Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Président : et maintenant...

Discussion dans 'Forum Top14' créé par zippo, 15 Novembre 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. zippo

    zippo USAPiste bavard

    Messages:
    396
    Notations:
    +167 / 2 / -1

    Partager cette page

    Oui monsieur Rivière : et maintenant?

    Aprés les annonces de départ successives de deux de nos meilleurs joueurs, Vahaamahina et maintenant Guirado (qui plus est un emblème du club), quand allez vous réagir en annonçant un recrutement de même niveau, c'est à dire du lourd!!

    Vous nous avez montré lors de la prise de commande du navire USAP que vous saviez vous servir de la presse pour alimenter votre moulin, or excepté la signature de Bruni qui est encore loin d'être un cador voire un internationnal, bernique, mackach, wallou...

    Vous vous plaigniiez recemment et à juste raison d'une absence d'affluence à Aimé Giral, mais si vous ne "hâtez pas vos gens" celà n'ira pas en s'arrangeant.... surtout avec des prestations comme à Oyonnax ou vos troupes ont montré (comme à Brive d'ailleurs), peu d'envie et beaucoup de suffisance.

    Certains ne se reconnaissent pas dans cette équipe pour le moins "cosmopolite", mais une grande majorité ne veulent pas d'une èquipe sans âme, sans envie; rapellez-vous que nôtre animal mascotte est l'âne certes parfois têtu mais vaillant, résistant,et peu onéreux... ce qui devrait faire plaisir à votre trésorier.

    Par conséquent, nous les aficionados nous nous serions contenté d'un recrutement "d'anes" de bonne lignée si le cocher du chariot USAP n'avait annoncé par voie de presse qu'il voulait être dans les premières dilligences de france et renforcer l'attelage de "mules" actuelles avec de grands "pur-sang", style irlandais....

    Nous savons tous que votre staff travaille d'arrache pied pour celà, mais le temps presse et un "ryan" voyant peu à peu se désagréger la concurence d'un O'connel n'est pas incité à rejoindre nos rangs au vu des annonces médiatiques.

    Par conséquent, chacun sa croix : vous annoncez rapidemment de grosses pointures et nous on continue à soutenir nôtre équipe en payant une place au stade bien que les temps soient durs!

    PS: je vous ferais remarquer que comme au poker, celà fait un moment que l'on paye pour voir... nôtre propre jeu.
     
  2. duduche66

    duduche66 USAPiste impliqué

    Messages:
    526
    Notations:
    +117 / 7 / -3
    je ne suis pas top d ton avis pour vaha ce n est pas de cette annee et guiradosi il part je ne pense pas que c soit niveau salaire c est un autre challange a part pleurer pour des recrus il trouverons ce qu il faut c est vrai genevoi autant mettre carbou dans le grand bain apres delpoux n a pas pris ds grands noms mais il y a de la qualitee je te conseil de prendre ton abonnement a toulons ou au racing
     


  3. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 441
    Notations:
    +176 / 7 / -2
    Lettre ouverte digne d'un supporter clermontois tu te trompe de forum...Tu peu mettre n'importe qui si un joueur veut partir il part...
     
  4. Christophe

    Christophe Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 188
    Notations:
    +1 174 / 7 / -1




    C'est assez contradictoire comme propos...

    Nous ne sommes qu' en novembre, Nous avons a une équipe (pas toi apparemment), un championnat et une Hcup à jouer... le club fait partie des 3 seules équipes à avoir annoncé des choses niveau recrutement...

    Si tu t'abonnes pour les recrutements abonne toi à rugbyministère et compagnie, c'est gratuit.

    Sinon coté rugby tu vas avoir l'ASM et le Munster à Aimé Giral en 3 semaines...
     


  5. Arena

    Arena USAPiste bavard

    Messages:
    296
    Notations:
    +94 / 2 / -0
    Cela sent très fort le sapinnnnnnn.....:X

    Ne pas l'accabler, il prend SVP une situation complexe avec un club dans le rouge depuis 3ans, qui ne fait plus band.r et qui (comme PSG a un niveau moindre) s'il souhaite exister doit se reconstruire rapidement et a coup de billet, car avec le niveau du top 14, il n'y a plus de marge "comptable" avec les promus.
    On l'a vue avec Brive, Biarritz ....
    quant on regarde les dernières années , que l'on soit pour ou contre la seule erreur a été de se débarrasser de l'épicier. Aujourd'hui encore c'est a lui que je ferais confiance pour prendre en main la destinée de l'USAP
    mais bon, on l'a décider autrement il faut assumer.
    au delà des joueurs que nous faisons venir: bon, ou moins, étrangers ou français, futur grand ou pas, il manque a mon avis un fil conducteur.
    Mais bon,
    j'allais les voir, je n'y vais plus....pourquoi, prix des billets (on est 4) et le jeu....Gros gâchis pour moi sans être pessimiste.


    a suivre.
     
