• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pujol

Vas - y, envoie !
Et oublie d'indiquer le nombre d'essai par min jouée.

Tu regardes simplement la saison dernière y a 2 essais coté goutta oû sur un t'as tisley qui déboite 2 types et passe les bras pour pujol (jamais vu la réciproque au passage) à 2 m de la ligne et pujol n'a qu'à marcher vite sur 2 m. Une belle stat, il est ailier, il est à l'extérieur en bord de ligne rien d'extraordinaire.
Et y a la meme situation avec eru il me semble sur un autre match.
La question c'est sur son nombre d'essai combien aurait été mis par un ailier lambda ? combien de défenseur battu ?meme à 60 m de ligne ça sert. Si qqu un peut ressortir sa video de son essai à montpel en top 14, qui est décisif voire historique, me semble qu'il n'y a rien de décisif dans son intervention.
De tte façon la seule stat qui compte c'est oû joue pujol, et au sein de ce club avec une concurrence moyenne est-il un titulaire indiscutable ? en gros est ce que les différents staffs de l'usap et les 14 staffs de top se trompent ?
 
Revoyez les essais de Pujol de cette saison. Il en a seulement 5 au compteur et ils suffisent à contredire ceux qui disent de lui qu'il se contente de finir les actions des autres, qu'il n'est pas rapide, qu'il ne fait pas de différences. Face à MdM deux grosses courses lui permettent de marquer sur l'une et de faire une passe décisive à Faleafa sur l'autre. Adroit, comme souvent, pour ramasser le ballon. Face à Nevers, sa course rentrante met deux défenseurs dans le vent, là où d'autres auraient filé droit et se seraient fait sortir. L'essai nous fait gagner le match. Contre Soyaux, 2 essais, une accélération et une belle course, le tout à 2 mn d'intervalle. Enfin face à Grenoble, une course et deux belles esquives pour s'extirper de la défense et marquer un essai loin d'être fait, et un déboulé des 22 pour une offrande à Jaminet (la fameuse réciproque que certains n'ont jamais vu). Le meilleur défenseur de Pujol, c'est lui-même.
 
@catatonique les stats des essais ça ne veut pas dire qd chose pour moi surtout pour un ailier qui est là pour finir le travail des autres et peut profiter du travail fait par les 14 autres avant lui.
Exactement. Ce que j'ai écrit c'est ça :
Ça laisse à penser quand même.
parce que ça ne se met pas en équation, justement et ce que montre Tom (qu'à mon avis tu interprètes mal) c'est justement que si on compare les stats, on pourrait dire "Pujol est du même niveau que Thomas" alors que, quand ils sont en capacité de jouer (ce qui n'est pas neutre non plus, un mec brillant qui te fait 4 matchs par an, il a le droit d'avoir plus de jus que celui qui t'en fait 20), il n'y a pas photo.
Mais encore une fois, dans ce débat, ce n'est pas ce qui m'intéresse. C'est juste l'absurdité de l'idée de "joueurs match winners" (pour le dire comme au foot) ou qui "débloquent les matchs". Ce que je dis c'est juste que c'est exceptionnel et qu'il y en a très peu, surtout si on élimine ceux qui font des exploits de temps à autre et, selon la définition donnée par d'autres "qui te font gagner quand tu es dominé". Pour remplacer Pujol, si tant est qu'on doive le faire, chercher un joueur de ce type là, c'est courir à l'échec. Voilà ce que j'ai écris, pas que Thomas était inférieur à Pujol.
Ben non, justement. Tilsley, y te fait basculer un match quand le pack est dominé ???? C'était quand ? Et on parle de le faire régulièrement, parce qu'un exploit tous les 30 matchs, c'est pas du tout significatif.
Au rugby, ce genre de joueurs est hyper rare, parce que, contrairement au foot, c'est un sport extrêmement collectif et où il y a, en plus, beaucoup de points marqués par match. Un essai suffit rarement à faire basculer un match et encore moins souvent quand ton équipe est dominée devant.
Qu'il y ait pléthore d'ailiers meilleurs ou au moins plus "spectaculaires" ou qui font des "trucs" de ouf, je crois que personne ne le nie, en tout cas pas moi. Mais qu'on s'obstine à penser qu'un joueur de rugby, quel qu'il soit puisse régulièrement, à la manière d'un Messi ou d'un Ronaldo (il y en a d'autres) au foot, faire qu'une équipe en souffrance gagne des matchs, c'est déprimant.
 
Dernière édition:
Tu regardes simplement la saison dernière y a 2 essais coté goutta oû sur un t'as tisley qui déboite 2 types et passe les bras pour pujol (jamais vu la réciproque au passage) à 2 m de la ligne et pujol n'a qu'à marcher vite sur 2 m. Une belle stat, il est ailier, il est à l'extérieur en bord de ligne rien d'extraordinaire.
Et y a la meme situation avec eru il me semble sur un autre match.
La question c'est sur son nombre d'essai combien aurait été mis par un ailier lambda ? combien de défenseur battu ?meme à 60 m de ligne ça sert. Si qqu un peut ressortir sa video de son essai à montpel en top 14, qui est décisif voire historique, me semble qu'il n'y a rien de décisif dans son intervention.
De tte façon la seule stat qui compte c'est oû joue pujol, et au sein de ce club avec une concurrence moyenne est-il un titulaire indiscutable ? en gros est ce que les différents staffs de l'usap et les 14 staffs de top se trompent ?
Regarde ce que j'ai écrit et à propos de quoi je pose la question. Je ne défends pas Pujol ni ne le condamne, ça ne m'intéresse pas. Je combats l'idée des ailiers (en particulier parce que c'est comme ça que le débat a été posé) qui débloquent des matchs et font régulièrement gagner une équipe.
La liste que je demande à Fpgt66 et que je n'aurai jamais parce qu'elle n'existe pas, c'est celle de ces types là. Et puisqu'il est question de remplacer Pujol ou de compléter notre "lot" d'ailiers, je rappelle par ailleurs, sur un autre message qui ne t'aura pas échappé, que le rugby est un sport extrêmement collectif et comme tu le confirmes ci - dessus, où la plupart du temps (presque toujours en fait), l'essai est la concrétisation d'une domination collective sur un enchaînement de temps de jeu.
 
