• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Prestation de Vahamahina contre clermont

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Je trouve qu'un attelage TAO-VILACECA serait particulièrement équilibré :
TAO : puissance et dextérité
VILACECA : sauteur et agressif (bon pousseur en mêlée également)

J'aimerais les voir à Bayonne, si TAO revient de l'EDF.....

oui, très équilibré, mais aucun des deux n'a l'expérience et le vice nécessaire d'un RAK, d'un Olibeau, d'un Hines, d'un Privat, d'un Botha, Auradou, Pelous... Ce qui manque un peu à l'USAP
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 087
Réactions
5 927
On a Vilaceca qui a le vice, sauf qu'il se fait prendre à chaque fois...
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
On a Vilaceca qui a le vice, sauf qu'il se fait prendre à chaque fois...

Ou, mais il n'est probablement pas au niveau de Vaha dans le jeu courant, donc pour beaucoup de match, il vaut mieux un Vaha un peu gentil plutôt qu'un Vilaceca plus "vindicatif"

reste qu'il y a aussi des matchs ou Villaceca pourrait apporter plus à l'équipe que Vaha.

...Je crois
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 403
Réactions
3 583
La 2ème ligne probablement la plus douée de France (potentiel physique, motricité, gestuelle) mais deux gros bébés ou bisounours encore dans l'agressivité face à des joueurs durs.
À mettre en stage chez Porcu, Fourny ou Lecorvec pour leur apprendre à marquer l'adversaire et se faire respecter.
 

Otago

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
590
Réactions
0
En première mi-temps on ne l'a pas trop vu puis en deuxième il a été présent, il est arrivé à avancer.
C'est un jeune joueur, il faut lui laisser le temps de s'aguerrir et d'être un titulaire indiscutable, je pense qu'il ferait une grosse erreur de partir à Clermont à la fin de la saison.
A l'Usap il est titulaire et à Clermont ce n'est pas dit qu'il le serait car il y a de la concurrence à ce poste.
Maintenant la balle est dans le camp des dirigeants pour le conserver.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
En première mi-temps, nos joueurs ont manqué de virulence dans les déblayages et Vaha en particulier. Peut-être se croyaient-ils encore contre Rovigo ? En deuxième mi-temps il ont remis les choses dans l'ordre et on a vu la différence.

Par contre, je trouve notre deuxième ligne un peu tendre quand Tao 5 et Vaha sont associés.
Sur l'essai de Clermont, les deux jouent le ballon, pas un qui pousse pour contrer le maul Tao 5 est couché sur le maul (et je crois que ses pieds ne touchent pas terre) et Vaha semble obnubilé par le ballon.
C'est une erreur de jeunesse, ils apprennent vite, et ce genre de match les fait grandir très vite, rien de mieux que se se frotter à Julien Pierre, Vosloo ou Hines pour apprendre le vice indispensable.

c'est un bel attelage que nous avons là

exactament,une seconde performante et complémentaire(surtout comme la notre)doit jouer comme un seul homme!
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 472
Réactions
3 018
En première mi-temps on ne l'a pas trop vu puis en deuxième il a été présent, il est arrivé à avancer.
C'est un jeune joueur, il faut lui laisser le temps de s'aguerrir et d'être un titulaire indiscutable, je pense qu'il ferait une grosse erreur de partir à Clermont à la fin de la saison.
A l'Usap il est titulaire et à Clermont ce n'est pas dit qu'il le serait car il y a de la concurrence à ce poste.
Maintenant la balle est dans le camp des dirigeants pour le conserver.

Vahaa est encore des notre pour la saison prochain, la question ne se pose pas encore .
 

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
916
Réactions
114
oui, très équilibré, mais aucun des deux n'a l'expérience et le vice nécessaire d'un RAK, d'un Olibeau, d'un Hines, d'un Privat, d'un Botha, Auradou, Pelous... Ce qui manque un peu à l'USAP

si c'est pour faire comme Hines : entrée et 2 pénalités à son actif ... :cool:
 
Haut Bas