• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : Biarritz / Usap - 14 Ème Journée

A la 69ième, quand l'essai est marqué, il y a un rouge des 2 côtés, sur un avant. Je ne comprends pas l'organisation de l'équipe sur ce coup et Bousquet n'est pas à sa place.

Tu as Cocagi qui joue flanker et André en 5, donc un trois quart fait défaut
 
Tu as Cocagi qui joue flanker et André en 5, donc un trois quart fait défaut
C'est pour ça que je dis que je ne comprends pas l'organisation de l'équipe : on est plutôt bien en mêlée, ils sont 7 et on s'y met à 8 pour ne plus avoir de couverture, à l'entrée de nos 22 ! Et l'essai arrive après plusieurs temps de jeu, derrière un ruck. Y'a un défaut flagrant dans le placement sur ce coup.
 
Un match à oublier , il n'y a pas grand enseignent à retenir dans ces conditions ( entre le temps , l'arbitre, les blessés etc. ...)

D'un point de vue individuel :
Walcker : De mieux en mieux bravo

Labouteley : confirme et est l'élément indeboulonable ( plus que Botha ) de cette deuxième ligne , quelle recrue encore une fois

André : bon match aussi , avance tout le temps

Degmache : Mauvais aujourd'hui comme à Vannes je trouve , va falloir qui s'améliore au pied et dans la gestion, mais j'y crois ça va venir
Seguy : match moyen , et à oublier.
Torfs : Comme André il confirme et est constamment dans l'avancée.
Lucas : Fautif sur l'essai en avant , sinon match aussi à oublier dans ces conditions.
Faconnier : comme Lucas.
Bousquet : va falloir qui se reprenne vite ça va plus trop
Tu trouves que Torfs défend correctement lorsque Dacharry franchi ? Lucas anticipe trop sur l'interieur je suis d'accord mais en te lisant, toute la faute revient à lui. D'ailleurs l'essai ne vient pas directement puisqu'il parvient à rattraper Hamdaoui. Sans le cafouillage de Faconnier, peut-être que l'essai n'y était pas.
Bon avec des si on met Paris en bouteille...

A tous vous lire, le turn-over c'est bien mais pas trop. Du coup, comment voulez-vous que les jeunes progressent ?
Vous dites l'équipe de France blabla, c'est faible, trop d'étrangers dans le championnat mais vous êtes les premiers à plébisciter des îliens dans les équipes car les jeunes sont trop tendres.
Dès qu'un type avec un nom exotique signe, il est directement stigmatiser: trop fort et ça fait beau d'avoir des noms pareils dans ses rangs, ça vous donne confiance on dirait.
Si c'est pour dénigrer un jeune chaque fois qu'il fait une "bêtise" sur le terrain, je préfère que ce soit un contrat pro qui la fasse. D'ailleurs le pro, aura une chance (voir plus) de se rattraper sur les autres matchs tandis que la jeune pousse ira couper les citrons ou cirer la banc jusqu'à ce que le staff lui donne à nouveau 5 pauvres minutes pour s'illustrer...
Je n'ai pas critiqué le turn over, il fallait le faire
 
Pa du tout. Y zont pas de blessés les autres. Y a qu'à l'Usap que ça *****. Et en plus nos joueurs quand ils jouent, ils se fatiguent les cons. C'est pas le cas ailleurs. J'te le dis moi!
A part décortiquer la technique de ton chéri Chéron , tu ne sors que de conneries dans ce genre dans ton style prétentieux. Pauvre vieux.
Un conseil : abstiens-toi .lol
 
Bon , une nuit et une matinée à essayer de digérer cette déception...c'est pas facile , vraiment !

C'est OK , le BO a gagné , nous n'avons pas été à la hauteur de l'enjeu , nous devions tout faire pour ramener des points (au moins un !) et là ,patatras en plus nous leur en filons un de plus qu'ils ne demandaient plus ...

Nous perdons notre poutre en 5 , nous prenons un nouveau CJ (trés bête) et un nouveau CR (je persiste à dire qu'il n'est pas de la bonne couleur !) ...et faisons plein de fautes d'indiscipline facilement évitables ...

Le travail de P ARLETTAZ et P FRESHWATER cette semaine : regonfler le moral des troupes et arrêter de se faire sanctionner bêtement !

Le côté "verre à moitié plein" , pour moi :

WALCKER a fait un trés bon match
KOTZE a fait un bonne 1ere apparition
LABOUTELEY confirme que c'est un vrai PLUS pour l'équipe
REYNAUD peut intégrer la 3eme ligne si besoin
TORFS en 12 ....malgré une ou deux fautes a fait un bon match mais notre manque d'ailier nous obligera à l'utiliser à l'aile ...

Une semaine pour se remettre et tout faire pour gagner MASSY , vendredi prochain , en souhaitant qu'ils gagnent bien face à l'ASB ce vendredi .
 
Inutile de ressasser sur ce match, tout a été dit . Pour ma part , je préfère être derrière le B.O au classement ce soir , mais avec 16 pts au britannique et 7 pts de plus qu'eux plus tôt que l'inverse . Il faut maintenant se focaliser sur Massy dans un premier temps , faire un gros match avec une belle victoire si possible bonifiée et enchaîner contre l'Aviron pour terminer ce bloc.

La perte de Milo et maintenant celle de Barend 6 à 8 semaines ne nous arrange pas nous privant de nos deux poutres . Heureusement Labouteley confirme de match en match qu'il peut être un titulaire . Avec le retour de Vivalda et Heru nous n'avons que 3 joueurs de 2 ligne avec une roue de secours bancale , André ou Strock.

La solution Roussel 19 ans peut être envisagée sur certains matchs ? Seule petite flamme dans ce pot au noir , la tenue en mêlée de Kotze .
 
Inutile de ressasser sur ce match, tout a été dit . Pour ma part , je préfère être derrière le B.O au classement ce soir , mais avec 16 pts au britannique et 7 pts de plus qu'eux plus tôt que l'inverse . Il faut maintenant se focaliser sur Massy dans un premier temps , faire un gros match avec une belle victoire si possible bonifiée et enchaîner contre l'Aviron pour terminer ce bloc.

La perte de Milo et maintenant celle de Barend 6 à 8 semaines ne nous arrange pas nous privant de nos deux poutres . Heureusement Labouteley confirme de match en match qu'il peut être un titulaire . Avec le retour de Vivalda et Heru nous n'avons que 3 joueurs de 2 ligne avec une roue de secours bancale , André ou Strock.

La solution Roussel 19 ans peut être envisagée sur certains matchs ? Seule petite flamme dans ce pot au noir , la tenue en mêlée de Kotze .
Quand on connait la carrière de Vivalda à l'USAP et le rythme qu'a pris Eru, je pense que la solution Roussel n'est même plus une possibilité, c'est presque certain qu'on va le revoir à l'œuvre ! A moins qu'on préfère André ou Strokosch.
Mais dans tous les cas, je suis malheureusement prêt à parier qu'il y aura une ou des absences à ce poste concernant nos trois derniers secondes lignes sur les matchs à venir jusqu'au retour de Botha. Si on part sur du deux mois, ça fait 7 ou 8 matchs. C'est sûr et certain que les trois n'enchaineront pas tous ces matchs.
 
Retour
Haut