• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Prod2 11e Journée : Sa Xv - U S A P

Angoulème je ne vois pas .

Mais si enfin , des « cagouilles » ! C'est le nom local des escargots , souvent servis cuits au pineau des Charentes .( merci wikipedia );) Difficile de pouvoir lutter avec les " petits gris " de chez vous . lol
 
Si quelqu'un pouvait partagé la vidéo au coup de sifflet et la 'sortie' de Lanta ?
Je me suis arrêté à l'essai de pénalité.

"Ne pas continuer avec des arbitrages aussi faibles": les réactions de Christian Lanta et des joueurs de l'USAP après le match nul à Angoulême


Les Catalans, qui alignaient une équipe remaniée et rajeunie, ont bien failli réussir leur pari... mais ils ont été emporté par l'orgueil de l'équipe d'Angoulême en toute fin de match sur un ballon porté conclu d'un essai. Le SA XV a donc sauvé le match nul sur sa pelouse, face à l'USAP (30-30).

Avec 3 essais inscrits (André, Deghmache, Faconnier) mais aussi 3 cartons jaunes encaissés, l'USAP nourrira-t-elle beaucoup de regrets avant de recevoir le leader grenoblois dimanche prochain (14h15)?

  • Le coach Christian Lanta sur l'arbitrage: "Il fait quoi le nouveau président à la Fédé?"
Tout aussi "frustré du résultat" que "content pour les mômes", la sortie du coach Christian Lanta en conférence de presse d'après-match a beaucoup tourné autour de l'arbitrage du jour où l'USAP s'est vue infliger plusieurs cartons jaunes dont deux "qui n'y sont pas." "La Pro D2 est un championnat professionnel qui est vraiment d'un bon niveau" reconnaît l'intéressé mais déplore qu'il n'y ait "pas de vidéo, pas d'arbitres formés." "Sans incriminer l'arbitre du jour" (Hervé Lasausa Lespy Labaylette, NDLR) pour Christian Lanta, "on ne peut pas continuer avec des arbitres aussi faibles." En revanche, il vise directement Bernard Laporte: "Il fait quoi le nouveau président à la Fédé?"

A saluer ce dimanche pour lui, "deux bons points qui arrivent au bon moment", une équipe "qui a subi mais a été capable de répondre", et trois hommes forts parmi d'autres " (Romuald) Seguy qui a totalement rempli son rôle", Alan Brazo "capitaine exemplaire" et Christophe André "qui a pesé."
  • Le demi d'ouverture Enzo Selponi: "Frustration générale"
Mais coup de chapeau aux jeunes. C'est ce qu'il ressort de l'analyse d'Enzo Selponi qui se dit "fier de nous" et pense que le groupe est "prêt à relever la tête" avant la réception de Grenoble dimanche prochain. Sur la physionomie du match, "pour moi tout est nickel" concède le demi d'ouverture. "Du 1 au 25, je félicite tout le monde." Surtout les jeunes, "qui ne sont plus des jeunes" suite à leur prestation du jour. "On est rassuré sur l'avenir, dans le domaine de la mêlée notamment."

  • Le centre Pierre Lucas: "On devait ramener des points, c'est fait"
"C'était un match compliqué, contre une équipe qui aime le combat" mais les jeunes coéquipiers du centre Pierre Lucas ont, selon son analyse d'après-match, "appliqué le plan de jeu" insufflé toute la semaine par le staff sang et or. "On n'a pas de regret, on a tout donné." La jeune garde garde la tête haute après ce match nul concédé à Angoulême: "On se connaît bien, on a nos repères, on est en confiance." "On devait ramener des points, c'est fait."
 
Dernière édition:
upload_2017-11-6_0-1-49.jpeg
 
Pour Faleafa je l'ai trouvé un peu effacé, et surtout assez peu percutant, je m'attendais à un type un peu plus solide à vrai dire, il s'est fait refoule comme un adolescent en discothèque à moult reprises.

