• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quelle equipe en PRO D2 ?

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 294
Réactions
1 062
tu veux dire un nouveau staff ? Pata lui il connait bien la pro D2 ...
Michel partant ? autant dire qu'à ce jour nous n'avons plus d'équipe ...
Inévitablement.
Après que Delpoux aura donné sa démission, il va falloir puiser chez les jeunes et activer tous les réseaux Pro D2.
 

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
tu veux dire un nouveau staff ? Pata lui il connait bien la pro D2 ...
Michel partant ? autant dire qu'à ce jour nous n'avons plus d'équipe ...

Nouveau staff, ça me semble indispensable. Mais pas uniquement :
Quels objectifs à court terme et quel budget? (j'espère qu'il y a un prévisionnel sur le bureau avec l'hypothèse ProD2)
Quel fond de jeu?
Quels cadres et quels profils de joueurs conserver et/ou recruter?
Etc
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 733
Réactions
4 699
La seule bonne nouvelle est que l'USAP aura le plus gros budget de ProD2 avec Biarritz! Et comme le sport Pro c'est le pognon, nous pourrons au moins faire venir les meilleurs joueurs de ProD2 et surtout faire montés nos jeunes!

Donc en gros en Top14 nous sommes sportivement et financièrement dans les derniers et avons beaucoup d'étrangers et en ProD2 nous serons minimum financièrement dans les premiers et nous aurons peut être la chance que notre club retrouve ses valeurs avec nos jeunes a la seule condition que Delpoux foute le camp ailleurs!
 

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
916
Réactions
114
Inévitablement.
Après que Delpoux aura donné sa démission, il va falloir puiser chez les jeunes et activer tous les réseaux Pro D2.

tu en es sur ? parece qu'il est capable de vendre à Rivière (avec son compère deroeux qui doit aussi sauver son poste) une remontée dans les deux ans du contrat signé ... ça c'est mon cauchemar ...
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 050
Réactions
282
Voila les infos que j'ai si la descente est confirmée :

Piliers :
- Giorgi Jgenti (pisté par Toulouse)
- Sébastien Taofifenoua (pisté par le Racing)
- Antoine Tichit (reste à Oyonnax si ils se maintiennent)

2 ieme ligne :
- Luke Charteries (pisté par Bordeaux et Brive)
- Romain Taofifenoua (le Racing fait le forcing)
- Guillaume Vilaceca (part à Brive voir Stade Français si MD reste)

3 ieme ligne :
- Bertrand Guiry (pisté par 2 ténors du Top14 mais pas de noms pour l'instant)
- Jean-Pierre Perez (suivi par le LOU)
- Alasdair Strockoch (Edimbourg et Glasgow le suive de très près)
- Masi Matadigo (le LOU ferait le forcing)

1/2 d'ouvertures :
- James Hook (retour aux Ospreys)
- Camille Lopez (d'accord avec Toulon)
- Tomasso Allan (Trévise en pôle)

Ailiers :
- Sofiane Guitoune (suivi par tous les clubs de Top14)
- Wandilé Mjekevu (pisté par Toulouse)

Centres :
- Tomasso Benvenuti (retour à Trévise)

Arrières :
- Joffrey Michel (retour à Castres, mais intérêt d'Agen si il y a la montée)

Voila pour le moment les infos!

Par contre Taumalolo reste!

Si ca ce confirme...quelle tristesse !!!...il ne reste plus rien de notre club...Rien !
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 050
Réactions
282
tu en es sur ? parece qu'il est capable de vendre à Rivière (avec son compère deroeux qui doit aussi sauver son poste) une remontée dans les deux ans du contrat signé ... ça c'est mon cauchemar ...

Si cela arrive j'abandonne tout !
 

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
916
Réactions
114
La seule bonne nouvelle est que l'USAP aura le plus gros budget de ProD2 avec Biarritz! Et comme le sport Pro c'est le pognon, nous pourrons au moins faire venir les meilleurs joueurs de ProD2 et surtout faire montés nos jeunes!

Donc en gros en Top14 nous sommes sportivement et financièrement dans les derniers et avons beaucoup d'étrangers et en ProD2 nous serons minimum financièrement dans les premiers et nous aurons peut être la chance que notre club retrouve ses valeurs avec nos jeunes a la seule condition que Delpoux foute le camp ailleurs!

en espérant qu'à force de le dire, on prenne nos désirs pour la réalité ...
Si Rivière passait sa semaine à paris et qu'il était coupé du sportif (sinon par Deroeux) comment peut-il prendre en compte tous les éléments du désastre ? et décider en connaissance de cause ...
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 733
Réactions
4 699
Nouveau staff, ça me semble indispensable. Mais pas uniquement :
Quels objectifs à court terme et quel budget? (j'espère qu'il y a un prévisionnel sur le bureau avec l'hypothèse ProD2)
Quel fond de jeu?
Quels cadres et quels profils de joueurs conserver et/ou recruter?
Etc
Concernant le staff rien est fait, malheureusement!
Niveau budget le club devrait être entre 10,5 et 11,5 millions d'euros, c'est a dire loin des 14 millions du LOU qui monte cet saison mais au même niveau que Biarritz et supérieur à La Rochelle ou Agen!
 
Haut Bas