• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pourquoi n'allez vous plus à Aimé Giral ?

L'ou

USAPiste bavard
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
79
Réactions
0
J'allais au stade depuis gafet avec mon père et la fameuse tribune cgt!! L'ambiance était énorme, à l'entrée des joueurs....explosion!!! Puis j'ai continué jusqu'à l'adolescence, 3€ l'entrée derrière les potaux! Je ne loupais aucun match, l'équipe était conquérante! Les gars mouillaient le maillot!! Ça transpirait le combat!!! La fierté de porter ce maillot!!! La fierté de défendre l'antre d'aimé giral, aime giral faisait peur à tout le monde !!!et personne ne venait gagner ou très rarement et quand ça se produisait je voyais des joueurs abattus, aucun ne riait ...dernièrement contre Clermont limite je pensais qu'on avait fait match nul!(rires de nos joueurs).
Voilà toutes les raisons pour lesquelles j'allais au stade ... Depuis la saison 2010-2011 je n'y vais plus!
-je ne suis plus étudiant(places trop chères)
-plus d'ambiance depuis 2010
-manque de hargne, de combativité!!!
-non respect du maillot et de l'histoire du club
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
J'allais au stade depuis gafet avec mon père et la fameuse tribune cgt!! L'ambiance était énorme, à l'entrée des joueurs....explosion!!! Puis j'ai continué jusqu'à l'adolescence, 3€ l'entrée derrière les potaux! Je ne loupais aucun match, l'équipe était conquérante! Les gars mouillaient le maillot!! Ça transpirait le combat!!! La fierté de porter ce maillot!!! La fierté de défendre l'antre d'aimé giral, aime giral faisait peur à tout le monde !!!et personne ne venait gagner ou très rarement et quand ça se produisait je voyais des joueurs abattus, aucun ne riait ...dernièrement contre Clermont limite je pensais qu'on avait fait match nul!(rires de nos joueurs).
Voilà toutes les raisons pour lesquelles j'allais au stade ... Depuis la saison 2010-2011 je n'y vais plus!
-je ne suis plus étudiant(places trop chères)
-plus d'ambiance depuis 2010
-manque de hargne, de combativité!!!
-non respect du maillot et de l'histoire du club

C'est dommage parce que ta défection comme celle d'autres conduit à entretenir le cycle dépressif.

En pesage, l'abonnement revient à 9€/match.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 015
J'allais au stade depuis gafet avec mon père et la fameuse tribune cgt!! L'ambiance était énorme, à l'entrée des joueurs....explosion!!! Puis j'ai continué jusqu'à l'adolescence, 3€ l'entrée derrière les potaux! Je ne loupais aucun match, l'équipe était conquérante! Les gars mouillaient le maillot!! Ça transpirait le combat!!! La fierté de porter ce maillot!!! La fierté de défendre l'antre d'aimé giral, aime giral faisait peur à tout le monde !!!et personne ne venait gagner ou très rarement et quand ça se produisait je voyais des joueurs abattus, aucun ne riait ...dernièrement contre Clermont limite je pensais qu'on avait fait match nul!(rires de nos joueurs).
Voilà toutes les raisons pour lesquelles j'allais au stade ... Depuis la saison 2010-2011 je n'y vais plus!
-je ne suis plus étudiant(places trop chères)
-plus d'ambiance depuis 2010
-manque de hargne, de combativité!!!
-non respect du maillot et de l'histoire du club
Tu est nostalgique des années 80 et des fréquentations de l'époque, des "belles chambrées" de 1000 spectateurs ? de la 1° division à 80 clubs ? des affiches Perpignan - La Voulte ? de l'époque ou les équipes lâchaient quasi systématiquement les matchs à l'extérieur et ou seuls les derbys donnaient lieu à de vrais combats ?
Quand à ton appréciation du "mouillage de maillot", permets moi de ne pas partager ton avis, combien de fois ai-je entendu reprocher à Imbernon son manque d'engagement comparé à ce qu'il montrait en EDF, et avant lui à Maso (là on me l'a juste répété).
 
Dernière édition par un modérateur:

eliebaup

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
244
Réactions
87
C'est dommage parce que ta défection comme celle d'autres conduit à entretenir le cycle dépressif. En pesage, l'abonnement revient à 9€/match.
L'argument béton c'est quand même "je ne viens plus car il n'y a plus d'ambiance". Argument complétement paradoxal qui voudrait que l'on ne contribue à l'ambiance que si les autres y contribuent aussi. Il suffit donc que mon voisin de stade ne fasse aucun bruit pour me dire "ben si c'est comme ça, moi non plus je ne vais faire aucun effort" et par une réaction en chaine le stade se tait mais personne ne se sent responsable de la situation ("c'est pas moi c'est les autres !"). Même raisonnement en ce qui concerne le budget du club: je veux des stars pour avoir un beau spectacle made in Canal+Toulon mais je ne veux pas payer ma place au stade parce que c'est cher. Par conséquent, si on n'a pas d'argent c'est de la faute à celui qui amène l'argent mais pas assez à mon goût, en l'occurrence Rivière (cf: syndrome Dreyfus à l'OM). Mais que tout le monde se rassure, on pourra toujours voir son match seul dans son canapé, au chaud, avec la bière et le sandwich de son choix, avec sa tablette haute technologie qui aura coûté 400 euros (sans forfait internet, canal+, canal+sport, sport+...) et qui sera ringarde dans 6 mois et qu'il faudra changer pour être respecté.
 