Mais il est arrivé il y a quelques jours, dans une équipe remaniée et à un poste qui n'est sans doute pas son favori. On jugera plus tard.

Bon j'ai pas vu les premières minutes, mais en dehors de ça, quel match ******.

Les jeunes et les moins jeunes, tout le monde s'est envoyé comme jamais. et quel réaction d'orgueil, à la trentième minute tout ce que j'espérais c'est qu'on ne reparte pas fanny.
Au contraire, on a pu voir une équipe usapiste incroyable en seconde mi-temps, alors que les jeunes se succédaient sur la pelouse, des actions de très grandes classes, et une défense de fer, ça a tapé fort, très fort, et les sang et or n'étaient pas les deniers au moment de distribuer les cartouches.

Fin de match mal gérée et vraiment frustrante au vu de la rencontre, mais bon tout le monde aurait signé pour deux points avec cette compo.

Et ils ont alignés la deuxième ligne Laboutheley-Roussel, je pensais pas qu'ils allaient le faire, Pierre Roussel premier match en pro, titulaire, 80 minutes, à 20 berges. Et le pire c'est qu'ils s'en sont plutôt bien sorti, ils se sont bien envoyés en défense. Même si je souhaiterai que Laboutheley se baisse un peu plus à la percu. Une petite faute de main sur une touche en seconde mi-temps sur une touche, mais franchement total respect à ces deux là, qui seront encore titularisés je l'espère en tout cas.

Au niveau des joueurs :

Pour les anciens, Lam s'est envoyé comme un dingue, quelle activité !!! Carton jaune ultra sévère. Super retour de Brazo qui s'est comporté comme un papa alors qu'il a 25 ans. Un André des grands jours ! Dans l'avancée constante.
Selponi sur deux coups de baguette magique a transpercé le rideau Angoumoisin, match très propre d'enzo ça fait plaisir pour lui.
Pujol a été plutôt bon aussi. Paire de centre discrète mais qui a découpé.


Pour les jeunes, Lemaire solide en mêlée fermée, à revoir. Walcker tonique et présent dans le jeu courant, un peu plus tendre en mêlée, mais il apprend. Gendre a fait une belle entrée.
Dehgmache du déchet du pep's de l'envie, des matches comme celui là vont le faire progresser.
Seguy quelle entrée !!!!! Parfait au pied, dans les pénalités comme dans l'occupation du terrain. A l'aise balle en main, il a marqué des points aujourd'hui.
Faconnier, un essai, que demande le peuple, pas besoin d'aller aux Fidji.
Pierre Lucas, discret mais s'est bien envoyé en défense, très beau plaquage aux jambes qui entraine un beau contest de Cocagi il me semble.

Paul Marty, un autre style que Farnoux, très solide sous les ballons haut. Une relance hasardeuse qui entraine une perte de balle, une autre beaucoup plus inspirée où il franchit puis obtient une pénalité.

Et dire qu'il manquait Pierre Reynaud et De Fauverge.

J'espère qu'aujourd'hui le staff a pris conscience des capacités de nos jeunes à élever leur niveau de jeu pour évoluer en proD2, et de l'utilité de leur faire confiance, avec davantage de parcimonie que cet après-midi bien sûr, mais il serait bon de les lancer dans le grand bain avec plus d'ardeur que ce qui a été fat depuis le début de la saison. Ils le rendront bien au club.
 
Je viens de regarder le match.....punaise le carton de Carbou c'est un gag. Il est en place les mains sur le ballon l'autre ne lache pas et résultat pénalité, carton, mêlée et essai. ...Alors incompétence ou malhonnêteté. ...je vous laisse le choix :mad::mad::mad::mad::mad::mad:
 
Je ne parle même pas des deux dernières mêlées du match et des lancer en touche bien au chaud dans le camp angoumoisin ....Après malheureusement l'essai de pénalité il y est et c'est bien la seule bonne décision d'arbitrage sur le dernier 1/4 d'heure :(:(
 
Retour
Haut