusieurs années et le joueur pisté peut aller s'engager ailleurs avant de revenir signer chez toi. Evidemment avec ces joueurs, sauf quelques uns qui sont déjà reconnus et viennent parce qu'ils ont des potes et un cadre qui leur plaît (en plus du salaire) ce sont des paris et du puzzle (il va aller juste à la bonne place).

Au final, notre recrutement de l'année :

- C'est beaucoup du relationnel d'Azéma (avec les anciens de Clermont et de Toulon avec Tanguy et peut être Brookes)
- Du choix dans les propositions des agents mais assez peu (Orie, les ex-brivistes)
- Du copinage et de l'amitié (Ruiz et on peut mettre dedans la prolongation d'Oviedo).
- Peut être de la famille (la signature de Posolo et peut être de Manu Tuilagi)
- L'attachement ou un intérêt pour le club (Allan)

On s'en sort pas si mal, mais je suis quand même très admiratif de La Rochelle qui a su ces dernières années attirer beaucoup de joueurs qui n'étaient pas spécialement en vue, qui étaient mal dans leur club, quelques jeunes et qui a fait de tout ça une équipe redoutable avec un budget qui a crû régulièrement pour maintenant arriver dans le haut du classement (grâce aux primes de résultat et aux effets sponsors plus que sur l'engagement personnel du président).
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
841
Réactions
476
jeanpeux+
Ecoutes tu dis ce que tu veux mais je n'ai jamais critiqué.
Je n'ai jamais écris cela
Qui plus est je serais pour que le couple Azema Gouta se reconstitue.
Et pour en terminer en restant poli vous tu me les ............. graves.
 
Dernière édition:

BolesDePicolat66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2022
Messages
684
Réactions
506
Manu Tuilagi ne viendra pas à l’usap, cela a été annoncé par Marc Tamon en direct du match.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 615
Réactions
1 945
Manu Tuilagi ne viendra pas à l’usap, cela a été annoncé par Marc Tamon en direct du match.
si c est marc tamon qui la annoncé alors c est parole d évangile lol laisse les media pensé ceux qui veule on verra le résultat a la sortie.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 564
Réactions
5 002
Je pense que la source est fiable,faire venir tuilagi ca aurait pu foutre la ***** dans le vestiaire,faire venir un mec qui touche 3 fois plus que les autres ca peut etre problematique
Avec le salaire d'un Tuilagi tu te payes 2-3 tres bons joueurs,un 9 et un centre déjà
 
Haut Bas