• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : Usap Vs Montauban / 5ème Journée

Au classement c'est presque parfait. Seule connerie la pénalité à Colomiers.
Le match plaisant en 1er M/T est devenue terne en seconde période.
L'usap sereine en 1er M/T, devant un Montauban diminué, fait le travail.
Au complet ou presque en seconde période je pense je parle de Montauban; on butte sur un physique plus agressif et plus de solution.
Nos demis remplaçants : Moyen pour Degmache faut le faire jouer plus devant plus faible que l'usap pour qu'il progresse; maintenant avec la super étoile de Selponi en 10 qui joue en lieu et place de faire jouer c'est pas un cadeau pour lui.
Ouvre les yeux qui veut.
Bien ne nous plaignons pas c'est bien.
Les surprises à ce niveau sont Forleta et Labouteley
 
Une superbe 1ère mi-temps où l'on s'est régalé. En 2ème mi-temps, Montauban a fait rentrer les cadres et on a vu une mi-temps haché. Comme le dis Koenig, ce match confirme que certaines doublures ne sont pas au niveau des titulaires et malheureusement ces joueurs sont ceux de la charnière. J'espère que Potgeiter ou Ecochard ne vont pas se blesser durant cette saison car sinon on risque d'avoir de grosses désillusions. Déjà contre Nevers en 1ère mi-temps, ils n'ont pas joué dans le bon tempo mais idem aujourd'hui sur les 15 minutes qu'on a pu voir.
Au rayons des satisfactions, Boutemani et labouteley sont de belles surprises et ils s'améliorent de matchs en matchs. Quel match encore de ces 2 joueurs et confirmation sur la plus value que nous apportes Tau, Botha et Potgeiter.
Au niveau des confirmations : Forletta et Ecochard ont encore élevé leurs niveau par rapport à la fin de la saison dernière et Carbou est bluffant cette saison, c'est pour moi LA surprise de cette saison, que de progrès sur ce joueur. Il mérite d'être le N°1 du poste.
Enfin concernant Torfs il avait été mis au placard par le staff la saison dernière et bien il démontre qu'il a bien sa place au sein de l'effectif en tant que 1er centre. Bravo à lui.
Au niveau du recrutement un 9 supplémentaire ne serait pas de luxe pour laisser Degmache continuer à progresser sur 20/25 minutes.
 
Dernière édition:
Concernant les remplaçants, n'oublions pas surtout que Montauban avait un très gros banc ! J'ai trouvé que Millo-Chluski a fait une bonne rentrée et Lam a assuré ses lancers.
Première période où tout nous réussit et où on profite des erreurs adverses (l'essai de Tau en supériorité numérique, l'essai d'Ecochard suite à leur renvoi où les joueurs partent devant).
Une seconde période où Montauban fait rentrer des titulaires habituels et se reprennent en défense (c'était la meilleure défense) et on déjoue avec des offloads ratés et un nombre incalculable de passes loupées vers l'ailier. Aussi, j'ai l'impression qu'il y avait une certaine fatigue pour une des premières fois de la saison, il risque d'y avoir des changements la semaine prochaine. La différence de sorties de balles des rucks avec Ecochard et Deghmache était assez flagrante : Sadek n'avait quasiment pas de ballons propres (aussi le fait que Montauban était mieux).
Sinon, on confirme notre excellent début de saison avec un troisième succès bonifié à la maison et on remonte en tête du championnat. Très grosse défense. De même, on a encore la confirmation de l'excellent niveau de nos recrues, je pense à Potgieter, Labouteley, Tau (ces trois là apportent vraiment dans leur registre par rapport à l'an passé) ou encore Boutemmani.
 
Dernière édition:
Très bonne première mi temps, où l'équipe a été réaliste.
En seconde mi temps avec ses titulaires Montauban a mieux défendu...mais c'est tout... je me demande s'ils ont passé nos 50...Certes on a eu plus de déchet, mais si on voit le verre à moitié plein, Montauban avec ses titulaires n'a pu que défendre sans sortir de son camp donc au final c'est loin d'être mauvais.
 
Retour
Haut