Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Que font les medias pour l'usap ? J-3

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par ADIUCAVA, 7 Janvier 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. ADIUCAVA

    ADIUCAVA USAPiste impliqué

    Messages:
    730
    Notations:
    +310 / 2 / -4

    Partager cette page

    Ce matin je suis furieux, alors que chacun dans son coin essaie de faire quelque chose pour remplir le stade Dimanche (peluches, Al Chemist ...etc) silence radio de la part des médias, pas de Lundi c'est rugby sur France Bleu Roussillon (c'est pourtant l’émission la plus écoutée de France) pas mieux pour l'Indépendant avec un article tous les trois jours, quotidien c'est tous les jours, je ne parle même pas des autres car je ne les connais pas. Je suis certain que l'indice d'écoute pour les uns et le tirage pour les autres sont proportionnels aux résultats de l'USAP, alors chers auditeurs et chers lecteurs faites le leur savoir par tous les moyens (appels, courriers, mails:420627...etc), c'est de la base que montent les révolutions (même les petites) ne nous laissons plus tondre REAGISSONS .:420627::420627::420627:
     
  2. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 862
    Notations:
    +563 / 2 / -1
    Je crois que tu inverses les rôles...
    Les médias volent au secours du succès, pas de l'échec. Quand les résultats sportifs étaient bons, pas un jour sans un article, pas un mois sans un supplément gratuit.
    L'indep et FBR sont à l'image des supporters, pour les réveiller et les attirer, il faut des résultats sportifs. Croire qu'il suffit de plus de présence dans les médias pour retrouver davantage de spectateurs et de sponsors, c'est se tromper d'objectif.
    On aura beau pleurnicher (comme beaucoup le font ici) sur les méchants journalistes, arbitres, adversaires, télévisions etc. le salut ne viendra que du sportif.

    Bien sur que les tirages de l'indep sont liés aux résultats de l'USAP (entre autres) mais est-ce parce que l'USAP à été championne que l'indep à battu des records de tirage en juin 2009 ou bien est-ce parce que l'indep à battu des records que l'USAP à été championne ?
     
  3. Llibertat

    Llibertat Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 327
    Notations:
    +38 / 0 / -0
    Tu as entièrement raison...cependant l'indep pourrait mieux remplir ces pages avec des articles faciles à réaliser et de proximité qui ont un véritable impact sur le public plutôt que de privilégier un journal creux et garni de publicité !!!!
     
  4. Christophe

    Christophe Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 534
    Notations:
    +169 / 0 / -0
    On sera 8000 parce que c'est notre noyau dur version haute ! (sinon c'est 5000)

    La venue de spectateurs supplémentaires dépend :

    1) des résultats sportifs mauvais qui ont précédé
    2) du manque de noms ronflants dans l'équipe
    3) de la peur de perdre face à plus fort
    4) du froid c'est l'hiver
    5) du prix c'est la crise
    6)...
     
  5. Aljavar

    Aljavar USAPiste balbutiant

    Messages:
    31
    Notations:
    +4 / 0 / -0
    Les médias se bougent pas pour l'Usap?
    Qui est allez chercher dans un forum non officiel un post reprenant le défi de remplir le stade pour Rivière, l'idée des peluches et l'a publié au plus grand nombre?
    Y'a pire comme journal avec un mauvais remplissage et creux comme tu dis
    Et d'accord avec Océan, la baisse de popularité de l'Usap, tu peux remuer toute les taupes que tu veux je suis pas sur que les médias en soient les grands artisans.
     
  6. ADIUCAVA

    ADIUCAVA USAPiste impliqué

    Messages:
    730
    Notations:
    +310 / 2 / -4
    je n'inverse rien, je constate et quand ça m’énerve je l’écris pour partager avec les autres "pour et contre" pour faire avancer pas pour geindre. De toute façon personne a raison ou tort, l'USAP est bien trop complexe mais il faut bien faire "le premier pas" pour aller vers l'autre et essayer de s'en sortir, car si on ne fait pas d'efforts c'est contre Ceret qu'on va finir par jouer (cela est un autre débat).
    l'indépendant a perdu des sommes astronomiques en publicité en ne publiant plus de supplément, les journalistes idem en pigeant de moins en moins, c'est l’intérêt de tous que l'USAP remonte.Alors qui fait le premier pas?
     
  7. el xot

    el xot Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 684
    Notations:
    +141 / 0 / -1
    L'independant n'est plus catalan,depuis qu'il a etait acheté par le Midi Libre qui lui a etait repris par la Dépêche..........L'usap on sans bas les cou......................
     
  8. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 862
    Notations:
    +563 / 2 / -1
    L'indep à perdu des sommes importantes en pub avec les suppléments ? tu est sur ? tu connais beaucoup de sponsors qui râlent de ne plus pouvoir payer pour ce support ?
    Je suppose que l'Indep est comme toute entreprise, intéressé avant tout par son résultat financier et que, s'ils ne font plus (ou moins) de suppléments, c'est qu'ils ont du mal à les remplir.
    L'élan de générosité, d'altruisme et de soutient inconditionnel s’arrêtent assez vite. Pour l'USAP, il n'est pas allé au delà de la première année de D2. Les abonnés s'en vont, les sponsors avec et l'Indep prend du recul parce que l'USAP ne fait plus vendre.

    C'est rageant, d'autant qu'on a une équipe qui vaut mieux que ce qu'elle à montré en novembre et décembre. Aux dirigeants d'identifier les blocages et d'y apporter les solutions (manager, ou recrue ou primes ou repas en commun, ou soirées autour d'une bière...), le public reviendra peu à peu. Sponsors et médias suivront.

    Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais moi, supporter, amic et abonné, je ne peux pas faire autre chose que de dire mon ressenti...
     

Partager cette page