  6. pana66

    pana66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 409
    Notations:
    +5 / 0 / -0
    Beau résumé, belle analyse sans pour autant insulter des gens !!

    Ton message est plein de bon sens mais croire qu'avec l'arrivée de Rivière nous allions voir l'arrivée de stars dans notre club est bien loin de la vérité. Rivière est venu assainir les finances du club tout en essayant d'amener avec lui son carnet d'adresse qui permettrait au club d'avoir de nouveaux clients. Il ne mettra pas la main à la poche comme est en train de le faire Altrad à Montpellier !!

    La ou par contre je trouve qu'il s'est trompé dans ses annonces c'est quand il a annoncé vouloir être champion dans les 3 ans !! Là, on a vu un mec qui avait de l'ambition et qui voulait que le club se retrouve en haut de l'affiche. Problème il n'est pas arrivé dans un club comme les autres. Ici on est un peu comme à Marseille. Très chauvin, et on essaye de croire aux bonnes paroles du président. Sauf qu'annoncer vouloir le planxot au Castillet dans 3 ans signifiait un recrutement ambitieux et très qualitatif. Or pour cela il ne faut aujourd'hui autre chose que de l'argent...

    Arrêtons de croire que l'on va recruter à tour de bras de grand joueurs internationaux, arrêtons de croire que dans 3 ans nous ramènerons le bouclier à Perpignan mais jouons plutôt la carte de la formation, d'un club qui prend les meilleurs jeunes aux autres clubs (Mermoz, Vahaa, Chouly, Allan, Sinclair...) et construisons notre équipe autour de bon joueurs pour que dans 3, 4, 10 ans nous soyons encore en top14 à lutter pour la 6ème place et non à la place ou risque d'être le BO l'année prochaine !!

    L'USAP avec le minuscule bassin économique qu'il a, ne pourra jamais avoir une équipe compétitive à très très très haut niveau si elle n'a pas d'investisseur assez important qui ont envie de fire passer un palier énorme au club !!

    Aujourd'hui avec l'arrivée de Rivière on a la possibilité de pérenniser le club en Top14, on a la possibilité de viser la 6ème place (comme énormément de club tels que Bordeaux et Lyon dans quelques temps, Grenoble, Bayonne), on a la possibilité d'avoir une année ou l'autre un quart de finale, une demie voire une finale à jouer, mais à aucun moment nos finances ne permettent de dire qu'on jouera le titre dans les années à venir !! L'ASM, Toulon, Toulouse, le MHRC, et le Raçing eux peuvent le dire... et seulement eux pour le moment !!
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Novembre 2013
  7. zippo

    zippo USAPiste bavard

    Messages:
    396
    Notations:
    +167 / 2 / -1

    Le club est la seule équipe à perdre 02 joueurs cadres pour l'instant...

    Je suis catalan et mon équipe est l'USAP, et je ne suis pas content de son manque d'envie 'les joueurs) actuellement.Je continue à penser que le staff, lui, fait du bon boulot.

    Si tu veux revoir le Munster à Giral faudra être régulièrement qualifié en H-Cup...et donc suivre le mouvement...

    On me conseille, d'aller à Toulon ou Clermont, mais je ne suis pas sur que les conseilleurs aillent réguliérement aux matchs, mais soient plutôt abonnés à C+...
    Si l'USAP est un jour en d2 et si la santé et mes finances le permettent, je serais encore à Giral, vous je ne sais pas!
     
  8. Alain66

    Alain66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 768
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    On ne eut pas retenir des joueurs contre leur volonté !!!

    Laissons faire Rivière, il saura trouver de bons remplaçants.
     