Boulti

USAPiste bavard
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
78
Réactions
9
Tu est nostalgique des années 80 et des fréquentations de l'époque, des "belles chambrées" de 1000 spectateurs ? de la 1° division à 80 clubs ? des affiches Perpignan - La Voulte ? de l'époque ou les équipes lâchaient quasi systématiquement les matchs à l'extérieur et ou seuls les derbys donnaient lieu à de vrais combats ?
Quand à ton appréciation du "mouillage de maillot", permets moi de ne pas partager ton avis, combien de fois ai-je entendu reprocher à Imbernon son manque d'engagement comparé à ce qu'il montrait en EDF, et avant lui à Maso (là on me l'a juste répété).
D'accord avec ce que tu dis, mais peux-tu nier qu'on a pas tous plus ou moins de nostalgie pour ce qu'était Aimé Giral il y a quelques années? La ferveur est clairement à la baisse. Le public se professionnalise comme le reste, en tout cas il se comporte de plus en plus comme consommateur de spectacle plutôt qu'en amoureux du club. Ce qui faisait d'AG un stade un peu à part, cet orgueil supérieur à la moyenne, est de moins en moins vrai. Il y a comme un lassitude ambiante en tribune, comme si toutes ces années au plus haut niveau nous avaient rassasié (et je ne crois pas que l'achat de stars ou des baisses de tarif modifieraient ce paramètre). Je le vois: la plupart de mes voisins en tribune sont les mêmes depuis des années, et ils sont quasiment tous bien moins bruyants qu'auparavant.

Mais bon, même si une frange du public devient morose, je suis davantage déçu par ceux qui ne viennent plus au stade. J'ai eu honte samedi de voir tant de places vides pour un match de cette importance, d'autant plus vu le nombre d'irlandais qui ont fait le voyage. Notre public fait peine à voir comparé à celui du Munster.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 848
Réactions
2 577
L'argument béton c'est quand même "je ne viens plus car il n'y a plus d'ambiance". Argument complétement paradoxal qui voudrait que l'on ne contribue à l'ambiance que si les autres y contribuent aussi. Il suffit donc que mon voisin de stade ne fasse aucun bruit pour me dire "ben si c'est comme ça, moi non plus je ne vais faire aucun effort" et par une réaction en chaine le stade se tait mais personne ne se sent responsable de la situation ("c'est pas moi c'est les autres !"). Même raisonnement en ce qui concerne le budget du club: je veux des stars pour avoir un beau spectacle made in Canal+Toulon mais je ne veux pas payer ma place au stade parce que c'est cher. Par conséquent, si on n'a pas d'argent c'est de la faute à celui qui amène l'argent mais pas assez à mon goût, en l'occurrence Rivière (cf: syndrome Dreyfus à l'OM). Mais que tout le monde se rassure, on pourra toujours voir son match seul dans son canapé, au chaud, avec la bière et le sandwich de son choix, avec sa tablette haute technologie qui aura coûté 400 euros (sans forfait internet, canal+, canal+sport, sport+...) et qui sera ringarde dans 6 mois et qu'il faudra changer pour être respecté.

Entièrement d'accord, du début à la fin.

Heureusement que les fans de football (baalzamon, eliebaup) remontent le niveau (le niveau d'optimisme et de motivation surtout). Sinon, c'est morne plaine, et on n'a peut-être même pas encore touché le fond concernant les affluences.
 

jep66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
954
Réactions
135
Ben pour moi il y a trois raisons:

1) Le jeu pratiqué ne me fait plus vibrer, cela manque de combat et d'engagement à mon gout(je ne dis pas que les joueurs ne mouillent pas le maillot).
2) L'ambiance au stade qui n'est plus trop là ....
3) Et ces deux premiers points font que je ne fait plus l'effort financier pour allez au stade.

la meme
 

Occitan66

USAPiste balbutiant
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
29
Réactions
1
Près d'aimé Giral , il y a des places dans un quartier résidentiel à 10 mn de marche .
Effectivement pour une famille ... mais pourquoi venir en famille ? la place d'un enfant est-elle autour d'un stade?
Mes 2 gars de 14 ans et 12 ans jouent et sont passionnés de rugby, désolé.
 
Haut Bas