• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Prestation de Vahamahina contre clermont

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Nos deux jeunes pépites , manquent parfois d'agressivité dans le bon sens du terme , de vices , de constance dans l'effort , , un brin de "timidité" à gommer , trop joueur peut-être .
L’expérience et la confiance viennent en jouant .
Sur les ballons portés avec de tels tracteurs , nous devrions être au top , pourtant il manque encore un petit quelque chose .
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 106
Réactions
75
Nos deux jeunes pépites , manquent parfois d'agressivité dans le bon sens du terme , de vices , de constance dans l'effort , , un brin de "timidité" à gommer , trop joueur peut-être .
L’expérience et la confiance viennent en jouant .
Sur les ballons portés avec de tels tracteurs , nous devrions être au top , pourtant il manque encore un petit quelque chose .

je sais ils ont laissé le frein à main hahahahahaha
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
Nos deux jeunes pépites , manquent parfois d'agressivité dans le bon sens du terme , de vices , de constance dans l'effort , , un brin de "timidité" à gommer , trop joueur peut-être .
L’expérience et la confiance viennent en jouant .
Sur les ballons portés avec de tels tracteurs , nous devrions être au top , pourtant il manque encore un petit quelque chose .

Sans avoir revu les matchs, mais sur mes impressions du moment, ils jouent plus souvent la défense sur les mauls en restant beaucoup trop "verticaux", voire "à côté". Le tracteur, pour qu'il produise son effet, il faut qu'il rentre dans la meule et pas en faisant semblant.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 366
Réactions
4 114
Sans avoir revu les matchs, mais sur mes impressions du moment, ils jouent plus souvent la défense sur les mauls en restant beaucoup trop "verticaux", voire "à côté". Le tracteur, pour qu'il produise son effet, il faut qu'il rentre dans la meule et pas en faisant semblant.

Et offensivement aussi, ils ont tous les deux ce manque de rudesse qui les empêche de marquer leurs adversaires, et de gagner quelques centimètres supplémentaires
Je vois souvent Tao, lancé (façon de parler, car il marche plus qu'il ne court, à la réception de la balle) par Cazenave, qui esquisse un pas de charge, semble hésiter, lève la tête et cherche un partenaire, feinte une passe, revient à la charge mais trop tard : la défense est sur lui et le bloque. J'ai l'impression qu'il se ravise à chaque fois qu'il commence à charger.
Il serait peut-être plus profitable et efficace qu'il analyse la situation AVANT de recevoir la balle, et que de temps en temps il fonce dans le tas une bonne fois pour toutes, histoire de marquer son adversaire
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 390
Réactions
3 575
Et offensivement aussi, ils ont tous les deux ce manque de rudesse qui les empêche de marquer leurs adversaires, et de gagner quelques centimètres supplémentaires
Je vois souvent Tao, lancé (façon de parler, car il marche plus qu'il ne court, à la réception de la balle) par Cazenave, qui esquisse un pas de charge, semble hésiter, lève la tête et cherche un partenaire, feinte une passe, revient à la charge mais trop tard : la défense est sur lui et le bloque. J'ai l'impression qu'il se ravise à chaque fois qu'il commence à charger.
Il serait peut-être plus profitable et efficace qu'il analyse la situation AVANT de recevoir la balle, et que de temps en temps il fonce dans le tas une bonne fois pour toutes, histoire de marquer son adversaire

Je me suis fait la même réflexion hier. Il fait miné de donner, se ravise pour aller au contact en cherchant systématiquement la passe après contact qu'il réussit très souvent d'ailleurs.
C'est très bien joué, sauf que trop systématique, il en devient prévisible. Cela lui a valu de se faire retourner comme une crêpe hier soir sur un plaquage à deux où la défense avait parfaitement lu son intention.
Il gagnerait à alterner davantage en pénétrant franchement dans l'axe de temps en temps sans chercher trop tôt la continuité immédiate, inutile si l'adversaire n'est pas fixé.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Nos deux jeunes pépites , manquent parfois d'agressivité dans le bon sens du terme , de vices , de constance dans l'effort , , un brin de "timidité" à gommer , trop joueur peut-être .
L’expérience et la confiance viennent en jouant .
Sur les ballons portés avec de tels tracteurs , nous devrions être au top , pourtant il manque encore un petit quelque chose .

Sans avoir revu les matchs, mais sur mes impressions du moment, ils jouent plus souvent la défense sur les mauls en restant beaucoup trop "verticaux", voire "à côté". Le tracteur, pour qu'il produise son effet, il faut qu'il rentre dans la meule et pas en faisant semblant.

le gruyère est encore trop tendre .hahahaha
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
:391581:Ce qui leur manque peut-être , c'est de se faire " rudement secouer " deux ou trois fois , ils apprendraient vite alors le métier .:X LoL

Un ancien joueur du club m'avait un jour raconté que l'oncle d'Olivier Olibeau , Georges , seconde ligne à l'Usap , était tellement gentil , que parfois ses propres quo-équipiers , lui filaient quelques tartes dans les regroupement , pour le secouer un peu et le rendre un peu plus " agressif " .:231183::231183:haha
 
Haut Bas