• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pourquoi faire des touches longues...

Paulo 2 Palau

USAPiste impliqué
surtout à 5 m de l'en-but adverse, sachant que Carbou est un piètre lanceur et que les longues sont les touches les plus difficile à lancer.
Pourquoi faire ? pour écarter rapidement sur les 3/4 qui , on le sait depuis belle lurette ne popurons jamaismarquer dans cette situation en première main.C'est quand même bizarre sauf si on sait que c'est Mafi qui commande quelle touche il faut faire.
Et là , o,n comprend mieux / Mafi veut le ballon pour aller affronter les mecs en face qui se font un plaisir de l'attendre et de l'arrêter et qu'il enterre le ballon.
Il faut remarquer qu'il n' a plus eu de touches longues en seconde mi-temps.
Gros problème à gérer pour Arletas
 
" Mafi , je l'aimais , je l'aime et je l'aimerai toujours " Arlettaz .haha
 
Beaucoup seront d'accord avec cette affirmation
Néanmoins à 35 ans bientôt passé il est temps de penser à autre chose
Aujourd'hui il reste un plaqueur solide, en attaque il a perdu de sa technique et ne passe pas assez le ballon.
Enfin CNE de coeur sans doute mais ne faut il pas quelqu'un de plus capable ? à l'USAP de demain .
 
Parce qu'ont se croient plus fort que ce que l'on est, le joueur qui commande la touche (Chateau quand il joue) décide dans le feu de l'action et oublie les difficultés que nous avons, heureusement Tom, jeudi, est venu parler au lanceur pour calmer le jeu et ça a fonctionné. Mafi y est pour pas grand chose
 
Je vois un sujet sur la touche qui se transforme en sujet sur... Mafi ! Un de plus.
Puis un énième sujet pour critiquer Mafi, qui est un des meilleurs joueurs l'an passé, qui est un des seuls à aller dans les rucks et à récupérer les ballons, qui se défonce tout le temps. Je sais qu'on va parler de ses passes mais là aussi je pense qu'il y a certaines consignes, comment expliquer sinon qu'en 10, il fasse des passes.
En plus comment peux-tu savoir que les touches longues sont faites pour lancer Mafi vu qu'elles sont loupées ? En principe, après les touches c'est rarement Mafi qui pète mais plutôt Piukala ou un avant.

Le plus gros problème de la touche, on le connaît tous et ce n'est certainement pas Mafi.
 
Dernière édition:
Il me semble que pour enclencher un maul derrière, le fond de touche est plus adapté car plus difficile à défendre pour l'adversaire (zone plus faible).

Mais effectivement, tous les lancers de Carbou au-delà du premier bloc de saut ont été perdus, ou mal captés (dont deux penaltouches dans les 22 adverses).
A l'entrée de De Fauverge, les lancers ont été impeccables. C'est à relever...
 
Retour
Haut