• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : Béziers Vs Usap / 6ème Journée

Mouais. Si t'as l'occasion de revoir le match, tu me diras ce que tu penses du jeu au pied y compris quand Potgieter est rentré. Donner un arrêt de volée à Popo, leur rendre le ballon dans leurs 22, se faire contrer... ce qui nous tue c'est notre fébrilité et nos fautes de main.

oui peut être il a pas été parfait mais le mal était fait et avoir a remonter 18 points en 30 mn les a rendus fébriles et pas lucides
on aurait pu s éviter ce scénario en faisant l inverse
ou alors si vous vouliez les reposer a tout prix fallait pas les mettre sur la feuille de match
là c est n importe quoi tout à l envers
 
C'est pas Mafi,c'est

Merci Echazare pour ton commentaire lucide.oui Selponi a fait un match convenable,en dehors de sa premiére penal touche manquée face au vent et avec le vent en début de seconde mi temps il a été bon,ce qui ne fut pas le cas de Poltgeiter,n'en déplaise aux quelques mal intentionnés dont on a l'impression qu'ils ne viennent sur ce forum que pour casser du Selponi,nous obligeant ainsi a parler de lui comme si il était le centre du monde.Car Poltgeiter avec vent dans le dos et gavé de ballons n'a pas été bon du tout en dehors d'une course en mode trotinette le long de la touche,révélatrice de quelques limites physiques conclue par un niéme deguelage de ballon par Bousquet ce coup ci,auteur lui aussi d'une piétre performance(2 coup de pied faciles et importants en premiére mi temps plus une pénalité pour tirage de maillot qui aurait pu lui valoir un jaune.Mais peu de joueurs ont été a la hauteur cette aprés midi,tau et Chateau ,Milo,mafi qui a beaucoup tenté et aucun des remplaçants censés renverser le match,en dehors de Carbou auteur d'une belle rentrée et a un degré moindre de Ecochard qui a fait beaucoup mieux que Degmache,mais ce n'était pas difficile.Nous ne méritions pas de gagner ce match pourtant largement a la portée d'une USAP qui aurait été simplement moyenne.Combien de ballons deguelés ,de fautes stupides?Ce match aura peut etre le mérite de nous remettre les pieds sur terre,mais c'est quand méme dommage de laisser passer ainsi de telles occasions,face a des biterrois qui n'avaient que leur détermination,leur courage et leur rouerie de fin de match a nous opposer.
Concernant les incidents de fin de match,beaucoup incriminent Mafi,mais le responsable a l'origine c'est souvent le méme ,c'est Acebes qui vient donner un coup a 10 métres de l'action a un biterrois sans ballon.Ce n'est que dans un deuxième temps quand ça dégénére que Mafi vient asséner son plaquage.Si il y avait eu la vidéo Acebes aurait été sorti,en dépit de son cinéma aprés la générale consistant a venir faire le kéké pour calmer tout le monde

comme par hasard tu oublies son coup de pied contré qui amène un essai en fin d action et mets béziers en confiance . mais je te rejoins ce n est pas le seul fautif aujourd'hui mais encore un fois l initiateur malheureusement pour lui .
 
Pour moi, le passage inquiétant, c'est quand Lanta demande à 2 reprises de prendre les points et que les joueurs décident la touche !
Toi qui as une bonne expertise du jeu, comment tu interprètes ça ? haha
Sur le coup, je n'ai vraiment pas compris... Car je me disais qu'avec cet essai rapide et la rentrée des titulaires, on pourrait peut-être jouer la gagne.
Avec le recul, je me dis qu'il avait certainement mieux analysé notre performance et que c'était peut-être pour nous rapprocher du BD : 21-11 et un essai, on repartait avec un point.
 
Selponi à mon avis n' est pas le seul responsable.....Il n' a pas été extra mais derrière mis à part Mafi qui a fait un bon match ????
Et puis c' est un héraultais mais de l' EST, donc rien à voir avec nous !!!!
 
