• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Président : et maintenant...

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 107
Réactions
75
Il faut que les anciens interviennent l'idée du 15 de France de recevoir les maillots des anciens joueurs est une bonne idée je me rappel de gain hume l'année après notre défaite à Clermont tenir le blason de l' usap en leur expliquant que ce maillot avait tout un symbole
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Il faut que les anciens interviennent l'idée du 15 de France de recevoir les maillots des anciens joueurs est une bonne idée je me rappel de gain hume l'année après notre défaite à Clermont tenir le blason de l' usap en leur expliquant que ce maillot avait tout un symbole
Pas bête, il faut juste trouver un mec qui parle Anglais, ca va être chaud avec Porcu ou Konieck! haha
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 024
Réactions
852
Il y a deux constat et trois questions :

- L'USAP joue par moments et alterne de très belles choses avec des ratages et des erreurs de débutants qu'il s'agisse de la discipline, de l'organisation et des placements et souvent des choix de jeu.
- On voit également (et c'est partiellement la cause de ce qui précède) que l'équipe a des faiblesses en conquête et plus particulièrement en mêlée.

Les questions qui en découlent, pour moi sont :

- Est-ce que cela tient à la qualité de l'effectif ? En partie car il manque un grand pilier droit, capable de caler la mêlée et un troisième ligne "franchisseur". Il manque aussi un peu de "profondeur de banc". Même si Delpoux dit évidemment le contraire, les Léo, Purl, Michel, sont un ton en dessous des titulaires et il manque aussi un centre de grande classe offensive (on a de bons défenseurs mais pas de puncheurs). Mais sur le papier, cette équipe de l'USAP est nettement au dessus de celle des deux saisons précédentes.

- Est-ce que cela tient au choix des entraîneurs ? Il y a, je pense, un certain nombre de progrès à faire même avec l'équipe actuelle.

D'abord sur les phases statiques, et notamment les touches, on peut/on doit progresser. Les touches se travaillent, on peut faire des choix simples et sécurisés sur les touches les plus importantes (jouer sur Charteris en premier sauteur plutôt que sur Pérez ou Narraway en fond). Pour les mêlées, sur le papier il y a les éléments (sauf contre les équipes les plus fortes). Visiblement de Carli n'est pas Didier Sanchez.

Ensuite, il y a la discipline et le travail autour des rucks. Brunel a fait réellement progresser l'USAP en traquant la moindre faute et avec une équipe sans grandes individualités et peu d'internationaux de nations majeures avait obtenu les résultats que l'on sait.

Enfin, il y a le choix du jeu déployé par principe qui paraît en déséquilibre avec l'effectif. Physiquement on sent la baisse de régime mais plus généralement les choix individuels et collectifs ne sont pas au mieux. On voit des occasions d'essai vendangées, des joueurs qui s'enferrent quand il faut ouvrir et qui ouvrent quand il faut conserver.

C'est pour moi, la principale faute du staff. Delpoux n'a pas à l'USAP l'effectif de Clermont ou Toulon ou Toulouse (et encore Toulouse coince en l'absence de Mc Allister et d'un centre créatif) pour produire le jeu qu'il souhaite. Il me semble qu'il pourrait rechercher un style correspondant aux qualités des joueurs qui ne sont pas négligeables façon Castres par exemple qui ressemble vraiment àl'USAP de la période Brunel et à fait plus que survivre au départ de ses deux entraîneurs.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Pas bête, il faut juste trouver un mec qui parle Anglais, ca va être chaud avec Porcu ou Konieck! haha

Surtout un qui veuille bien leur faire cet honneur . j'en connais quelque uns qui préfèrerait leur botter le cul et que Delpoux évite soigneusement ...:p:p:p
 
Haut Bas