• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pourquoi n'allez vous plus à Aimé Giral ?

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65

Désolé mais les lamentations auto-réalisatrices, c'est dur à lire.
Il n'y a plus d'ambiance et les mecs se donnent moins, donc je fais moins d'efforts financiers, c'est juste avouer qu'on a d'autres priorités en matière de dépenses de loisir (ce qui est totalement compréhensible mais qu'il ne faut pas hésiter à exprimer ainsi). En attendant, c'est le principal élément de fragilité financière du club (l'élément prévisionnel du budget le plus imprévisible) et probablement que cela n'aide pas les joueurs à se sublimer. Dans tous les cas cela n'aide pas le club à devenir plus fort !
 
Dernière édition par un modérateur:

Occitan66

USAPiste balbutiant
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
29
Réactions
1
Mais bon , c'est plus facile de faire suivre son gosse au stade que de se faire chier à l'emmener faire u tournoi avec l'école de rugby ou attendre la fin de sa leçon d'équitation ou de piano.
Ca fait 9 ans que mon grand est à l'école de rugby, 7 ans pour le second et que je les amène à tous les entrainements et tournois.
Ca tombe bien ton commentaire car mon grand était justement à la Plaine des Jeux à Perpignan samedi matin (il joue en convention avec le RCNM (n°17)) afin d'y affronter ses camarades U15 de l'USAP et du MHR.
78.jpg

Pour eux, venir à Aimé Giral est une récompense, une fête.

J'ajouterai que j'ai habité 13 ans à Perpignan et que mon frangin a été Champion de France Crabos en 1988 avec l'USAP. J'ai été au stade quasiment à chaque match tant que le boulot ne n'a pas éloigné de Perpignan.
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 962
Tu est nostalgique des années 80 et des fréquentations de l'époque, des "belles chambrées" de 1000 spectateurs ? de la 1° division à 80 clubs ? des affiches Perpignan - La Voulte ? de l'époque ou les équipes lâchaient quasi systématiquement les matchs à l'extérieur et ou seuls les derbys donnaient lieu à de vrais combats ?
Quand à ton appréciation du "mouillage de maillot", permets moi de ne pas partager ton avis, combien de fois ai-je entendu reprocher à Imbernon son manque d'engagement comparé à ce qu'il montrait en EDF, et avant lui à Maso (là on me l'a juste répété).

D'accord avec ce que tu dis, mais peux-tu nier qu'on a pas tous plus ou moins de nostalgie pour ce qu'était Aimé Giral il y a quelques années? La ferveur est clairement à la baisse. Le public se professionnalise comme le reste, en tout cas il se comporte de plus en plus comme consommateur de spectacle plutôt qu'en amoureux du club. Ce qui faisait d'AG un stade un peu à part, cet orgueil supérieur à la moyenne, est de moins en moins vrai. Il y a comme un lassitude ambiante en tribune, comme si toutes ces années au plus haut niveau nous avaient rassasié (et je ne crois pas que l'achat de stars ou des baisses de tarif modifieraient ce paramètre). Je le vois: la plupart de mes voisins en tribune sont les mêmes depuis des années, et ils sont quasiment tous bien moins bruyants qu'auparavant.

Mais bon, même si une frange du public devient morose, je suis davantage déçu par ceux qui ne viennent plus au stade. J'ai eu honte samedi de voir tant de places vides pour un match de cette importance, d'autant plus vu le nombre d'irlandais qui ont fait le voyage. Notre public fait peine à voir comparé à celui du Munster.

Oui, il y a eu une courte période (5 ou 6 ans) ou le stade était plein et avec beaucoup d'ambiance en tribune. C'est allé crescendo jusqu'en 2009. Ensuite le soufflé est retombé.
Mais dire que c'était mieux en 1985 ou 90 ou 95, faut pas déconner !
Le public est venu au stade en masse en 1998, parce qu'il y avait des résultats sportifs, ensuite la finale perdue à généré un formidable élan de sympathie, entretenu par l'épopée en H-cup de 2003 (victoire en 1/4 et en 1/2 à l'étranger).
Mais, dans l'histoire de l'USAP, il y a eu plus de bas que de hauts, ne faire référence qu'à la période faste la plus récente a une signification. Sans critiquer ni jeter la première pierre, on peut reconnaitre qu'une partie du public n'aime l'USAP que quand les résultats sportifs sont là. Certains veulent gagner avec du combat d'avants, d'autres avec des envolées de 3/4, mais leur point commun, c'est qu'ils veulent des victoires. On peut le comprendre.
 

