• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : Biarritz / Usap - 14 Ème Journée

Avant de tirer sur tel ou tel joueur comprenait que les changements subis dans l’équipe déstabilise énormément l’équipe. des joueurs baladés d’un poste a l’autre et des premières titularisations font que le groupe de ce soir manquait d’automatismes. Face au BO et jusqu’à la 60 eme la sanction etait logique.
Ce match n'était pas ciblé comme prioritaire celui a Bayonne sera déterminant par contre.

Il n'était pas ciblé prioritaire ok ok .....mais en attendant en cas d'égalité avec Biarritz à la fin pour la qualif il sera décisif ......à moins qu'au match retour on leur inflige plus de 40 grains avec un goal avérage favorable et qu'on s'embourbe nous aussi le bonus offensif soit 5 à 0 .....sinon bye bye à l'année prochaine .
Voilà ou ça mène un match pas prioritaire un sombre jeudi de fin novembre sous la pluie en pays basque , alors qu'ici on crève de la sécheresse !

L'arbitre ? Heureusement il met un rouge au talon du BO qui plaque haut bras écartés, tête en premier et qui détruit Botha ...c'est un attentat !
Ensuite sur le rouge de notre pilier , c'est sévère , car le joueur du BO rentre complétement sur le côté sur le ruck , il doit siffler de suite avant que Muller le déblaie au ralenti en le basculant de haut en bas ....il ne tombe pas sur la tête , c'est faux , il retombe sur l'épaule en premier ,puis la tête .... ça méritait un jaune .

Derriére on a pas été bon ...c'est juvénile d'accord , mais devant hormis nos seconde ligne et André c'est poussif , avec une mention particulière à Chateau qui dégueule beaucoup de ballon , fait toujours plein de faute , et est loin de sa forme d'antan ...et sa dure. (désolé )
Match non prioritaire qui nous fait très mal , et sur le plan comptable et en blessures importantes .... les bulbes ensuite c'est l'époque pour les planter , mais on les avait encore oublié .....et on revient avec 40 grains que les basques eux nous ont bien planté et bien profond dans un match merdique à souhait !Obligation de leur rendre la pareille au retour , on est pas ingrat ici ....
 
Biarritz passe devant au classement mais àu britannique on est largement devant (+16 contre +9). D'ailleurs ils se déplacent pour les deux prochains matchs à Montauban et Dax. Nous on termine notre série terrible de 5 déplacements en 7 matchs et on attaque une série de 6 réceptions sur les 9 prochains matchs.
Tu es très pertinent,je suis comme toi ,on fera les comptes fin février et la on pourra réellement commencer à faire des calculs
Aujourd hui les calculs restent hasardeux
Je soutiens à fond l usap
Ce soir était un jour sans...point final
On perd botha certes ,au moins il va pouvoir se régénérer
On va rentrer vivalda.... tiens ce soir il aurait été parfait
Eru.labouteley vivalda Roussel puis André en dépannage pour déc et janvier
Je répète faut faire comme Grenoble et citer le mec
Dommage que l on puise pas le faire contre un arbitre
Soirée de ***** comme le temps
 
Je doute que les Biarrots aient le sourire, enfin si ils l'ont c'est qu'ils ne sont pas doués d'intelligence.

Car je doute qu'une équipe qui vise la montée se contente d'un bonus complètement miraculeux arraché en grande partie grâce à l'arbitrage d'un ****** de robot vengeur sans âme...

Alors que le score était 16-8 à la 60 ème et le ballon d'attaque était pour nous, et Sadek était entrain d'attaquer la ligne quand vînt sonner le funeste glas de nos derniers espoirs.


Ces 20 dernières minutes dégoutent, alors qu'à la mi-temps tout le monde était satisfait de la prestation de nos jeunes.

J'espère en tout cas que les coachs vont continuer à faire confiance à nos jeunes, Walcker a été plutôt bon, avec une belle défense, ça lui arrive de passer un peu au travers mais il a les bonnes attitudes au plaquage, en mêlée c'était plutôt pas mal. J'ai bien aimé aussi la prestation de Reynaud, il s'est battu comme un beau diable, en s'envoyant en défense notamment.

Seguy a été parfois même impressionnant en défense, avec un superbe retour en travers pour reprendre l'ailier en début de seconde mi-temps. Il est vraiment sur la bonne voie, mais c'est plus sur les plaquages de face qu'il a dû mal j'ai l'impression. Même si ce soir il faut quasiment parfait dans ce secteur.
Il a animé correctement, en trouvant une très belle touche en début de match notamment, sur l'essai il fixe bien le centre, j'ai cru un instant qu'il allait y aller tout seul, finalement ça s'est bien goupillé.

Deghmache a bien dynamisé je trouve, bien meilleur qu'à Vannes en tout cas, bizarrement le score est tout autre.

Lucas et Faconnier je les ai pas trop vu, en défense ça m'a paru pas trop mal quand même.

Par contre le petit De Fauverge est quand même en difficulté, la décision du staff de ne pas le faire rentrer à nouveau doit être dur à encaisser.
 
Sur le rouge de Muller, il n'est quand même pas futé le type... (et Muller vient bien plus sur le côté)
Effectivement, il vient sur le côté et retourne le mec sur les cervicales, c'est une double faute d'une stupidité aberrante qui mérite amplement le rouge, surtout quand on sait que les arbitres ont été très récemment sensibilisés sur ce genre de plaquages et les sanctionnent plus durement.
Il n'y a rien à dire là dessus, le pire c'est qu'on a le ballon sur cette action, et qu'on est encore dans le match...

Par contre Bousquet à l'arrière...plus jamais, merci. Un grand oui pour Torfs premier centre, le seul a avoir été bon aujourd'hui, mais Bousquet arrière c'est plus possible.
 
Retour
Haut