  9. zippo

    zippo USAPiste bavard

    Messages:
    396
    Notations:
    +167 / 2 / -1
    Merci pana66, tu es le seul qui a compris le sens de mon message qui naurait pas été écrit si Rivière n'avait pas fait cette sortie pour le moins ambitieuse (elle rapelle celle d'un président Montpellièrain qui a été trés éphémère dans la vie du club)
    a+
     
  10. zippo

    zippo USAPiste bavard

    Messages:
    396
    Notations:
    +167 / 2 / -1
    [QUOTE=duduche66;192335]je ne suis pas top d ton avis pour vaha ce n est pas de cette annee et guiradosi il part je ne pense pas que c soit niveau salaire c est un autre challange a part pleurer pour des recrus il trouverons ce qu il faut c est vrai genevoi autant mettre carbou dans le grand bain apres delpoux n a pas pris ds grands noms mais il y a de la qualitee je te conseil de prendre ton abonnement a toulons ou au racing[/QUOTE]

    ... je te conseille moi de prendre un abonnement au Greta66 ou à la lettre de Bernard Pivot..:6775:
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Novembre 2013
  11. Christophe

    Christophe Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 188
    Notations:
    +1 174 / 7 / -1


    je suis allé supporter l'USAP à Pau, Biarritz, Agen, Tarbes, Narbonne, béziers, Mont de Marsan, Toulouse, Castres, Albi, Clermont, Lyon (au matmut hein pas que pour la demie finale à 50 000 supporters), Montpellier, Paris, etc...

    je ne connais pas l'USAP depuis hier...je suis abonné, je vis à 200 bornes du stade !

    le recrutement clinquant à l'USAP ne m'a jamais fait pas bander c'est tout...

    tu veux des exemples ?

    Regarde les commentaires concernant l'arrivée de Guitoune il y a 2 ans, "joueur de pro D2, c'est pas avec ça qu'on va patati patata", et regarde ou il est aujourd'hui...

    Regarde Mermoz, 3 feuilles de match en 2 an au ST, champion de France à l'USAP ! et maintenant, bof.

    Souviens toi de Piukala, joueur de Fédérale australienne, notre meilleur centre à l'heure actuelle.

    Hume, inconnu, 10 ans chez nous, irréprochable.

    Vaki, arrivé d'Italie avec sa coupe de cheveux à la Dan Léo, avait fait rire... Bozzi était bozo avant de montrer sur le terrain que malgré son age il était prêt à s'ouvrir le coeur en 2... je parle pas de Kairélis.

    Tu peux même chercher sur le retour de Sid, les commentaires étaient éloquents à l'époque !

    Ion certains idiots sont allés jusqu'à se demander "s'il pourrait garer sa caravane à Aimé Giral le roumain", mais aujourd'hui quand il joue la mêlée est plus stable que l'an dernier.

    Les frères Tao sortent des espoirs, Guiry aussi. Tous des très bons joueurs !

    Parlons maintenant des grands noms et à diverses époques : Daniel Herbert, percy Montgommery, Julien Laharrague, Scott Robertson, Raphael Ibanez... il sont laissé quoi ?


    Il y a toujours une équipe à l'USAP, des mecs qui s'envoient ensemble pour notre maillot, les joueurs passent l'USAP demeure c'est tout ce qui compte....

    Les titres je m'en branle complètement, une immense joie qui doit rester éphémère, surtout ne pas vivre dans la nostalgie des titres, quelle horreur !!

    c'est paradoxalement après celui de 2009 que le public s'est fait difficile et que certains joueurs (dont pas mal de catalans) ont piétiné le maillot usapiste à plusieurs reprises...

    C'est justement pour ça que je ne comprend pas ton propos, car nous avons une équipe et une bonne équipe et beaucoup de personnes se lamentent sans cesse au lieu d'y croire, de supporter pendant les matchs (Aimé Giral était une fournaise et impressionnait tout le monde, aujourd'hui c'est devenu un stade anodin qui se réveille et chante quand l'USAP met 4 essais à Montpellier, c'est bien dommage...


    Désolé de cette réponse trop longue et bordélique, (à laquelle je mets fin tout de suite en ayant pris conscience de la chose haha), mais c'est vrai que je suis en tant qu'usapiste, un peu blasé de tous ces commentaires sur l'ambition, Rivière, le recrutement, le train à prendre...

    Et pourtant je viens de moins en moins sur ce forum...

    ça plus les pubs et pages mal rédirigées, bouuuuuhh!!!


    Fins aviat !











    je t'ai pas invité à aller à Toulon, ne confonds pas...
     

Partager cette page