marcelproust

USAPiste débutant
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
2
Réactions
0
Il est évident que si les résultats étaient meilleurs, ont ne parlerai pas de ce sujet, il faut avouer que depuis quelques temps les personnes qui s'occupent de l'animation du club ne sont pas à la hauteur: sono inaudible, speacker qui comprend rien au rugby et qui ce trompe une fois sur 2 sur les noms des joueurs, l'animation c est un metier........
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Être supporter, dans le bon sens du terme, c'est supporter son équipe, dans les victoires comme dans les défaites. Mêmes si les défaites font que l'on soit déçu et amers, je viendrais toujours au stade, sauf imprévus (maladie, travail, etc...) car j'aime l'USAP, c'est ce club que je supporte et pas le RCT, le Stade Toulousain ou l'ASM et je préfère voir un match en live que derrière ma télé.

Et c'est bien qu'il y ait une animation dans le stade si cela peut faire venir plus de monde, mais franchement je m'en tape qu'il y ait des concerts ou pas car ce que je viens voir c'est un match de rugby et pas le concert d'un groupe local.
 
Dernière édition par un modérateur:

uso

USAPiste balbutiant
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
44
Réactions
0
Désolé mais les lamentations auto-réalisatrices, c'est dur à lire.
Il n'y a plus d'ambiance et les mecs se donnent moins, donc je fais moins d'efforts financiers, c'est juste avouer qu'on a d'autres priorités en matière de dépenses de loisir (ce qui est totalement compréhensible mais qu'il ne faut pas hésiter à exprimer ainsi). En attendant, c'est le principal élément de fragilité financière du club (l'élément prévisionnel du budget le plus imprévisible) et probablement que cela n'aide pas les joueurs à se sublimer. Dans tous les cas cela n'aide pas le club à devenir plus fort !

Mais alors pourquoi venir nous piquer nos joueurs qui s'entendent si bien, se trouvent si bien ici pour les mettre dans cette galère ? :mad:

speacker qui comprend rien au rugby et qui ce trompe une fois sur 2 sur les noms des joueurs, l'animation c est un metier........

Ahhhh .. chez vous aussi ?! :96294:
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Je pense qu'il faudrait faire un sondage interne.Parmi les raisons principales de cette desafection:
1:qualité de l'équipe et jeu pratiqué
2:manque de catalanité
3:prix des places
4:diffusion TV
5:horaires
6:ambiance et animation au stade.
Voilà si vous trouvez d autres motifs.....
Pour ma part je pense que la raison essentielle est la 1.
En effet une équipe conquérante à domicile,tout au moins,ferait revenir la grande foule.Nous en sommes déjà à notre 3e défaite à domicile.....et quelques victoires in extremis.Le supporter catalan vient pour voir l USAP GAGNER et chatier son adversaire.Il faut commencer par retrouver un pack d acier qui fait peur et pas rire.

Je pense avant tout que c'est la réponse 1. Une équipe qui tourne bien, qui a de grandes chances de gagner, etc. attire davantage.
Derrière, je pense que 3, 4, 5 marchent un peu ensemble. Là c'est ce qui est mis en avant parce que l'équipe a des résultats moyens, mais lorsque l'équipe tourne peu importe que le match passe à 16h ou à 21h et qu'ils soit diffusé ou pas. Bien entendu, y a les gens qui travaillent mais bon y en avait aussi qui travaillaient 3 ans en arrière.
Après je pense qu'il y a aussi une sorte d'effet de mode qui est là encore intimement lié au 1.

Selon moi le manque de catalanité (2) n'a aucune influence. Demain tu fais revenir Carter et Mermoz, en y ajoutant Kieran Read et George North, tu verras que l'affluence sera plus importante que si tu fais venir Mach, Sempere, Cabello, Schuster, Planté et Porical.
Quant aux animations (6), je dois faire partie des cas minoritaires vu que tous les clubs font des animations mais je me fous royalement qu'il y ait des pom pom girls, des jeux à la mi-temps ou même des chanteurs. Quand je vais au stade c'est pour voir un match, point ! L'ambiance, c'est un plus et toujours plus agréable mais c'est pas ça qui me fait venir au stade.
 
Haut Bas