• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Prod2 11e Journée : Sa Xv - U S A P

Ce match peut il être l'événement fédérateur pour cette équipe ?
Je l'espère, il ressort un sentiment d'injustice qui peut amener une sur motivation aux joueurs. Il y le match réussi de plusieurs jeunes qui ont prouvé qu'ils pouvaient assurer des rotations avec les titulaires, à dose plus légère qu'aujourd'hui, mais c'est très important pour la suite de la saison.
Ce sentiment d'injustice qui pourrait ramener des supporters dans les tribunes d'AG surtout si les jeunes jouent de plus en plus, il faut se rappeler que le grand amour de l'USAP et ses supporters date d'une demi finale perdue contre Tarbes en 1973 suite à un arbitrage plus que suspect. ...
 
et bien
oui moi aussi du coup je pense qu'il devrait reprendre jean pierre perez et le mettre à l'ouverture c'est n'importe quoi le jeune seguy manque surtout de confiance en lui sur les plaquages mais il a tout le reste alors du temps de jeu lui ferai le plus grand bien
oui on a pas besoin de 10 comme seguy hier franchement tes joueurs de +100 kg nous aménent plus rien hier c'est con à dire mais si paul marty ne se blesse pas le staff aurait attendu la 70éme pour faire renter seguy avec du temps de jeu et du travail aux plaquages ce jeune est exeptionnel
quand à cet équipe complétement remanier je dit bravo pour les 2 points même si le résultat est à mettre sur le dos de l'arbitre
 
et bien
oui moi aussi du coup je pense qu'il devrait reprendre jean pierre perez et le mettre à l'ouverture c'est n'importe quoi le jeune seguy manque surtout de confiance en lui sur les plaquages mais il a tout le reste alors du temps de jeu lui ferai le plus grand bien
oui on a pas besoin de 10 comme seguy hier franchement tes joueurs de +100 kg nous aménent plus rien hier c'est con à dire mais si paul marty ne se blesse pas le staff aurait attendu la 70éme pour faire renter seguy avec du temps de jeu et du travail aux plaquages ce jeune est exeptionnel
quand à cet équipe complétement remanier je dit bravo pour les 2 points même si le résultat est à mettre sur le dos de l'arbitre
Mais si Marty ne se blesse pas,oui Seguy ne serait rentré qu'a la 65 ième.Et alors?Ce sont les circonstances qui ont décidé.Cela s'est bien passé tant mieux.Mais sans cet incident ,y avait il une raison objective de sortir Selponi?Non aucune.Séguy a été bon ,tant mieux pour lui et pour l'USAP qui peut se prévaloir de disposer de 3 10 de bon niveau.Tout ceci valide,a ce jour les prolongations de Seguy et Selponi et la non prolongation de Carlisle.Reste pour Séguy,a confirmer ,si l'occasion,je l'espère pour lui ,lui en est donnée a confirmer.Le qualificatif d'exceptionnel me paraissant quand méme un brin abusif
pour ton info personnelle je ne critiquais pas selponi mais je répondais à un internaute du forum qui dit que le genre de joueur comme seguy longiligne avec jeu au pied n'avait rien à faire dans ce championnat, d'autre part je déplore effectivement le peu de temps de jeu de ce jeune joueur qui peut nous faire avancer sur pratiquement tout les coups du rugby jeu aux pieds jeu à la main mais il ya un mais il peut aussi se trouer en défense qui est son point faible celle ci se travaille à l'entrainement mais beaucoup en match car les impacts et la vitesse sont différents
quand au qualificatif d’exceptionnel je le maintien car il rentre et il éclaire le jeu usapiste par ces passes très précises et son jeu aux pieds millimétré ne parlons pas des transfo et pénalité.
 