Là on frole le délire qd meme, qu on se demande si pujol est un bon joueur de d2 ou un très bon joueur je veux bien qu il y ait débat mais comparer à thomas là les mots vont me manquer.
@catatonique les stats des essais ça ne veut pas dire qd chose pour moi surtout pour un ailier qui est là pour finir le travail des autres et peut profiter du travail fait par les 14 autres avant lui.
Ex stats en bois : hier t as un essai de thomas oû c'est jalibert qui fait 80% de boulot il a juste à courir pas trop lentement pour finir l'action, cet essai ça peut faire une belle stat d'essais par minute ou d'essai décisif mais y a 80% des ailiers de d2 qui le mettent.
Et dans le meme match t'as un essai de dupont oû c'est thomas qui fait tout en contournant la défense 1, raffut un cadrage et dupond peut marquer comme un simple ecochard, meme boisset peut le mettre.
Donc un exemple récent: 2 stats inutiles
On a le même avis en fait mais dit différemment :
Je dis d'entrée que Thomas est considéré comme un super ailier à juste titre parce qu'il apporte plus que de simples essais et que c'est marrant de constater qu'en termes d'essais il en a autant ou presque que Pujol qui n'est qu'un très bon ailier de Pro D2. Ces stats c'était juste pour appuyer l'idée de départ de @Cata'tonique sur les ailiers qui marquent à eux tous seuls très régulièrement !

D'ailleurs ce que tu dis sur Dupont est intéressant parce que ce qui fait certainement l'une de ses forces et qui lui donne son statut de meilleur 9 du monde en ce moment c'est sa capacité à se trouver au soutien à l'intérieur ! Ce n'est pas "facile" de faire ça. S'il ne se place pas là, la magnifique action de Thomas n'aura servi à rien.
Pour finir c'est ce qui fait la différence entre un grand ailier/joueur et un bon de Pro D2 c'est qu'ils sont plus complets : Thomas est capable de percer tout en se plaçant très bien au soutien de ses coéquipiers ! Tilsley et Pujol par exemple sont complémentaires car ils n'ont pas les mêmes qualités mais ils les utilisent de manière efficiente pour scorer régulièrement.
 
Revoyez les essais de Pujol de cette saison. Il en a seulement 5 au compteur et ils suffisent à contredire ceux qui disent de lui qu'il se contente de finir les actions des autres, qu'il n'est pas rapide, qu'il ne fait pas de différences. Face à MdM deux grosses courses lui permettent de marquer sur l'une et de faire une passe décisive à Faleafa sur l'autre. Adroit, comme souvent, pour ramasser le ballon. Face à Nevers, sa course rentrante met deux défenseurs dans le vent, là où d'autres auraient filé droit et se seraient fait sortir. L'essai nous fait gagner le match. Contre Soyaux, 2 essais, une accélération et une belle course, le tout à 2 mn d'intervalle. Enfin face à Grenoble, une course et deux belles esquives pour s'extirper de la défense et marquer un essai loin d'être fait, et un déboulé des 22 pour une offrande à Jaminet (la fameuse réciproque que certains n'ont jamais vu). Le meilleur défenseur de Pujol, c'est lui-même.
C'est pas non plus une pipe on est d'accord ,il a déjà gagné des duels et fait des trucs sympathiques, mais sa timidité dans le jeu m'agace et me semble redhibitoire ( en plus de ses limites physique ) .
 
Vas - y, envoie !
Et oublie d'indiquer le nombre d'essai par min jouée.

Tu regardes simplement la saison dernière y a 2 essais coté goutta oû sur un t'as tisley qui déboite 2 types et passe les bras pour pujol (jamais vu la réciproque au passage) à 2 m de la ligne et pujol n'a qu'à marcher vite sur 2 m. Une belle stat, il est ailier, il est à l'extérieur en bord de ligne rien d'extraordinaire.
Et y a la meme situation avec eru il me semble sur un autre match.
La question c'est sur son nombre d'essai combien aurait été mis par un ailier lambda ? combien de défenseur battu ?meme à 60 m de ligne ça sert. Si qqu un peut ressortir sa video de son essai à montpel en top 14, qui est décisif voire historique, me semble qu'il n'y a rien de décisif dans son intervention.
De tte façon la seule stat qui compte c'est oû joue pujol, et au sein de ce club avec une concurrence moyenne est-il un titulaire indiscutable ? en gros est ce que les différents staffs de l'usap et les 14 staffs de top 14 se trompent ?
 
To view this content we will need your consent to set third party cookies.
For more detailed information, see our cookies page.

Pujol , pas rapide quand il est lancé ...!!??.... peut-etre pas décisif...quoi que...et un qualificatif qui lui va bien : opportuniste !
 
Dernière édition:
Retour
Haut