• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pujol

Tout à fait d'accord !
D'ailleurs c'est marrant comme Teddy Thomas (à juste titre d'ailleurs c'est un très bon joueur offensif) paraitra comme un super ailier comparé à Pujol mais quand on regarde de plus près :
Meilleure saison de Teddy Thomas en Top 14 : 7 essais (ensuite 2X 6 essais et 1X 5 essais)
Seule saison complète en Top 14 de Pujol : 5 essais

Et on va pas comparer les équipes dans laquelles ils jouent ;) Même s'il est vrai que Thomas n'a jamais été épargné par les blessures et qu'il a une excellente moyenne de minutes par essai
C'est quand même un peu tiré par les cheveux quand même de comparer les stats d'essais marqués de Thomas et de Pujol... ;)
En prenant juste le nombre d'essais sur la meilleure saison pour démontrer leur efficacité, je peux dire Bourgarit en est à 8 essais cette saison alors que Thomas en a marqué 7 lors de sa meilleure saison donc Bourgarit est plus efficace ;)
Je t'ai connu plus objectif lolhaha

C'est quasi impossible à comparer en réalité. Pujol n'a qu'une seule saison en Top 14, donc c'est très difficile à tirer des enseignements pour des comparaisons. Se lancer dans des comparaisons dans leur carrière, alors là c'est encore plus compliqué car ils ne jouent pas les mêmes compétitions.
Les deux dans des registres très différents sont très efficaces ! Pujol a d'excellentes statistiques de finition. Celles de Thomas sont complètement incroyables. Si on regarde de près, on s'aperçoit que depuis environ trois saisons, il plante pratiquement 1 essai/match dans toutes les compétitions. Puis même, sur l'ensemble de sa carrière, si on sort le ratio essai/mn il est assez dingue et dans toutes les compétitions (tu parles des équipes dans lesquelles il joue mais là il y a aussi les équipes en face...).


De manière générale, même si on compare sur un point très précis dans ce message en l'occurrence la finition, c'est un peu compliqué tant il y a un très grand écart en terme de niveaux entre ces deux joueurs. Ne serait-ce que sur l'implication dans les essais : ce que fait Thomas sur le premier essai cette aprem ou sur le deuxième de Dupont, c'est justement ce que je reproche à Pujol.
 
Tu fais semblant de pas comprendre ?
On compare pas Pujol et Thomas en terme de capacité à faire des exploits ou à faire vibrer les foules. On parle d'efficacité et de capacité à "débloquer" un match comme tu l'as dit. Sur l'efficacité, ben, c'est kif - kif. En nombre d'essais, en tout cas.
C'est ça, d'ailleurs il faut aussi dire que Thomas est très efficace avec un essai toutes les 140 minutes mais il marque peu en stats brutes pour un joueur de son talent
Sinon sur les 40 essais en championnat marqués Pujol voici la situation au moment de l'essai :
- 10 essais sur 40 nous font passer devant (20/21 Grenoble (essai de la victoire) 19/20 à Rouen 18/19 Lyon 17/18 à Grenoble, Angoulême 16/17 Vannes (essai de la victoire), à Dax 15/16 à Bourgoin, Narbonne 14/15 Pau)
- 1 essai sur 40 nous met à égalité (15/16 Colomiers)
- 5 essais sur 40 nous ramènent à -7pts (20/21 à Nevers 19/20 à Montauban 17/18 à Massy 15/16 à Tarbes, à Aix)
- 5 essais sur 40 nous donnent le bonus (20/21 Angoulême 19/20 Colomiers, Carcassonne 17/18 à Narbonne 15/16 Béziers)
- 6 essais sur 40 nous mettent à +7pts (19/20 à Biarritz 18/19 à Montpellier 17/18 à Narbonne, à Bayonne, Angoulême 16/17 Bourgoin)

27/40 65% des essais sont "décisifs"
 