Après Colomiers et Angoulême, on pourrait être tranquillou à 4 victoires à l'extérieur. J'espère qu'on va arrêter de bader Montauban, qui eux, ont gagné à Carca sur un essai pas valable validé à la dernière seconde...
Avec nos points de bonus, on est toujours dans le match au britannique. On est égalité avec Mont-de-Marsan et à 4 et 5 points de Montauban et Grenoble (une victoire à l'extérieur quoi...)
Il faut assurer contre Grenoble la semaine prochaine, gagner même d'un point, pendant que Mont-de-Marsan, Montauban et le BO se déplacent à Colomiers, Dax et Aurillac. Il pourrait y avoir un resserrement en tête à la fin de ce bloc. Je dis bien "pourrait", on n'est jamais sûr de rien en Prod2...
A priori, on devrait rentrer du monde.
Ensuite, on commence le prochain bloc par deux gros déplacements, si on grapille des points on recollera au britannique...
 
Sur l'action de Lam, même s'il portait un autre maillot franchement je vois pas de faute! Si on a plus le droit de plaquer au rugby, que les arbitres aillent arbitrer du foot, ça leur fera des séances de cinémas, d'insultes (par les joueurs) le tout payé!! Même les commentateurs ne comprenaient pas qu'il y ait ne serait-ce que faute! Ils ont dit qu'ils trouvaient le placage licite et que c'était très sévère...

Après comme tout le monde, je suis très content de l'attitude des joueurs, jeunes et moins jeunes!! ça me fait d'autant plus râler que ce match on ne le gagne pas sur des détails (2 essais ratés en début de match et la multitude de détails due aux arbitre de cette rencontre!)
Juste sur Faleafa, le mec il est là depuis une semaine donc il n'a pas encore d'automatisme avec ses coéquipiers, il n'a pas fait la prépa physique du club non plus (et il vient de terminer son championnat national il y a quelques semaines), franchement pour moi il a fait un bon match, et je suis sûr qu'il sera de plus en percutant et qu'il pèsera de plus en plus dans le prochain bloc!!!

Allez maintenant cap a casa pour bien recevoir Grenoble et rattraper des points sur le premier!!!
 
Ce soir à lundi c'est rugby , nos invités seront : Christian Lanta (directeur sportif) et Mr Lasausa Lespy (Arbitre impartial de la rencontre) , à noter qu'aucun appel d'auditeur ne sera encore une fois pris, pas de prise de risque inutile ^^

Et pourquoi pas ? ^^ haha
 
Tout a été dit et redit sur les faits et méfaits des hommes en "noir" et franchement , de nos places d'en but , nous n'avons certainement pas aussi bien vu qu' à la TV tout ce qu'il nous ont "mis" , mais par contre , les CJ de LAM ou CARBOU , ont été donnés bien face à nous et ils n'ont pas été sourds sous nos poteaux en 1ere mi temps...
L'immense plaisir et fierté que nous ont procuré nos joueurs en 2eme mi temps avec tous ces points passés sous nos yeux puisque nous étions placés en "pesage" derrière les poteaux des violets en 2eme mi temps nous y ont fait croire jusqu'au bout !

Un immense MERCI à tous , mais pour moi , une mention particulière pour notre n 5 , ROUSSEL ( 80 minutes pour finir épuisé pour nos couleurs !) et le retour d' ALAN BRAZO , magnifique !

Fier d'être Usapiste !!!!!!!!!!!!!!!
 
le retour d' ALAN BRAZO , magnifique !

Il fait parti des retours qu'on attendait avec impatience ... Notre "CERVEAU" dans le domaine aérien , le nombre de ballons volés à l'alignement adverse marque son retour dans notre équipe ( le jeune LABOUTELEY est aussi très performant dans ce domaine j'ai l'impression ). C'était le capitaine qu'il fallait pour encadrer ces jeunes lors de ce match . On sentait dans son discours qu'il allait donner beaucoup de confiance à ces jeunes . Il a fait comprendre à ces espoirs qu'ils devaient croquer à pleine dents dans toutes les opportunités qui leur seront offertes.

Maintenant j'attends aussi avec impatience le retour de Lucas BACHELIER , notre " CERVEAU" en défense . Discipliné , vaillant , plaqueur-gratteur sans cesse dans l'avancé il nous fera beaucoup de bien !!!!!
 
Retour
Haut