• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Que font les medias pour l'usap ? J-3

et j'ai oubliè l'essentiel : sempre endavant i mai morirem !
:drapeau:

Parce qu'à la fin, l'important, c'est l'USAP
 
L'independant n'est plus catalan,depuis qu'il a etait acheté par le Midi Libre qui lui a etait repris par la Dépêche..........L'usap on sans bas les cou......................



C'est un peu le sentiment d'une partie de la population locale...
Le rugby, et donc l'USAP, n'occupe plus la place qu'il avait chez nous, où dans le moindre village, de père en fils, tout le monde tâtait plus ou moins du ballon ovale. Dans certaines familles, on s'interrogeait même quand un gamin ne jouait pas au rugby : "ton fils il est malade ? a un problème de santé ? ou pire, il a peur ? "...
En quarante ans, les racines catalanes se sont fortement diluées, avec l'arrivée de nombreux "gavatx" dans le département. Et culturellement beaucoup de ces nouveaux venus n'ont pas le rugby dans le sang et se foutent complètement de l'USAP. Seul le retour du club dans l'élite et les échos de la Télé qui l'accompagnent, peuvent allumer chez eux un semblant d'intérêt pour le rugby.
 
Rien à voir la passion et riri............et quand tu ne parlera plus de lui, le forum n'en sera que mieux...........en plus de traiter certains d'enculer n'est pas digne....pour moi c'est un signe de faiblesse de toi???????????????????
 
Référence sur le forum?

A part PA...RIS...PA... RIS... ON... T'EN.... **...** , je n'ai JAMAIS utikise ce verbe sur le forum ..


Une faiblesse ? qu'une? Et qui n'en a pas? Celle là ou une autre...


PS Le MP , c'est Message Privé

a bon et ce matin à LATULIPE tu ne la pas insulter" d'enculer"?
 
[/I][/B]

C'est un peu le sentiment d'une partie de la population locale...
Le rugby, et donc l'USAP, n'occupe plus la place qu'il avait chez nous, où dans le moindre village, de père en fils, tout le monde tâtait plus ou moins du ballon ovale. Dans certaines familles, on s'interrogeait même quand un gamin ne jouait pas au rugby : "ton fils il est malade ? a un problème de santé ? ou pire, il a peur ? "...
En quarante ans, les racines catalanes se sont fortement diluées, avec l'arrivée de nombreux "gavatx" dans le département. Et culturellement beaucoup de ces nouveaux venus n'ont pas le rugby dans le sang et se foutent complètement de l'USAP. Seul le retour du club dans l'élite et les échos de la Télé qui l'accompagnent, peuvent allumer chez eux un semblant d'intérêt pour le rugby.

Je rajouterais juste qu'en 40 ans la télé a aidé à développer d'autres sports essentiellement individuels tennis golf etc etc qui plaisent tout autant aux jeunes et apparaissent moins violents aux yeux de leur maman , pour le reste les nouveaux arrivants , souvent des retraités qui viennent pour la mer et le soleil ! A ce propos heureusement d'ailleurs qu'il y ait chez nous du vent, parce que si le climat était le même que sur la coté d'azur il y aurait bien longtemps que le catalan aurait quasiment disparu du département ,foutu dehors par économie interposée !:4866:
 
Je rajouterais juste qu'en 40 ans la télé a aidé à développer d'autres sports essentiellement individuels tennis golf etc etc qui plaisent tout autant aux jeunes et apparaissent moins violents aux yeux de leur maman , pour le reste les nouveaux arrivants , souvent des retraités qui viennent pour la mer et le soleil ! A ce propos heureusement d'ailleurs qu'il y ait chez nous du vent, parce que si le climat était le même que sur la coté d'azur il y aurait bien longtemps que le catalan aurait quasiment disparu du département ,foutu dehors par économie interposée !:4866:


Rien a envier aux climats de la cote d`azur , avec autant de vent que chez nous si non plus , idem coté plages sales et pleines de cailloux , et pour couronner le tout , des tarifs bien élevés , pour remercier tout les beaufs de vouloir jouer aux nouveaux riches en prenant leur vacances du coté de Saint trop ou Cannes !
 
Retour
Haut