C'est quand même un peu tiré par les cheveux quand même de comparer les stats d'essais marqués de Thomas et de Pujol... ;)
En prenant juste le nombre d'essais sur la meilleure saison pour démontrer leur efficacité, je peux dire Bourgarit en est à 8 essais cette saison alors que Thomas en a marqué 7 lors de sa meilleure saison donc Bourgarit est plus efficace ;)
Je t'ai connu plus objectif lolhaha

C'est quasi impossible à comparer en réalité. Pujol n'a qu'une seule saison en Top 14, donc c'est très difficile à tirer des enseignements pour des comparaisons. Se lancer dans des comparaisons dans leur carrière, alors là c'est encore plus compliqué car ils ne jouent pas les mêmes compétitions.
Les deux dans des registres très différents sont très efficaces ! Pujol a d'excellentes statistiques de finition. Celles de Thomas sont complètement incroyables. Si on regarde de près, on s'aperçoit que depuis environ trois saisons, il plante pratiquement 1 essai/match dans toutes les compétitions. Puis même, sur l'ensemble de sa carrière, si on sort le ratio essai/mn il est assez dingue et dans toutes les compétitions (tu parles des équipes dans lesquelles il joue mais là il y a aussi les équipes en face...).


De manière générale, même si on compare sur un point très précis dans ce message en l'occurrence la finition, c'est un peu compliqué tant il y a un très grand écart en terme de niveaux entre ces deux joueurs. Ne serait-ce que sur l'implication dans les essais : ce que fait Thomas sur le premier essai cette aprem ou sur le deuxième de Dupont, c'est justement ce que je reproche à Pujol.
Non mais c'est sûr que Thomas est très très au dessus en termes de talent, niveau ! Mais c'est surtout pour démontrer qu'on n'a pas besoin d'être un joueur capable d'exploit personnels pour marquer pas mal d'essais et "débloquer" des situations (voir mon autre post) Pujol a d'autres qualités et ils les utilisent bien.
Les joueurs capables de changer un match à eux tous seuls sont très rares
 
Non mais c'est sûr que Thomas est très très au dessus en termes de talent, niveau ! Mais c'est surtout pour démontrer qu'on n'a pas besoin d'être un joueur capable d'exploit personnels pour marquer pas mal d'essais et "débloquer" des situations (voir mon autre post) Pujol a d'autres qualités et ils les utilisent bien.
Les joueurs capables de changer un match à eux tous seuls sont très rares
Après à l'USAP, on a par exemple un ailier qui a un ratio en D2 essai/mn encore meilleur (1 essai chaque 152 mn) que celui de Pujol (1 essai chaque 188 mn) et a justement ce talent pour casser des défenses à tout moment. Aussi en Top 14 d'ailleurs si on compare avec l'unique saison de Pujol.

Je ne parle pas de Jaminet qui joue sa première saison.
 
Après à l'USAP, on a par exemple un ailier qui a un ratio en D2 essai/mn encore meilleur (1 essai chaque 152 mn) que celui de Pujol (1 essai chaque 188 mn) et a justement ce talent pour casser des défenses à tout moment. Aussi en Top 14 d'ailleurs si on compare avec l'unique saison de Pujol.

Je ne parle pas de Jaminet qui joue sa première saison.
C'est sûr que Tilsley a un ratio assez impressionnant ! Notamment avec nous : 1 essai toutes les 144 minutes et surtout 4 doublés
 
C'est sûr que Tilsley a un ratio assez impressionnant ! Notamment avec nous : 1 essai toutes les 144 minutes et surtout 4 doublés
Pour en revenir à l'origine du message, Tilsley pour moi est un excellent ailier de D2. Là où je vois davantage Pujol comme un bon voire très bon ailier de D2.

Mais voilà je sais que si on monte l'an prochain, Pujol continuera à marquer en Top 14. C'est certain. Alors qu'un Dubois, par exemple, capable d'éclairs en D2, j'ai beaucoup plus de doutes à le voir franchir le cap (d'ailleurs, il a eu beaucoup plus de mal cette année).
 
Retour
Haut