Tout à fait quand l'arbitre est mauvais, il y'a des pages et des pages pour critiquer l'arbitrage mais quand l'arbitre est bon, on en parle pas. Aujourd'hui, on a vu un très bon arbitrage mais ce n'est pas surprise venant de l'arbitre d'aujourd'hui. MR Castaignede est très bon a chacun des matchs que j'ai pu voir de lui, ça change du match Bayonne/Grenoble où il y'avait la doublette blasco bascque et Noirot.
C'est juste pour faire chier... mais l'essai refusé pour une soi disant passe en avant y était. Ça se passe devant moi et je suis même mieux placé que l'arbitre de touche. :top:
 
oui peut être il a pas été parfait mais le mal était fait et avoir a remonter 18 points en 30 mn les a rendus fébriles et pas lucides
on aurait pu s éviter ce scénario en faisant l inverse
ou alors si vous vouliez les reposer a tout prix fallait pas les mettre sur la feuille de match
là c est n importe quoi tout à l envers
Je te jure que je n'ai rien à voir pour ce qui est de la feuille de match.
Ceci dit, faire 35 minutes c'est quand même moins fatigant que d'en faire 75. Donc ça repose. Pas totalement mais un peu , non ?
 
Présent au Stade avec les autres supporters, je pense qu'il n'y a jamais eu autant d'ambiance à Béziers qu'aujourd'hui (de leur côté bien évidemment, les tambours etc)
Première mi temps frustrante, on prend deux essais, et honnêtement , on se regardait tous, et on se disait, "mais y'a presque rien en face mais c'est efficace" , franchement rien de transcendent du côté bitterois mais du pragmatisme et ça a scoré à chaque fois parce que comme ça a été dis, ils n'ont jamais été vraiment chez nous, mais ils ont plutôt défendu pendant 60min il me semble
Mêlée plutôt convaincante, et la touche ma foi sur ce match on ne pourra rien dire sur Lam
Après, on essaye de faire le jeu, peut être trop, et bim..bam.. des en Avants et on les remets dans le sens de la marche

Après la petite générale sous nos yeux, même en tribune apparement mais je n'ai pas vu qui et pourquoi
Tau risque de prendre deux ou trois semaine très certainement

Clairement , aujourd'hui je pense qu'on se rend compte que l'on a qu'une seule équipe taillée pour la gagne
Trop d'élément absent qui nous rende clairement plus fort, mais comme nous l'avons évoqué, allons nous faire jouer tout les matchs à Ecochard, Potgieter, Lemalu , Forletta ... certains on déjà jouer tout les matchs pendant 80min .. dommage de revenir sans le moindre point
Les "34" seront content pour cette soirée, ça leur fera passer une bonne semaine, eux qui nous qualifie de "sans race"
Ma foi grand bien leur face, mais honnêtement je n'ai pas vu du grand Béziers depuis les gradins cette après midi

Du repos pour cette semaine, et contre Dax , il ne faudra pas perdre les bonnes habitudes, et essayer d'appliquer le tarif maison ..
Certains évoque la possible citation de Mafi, perso je ne sais pas quoi en penser, parce que j'ai pas souvenir d'un cas où dans un match où l'on utilise pas la vidéo, celle ci soit utilisée a posteriori pour analyser tel fait de jeu et sanctionner un joueur .. peut être me corrigera t on ?
Si il devait être suspendu, on pourra compter sur les retours de Piukala et Cocagi..
Eru devrait revenir pour le deuxième bloc aussi , sûrement vers la fin, de quoi faire tourner Millo/Botha
 
Dernière édition:
A la base c'est Suchier qui fou sa ***** en retenant Mafi au sol pour l'empêcher de rejoindre ses camarades.
Au passage je note la solidarité des Îliens Tau et Lemalu en tete et le jeune Lemaire qui doit aimer le chocolat et le fourbe mais jouissif Acebes.
Par contre Karl et Tom pourraient faire un effort et un jour mettre une poire dans un derby.

Moi je dis au retour je veux Vivalda et Bachelier pour que la bagarre dure un peu plus.
Regarde bien et tu verras que c est Acebes qui fou la ***** comme a son habitude.
 
Retour
Haut