• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : Béziers Vs Usap / 6ème Journée

Ce bloc est d'ores et déjà une réussite.
Un point de bonus à Béziers serait un bon résultat, une victoire la cerise *

*Sur le gâteau du capcir
 
dernier effort pour pas gacher l'impression générale
ces blocs sont long , comment les joueurs vont appréhender ce match physiquement pour moi c'est une inconnue
la victoire aidant , le classement aidant et l’expérience de certains joueurs , peuvent nous permettre de bien figurer à béziers
d'un très bon début de championnat , on passerai à un excellent début de championnat , on aurait alors en 6 matchs glaner quasiment la moitié des points nécessaires au maintien ( visiblement la fédérale 1 c'est pas pour cette année encore ) voilà qui devrait déjà rassuré certains
au vu du premier bloc , on pouvait avoir quelques craintes , que nos joueurs on vite dissiper solide à domicile et solidaire à l'exterieur avec ce brain de cerveau qui nous manquait depuis notre descente , qui rend l'équipe patiente et lucide meme à 14 contre 15
 
Tout peut arriver a Béziers,ou nous serons ,comme d'habitude "attendus",d'abord parce que nous sommes l'USAP et ensuite parce que battre l'USAP cette saison ,méme a domicile est devenu une référence et que Béziers a besoin de points et de se rassurer.Nous pouvons gagner ,mais nous pouvons aussi etre battus séchement,si nous faisons un première mi temps aussi atone qu'a Carcassonne et si nous tournons avec beaucoup de retard;les "miracles" ne se reproduisent pas ,par definition, deux fois de suite


L'impression de Force dégagée par l'équipe est aussi psychologiquement importante pour nos adversaires.
On l'a vu avec Montauban qui a bien hésité pour finalement faire un peu tourner.
On l'a aussi vu je pense avec Colomiers qui a pris 20 pts avant de se réveiller.
Il faut donc "surfer" la-dessus et aller chercher cette victoire à Béziers.
Pour ce bloc, c'est peut-être la plus importante à aller chercher.
 
Depuis le début de la saison Béziers a démarré plusieurs de ses matchs pied au plancher avant de fléchir.

Très bon test et sans excès de pression. L'USAP sans pression, c'est pas bon généralement. Voyons si cela aussi a changé.

Vivement dimanche où nous reverrons aussi notre Popo !
 
On a vu hier en deuxième mi-temps que l'USAP a un peu coincé surtout parce qu'elle a perdu de la cohésion et de la patience puisqu'elle a quand même dominé Montauban au complet qui avait pour but de nous empêcher de glaner le bonus défensif.

Par contre, on n'a pas assez souligné que la mêlée avait dominé celle de Montauban même en seconde période, que les touches avaient fonctionné (y compris avec Lam qui a sécurisé ses lancers en premier sauteur) et que la défense de l'USAP avait découpé l'adversaire et fait reculer Montauban qui avait la ballon (et n'avait plus pour solution que de rendre le ballon).

Si les joueurs ne sont pas trop touchés et avec quelques rentrées (André par exemple) on peut densifier devant et contraindre Béziers. Je n'ai pas vu jouer Béziers, seulement entendu des matchs, mais il semblent physiquement et en profondeur de banc, un peu justes. Alors pourquoi pas la victoire.

Encore une fois, le plus dur adversaire de l'USAP c'est l'USAP et il faut arrêter de ne jouer qu'une seule mi-temps.
 
J ai vu le dernier match de beziers et sincerement ils m ont beaucoup plu! Comme les annees precedentes, ils jouent de partout, avec enormement de rythme, la charniere qui va bien, des avants dynamiques, en fait un jeu offensif qui ressemble au notre. Bon, pas les memes gabarits que chez nous! Sur leur premiere mi temps, si cela leur sourit , ils mettent trois essais.Donc, je nous verrai bien les prendre devant. En tous cas, les amis je pense que ce sera le match le plus difficile de la serie.
 
Retour
Haut