• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : Biarritz / Usap - 14 Ème Journée

Un match à oublier , il n'y a pas grand enseignent à retenir dans ces conditions ( entre le temps , l'arbitre, les blessés etc. ...)

D'un point de vue individuel :
Walcker : De mieux en mieux bravo

Labouteley : confirme et est l'élément indeboulonable ( plus que Botha ) de cette deuxième ligne , quelle recrue encore une fois

André : bon match aussi , avance tout le temps

Degmache : Mauvais aujourd'hui comme à Vannes je trouve , va falloir qui s'améliore au pied et dans la gestion, mais j'y crois ça va venir
Seguy : match moyen , et à oublier.
Torfs : Comme André il confirme et est constamment dans l'avancée.
Lucas : Fautif sur l'essai en avant , sinon match aussi à oublier dans ces conditions.
Faconnier : comme Lucas.
Bousquet : va falloir qui se reprenne vite ça va plus trop

Tu trouves que Torfs défend correctement lorsque Dacharry franchi ? Lucas anticipe trop sur l'interieur je suis d'accord mais en te lisant, toute la faute revient à lui. D'ailleurs l'essai ne vient pas directement puisqu'il parvient à rattraper Hamdaoui. Sans le cafouillage de Faconnier, peut-être que l'essai n'y était pas.
Bon avec des si on met Paris en bouteille...

A tous vous lire, le turn-over c'est bien mais pas trop. Du coup, comment voulez-vous que les jeunes progressent ?
Vous dites l'équipe de France blabla, c'est faible, trop d'étrangers dans le championnat mais vous êtes les premiers à plébisciter des îliens dans les équipes car les jeunes sont trop tendres.
Dès qu'un type avec un nom exotique signe, il est directement stigmatiser: trop fort et ça fait beau d'avoir des noms pareils dans ses rangs, ça vous donne confiance on dirait.
Si c'est pour dénigrer un jeune chaque fois qu'il fait une "bêtise" sur le terrain, je préfère que ce soit un contrat pro qui la fasse. D'ailleurs le pro, aura une chance (voir plus) de se rattraper sur les autres matchs tandis que la jeune pousse ira couper les citrons ou cirer la banc jusqu'à ce que le staff lui donne à nouveau 5 pauvres minutes pour s'illustrer...
 
Dernière édition:
et le pire à venir de la saison serait d'aller jouer le barrage à Aguiléra avec le même arbitre !! :cogite:
 
Biarritz cest quand même pas exceptionnel. Nous on a pas ete bon certes mais c'est plutôt logique avec une ligne de 3/4 qui n'a jamais joué ensemble et une équipe entière de titulaire en repos, remplacement ou blessés, ils ont pas ete au dessus de beaucoup il finiront pas dans les 6.. Mon avis

Mouais ça on en reparlera, ils ne perdront pas beaucoup de match à la piaule c'est largement suffisant pour etre dans les 6, c'est puissant devant, un 10 qui assure au pied. Et nous faut regarder ce qu'on a en magasin. Je pense que les conditions météo nous ont arrangé hier, au complet avec acebes farnoux on est compétitif mais sur une saison tu n'es jamais complet et delai vs pujol ou'meme hamdaoui vs farnoux on est un ton en dessous.
Quand tu pars avec acebes farnoux ratini et que tu te retrouves avec faconnier bousquet pujol c'est pas la meme, il manque un ailier de haut niveau pour faire basculer ce genre de match et ça on va le trainer...
 
Rien à retenir de positif ce soir, mais vraiment rien...certains n'avaient même pas envie de jouer on aurait dit et certains ont montré leurs limites...
oui il y a du positif dans cette défaite on a permis à des espoirs de s'étalonner contre une bonne équipe de PRO D2 cela nous servira dans quelques temps.
Bien sur qu'il y a défaite + blessure et carton rouge mais pouvoir donner du temps de jeu à des jeunes c'est très bien.
 
Franchement si c'est pour appliquer le règlement point par point à la lettre autant faire arbitrer des Robots.

L'arbitre n'a fait preuve d'aucun recul sur l'action de Muller, il y a un déblayage et Singer percute le sol avec les deltoïdes et un peu la nuque, ****** y'a 5 ans y'aurait même pas eu faute. Faut arrêter deux minutes de craquer en plus on était loin du style de Mafi, c'était super lent.

C'est vraiment devenu de la ***** ce rugby aseptisé ou tu prends un rouge pour deux fois rien.

C'est le tournant, enfin l'épingle plutôt parce qu'on avait les choses plutôt en main, ensuite on perd pied, c'est un détail.


J'ai zappé au moment du carton il a donné quoi kotze du coup ? On devait se renforcer au final dans un premier temps il va remplacer numeriquement muller, la bonne nouvelle c'est walcker qui confirme.
Botha c'est carrément la ***** :-/ on allait enfin avoir des solutions de rotations avec vivalda, là on va de nouveau tourner à 3, faut intégrer un "jeune" dans le roulement (roussel n'avait pas démérité à SA), ou mettre andré qui a été bon hier, si c'est barré en 3eme ligne avec le retour de brazo. Dans notre malheur la blessure de botha n'est pas musculaire il reprendra à 100%.

Ps: defauvergue n'est pas rentré !?
 
Tu es très pertinent,je suis comme toi ,on fera les comptes fin février et la on pourra réellement commencer à faire des calculs
Aujourd hui les calculs restent hasardeux
Je soutiens à fond l usap
Ce soir était un jour sans...point final
On perd botha certes ,au moins il va pouvoir se régénérer
On va rentrer vivalda.... tiens ce soir il aurait été parfait
Eru.labouteley vivalda Roussel puis André en dépannage pour déc et janvier
Je répète faut faire comme Grenoble et citer le mec
Dommage que l on puise pas le faire contre un arbitre
Soirée de ***** comme le temps

Je me répète mais le calendrier à venir est intéressant avec deus fois deux réceptions d'affilée :

- réception Massy
- déplacement Bayonne
- réception Narbonne
trêve
- réception Béziers
- déplacement Dax
- réception Aurillac
- déplacement Grenoble
- réception Colomiers
- réception Vannes

On pourra faire un bilan après ces 9 matchs. Sachant qu'au britannique, on est solidement 3ème et qu'on sort de notre période la plus compliquée de l'année. A mon avis, on sera pas loin des objectifs annoncés...

Après, on se déplace à Montauban et Nevers et on reprend un rythme normal jusqu'à la fin sachant qu'on finit par une réception de Carca qui sera peut-être foutue.

Sur la phase aller, on a eu 7 réceptions / 8 déplacements et sur le retour 8 réceptions / 7 déplacements.

En instantané, on est 5ème, on verra les résultats de ce soir, ce serait bien que Montauban , Mdm et Grenoble pomment à l'extérieur, quoi qu'il arrive, il devrait y avoir un gros resserrement devant mais en dynamique on est vraiment pas mal.
 
Retour
Haut