• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pour ou contre la peine de mort ?

Pour ou contre la peine de mort?

  • OUI

    Votes: 24 54.5%
  • NON

    Votes: 18 40.9%
  • NSP

    Votes: 2 4.5%

  • Total des votants
    44

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
Il me semblait effectivement que réclamer la peine de mort pour ces crimes potentiels revenait à pratiquer le même châtiment dont se prévalent l'Etat islamique et ses séides. J'évoque là la nature des peines infligées et pas la qualification des crimes ! Si ton message ne soutenait pas l'intérêt de la peine de mort en réponse à d'éventuels passages à l'acte de djihadistes de retour en Europe alors je te prie de m'excuser pour une évidente méprise.

je ne suis pas un raciste....je deteste les integristes tous d ou qu ils soient........j ai beaucoup voté a gauche dans ma vie et je suis tres decu......de la gauche et de la droite, meme *****.....donc comme beaucoup ,on veut le changement le vrai ..retour à la vrai justice...surtout quand les flics font leur boulot et la justice non.....dans le departement comme dans toute la france y a un raz le bol manifeste ,voir le score du front national......les gens en ont marre et crois moi tous ceux qui votent fn ne sont pas tous des racistes,juste des gens qui veulent etre en securité chez eux et dans la rue
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
je ne suis pas un raciste....je deteste les integristes tous d ou qu ils soient........j ai beaucoup voté a gauche dans ma vie et je suis tres decu......de la gauche et de la droite, meme *****.....donc comme beaucoup ,on veut le changement le vrai ..retour à la vrai justice...surtout quand les flics font leur boulot et la justice non.....dans le departement comme dans toute la france y a un raz le bol manifeste ,voir le score du front national......les gens en ont marre et crois moi tous ceux qui votent fn ne sont pas tous des racistes,juste des gens qui veulent etre en securité chez eux et dans la rue

Désolé mais le FN est un intégrisme ("Conservatisme intransigeant en matière de doctrine politique" selon la définition du Larousse) et pour revenir au sujet, le FN est le seul parti qui préconise le rétablissement de la peine de mort. Du coup c'est moi qui me demande si on se comprend bien maintenant.
Je réponds à ton aparté politique sans vouloir offenser ceux qui défendent le sens de ce topic. Si les électeurs du FN ne sont pas racistes et veulent simplement être en sécurité chez eux et dans la rue, je ne vois pas bien quelles solutions peuvent prémunir du danger que tout individu peut potentiellement faire peser sur la société, un étroit suivi individuel de la population sans distinction de races et de religions ?
 
Dernière édition par un modérateur:

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
[MENTION=347]usapmesquemai[/MENTION] :
Qu'est-ce qu'il y a ? Tu a été torturé ou sodomisé dans ta jeunesse par les Chemises Noires ?
Je te vois bien aujourd'hui raser les murs ... :231183:

Je ne raserai JAMAIS les murs devant les descendants de la Milice. Maintenant, relis-toi et regarde le niveau de bassesse où tu/vous en êtes pour arriver écrire des konnerires pareilles. Tu/vous êtes tellement bas, que tu es incapable de comprendre la portée de ce que tu écris. Je te parlais de rire gras de la bêtise satisfaite d'elle-même, tu confirmes et tu signes. Je n'en doutais
pas un seul instant.
Ceci vérifié, je vous laisse entre consanguins du pétainisme 2.0. Tu ne me verras plus sur ton post de risibles nazillons.
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
C'est ça, vas te planquer et surtout ne te retournes pas, tu risques de te casser la gueule en courant ... haha
Le courage serait de répondre à ce que je te dis mais tu en es incapable. Retourne faire l'autruche, tu as une place qui t'attend à l'hospice de Berchtesgaden.
Quant au courage des fachos ont le connaît. Inventeurs de la ratonnade, c'est-à-dire frapper à 20 un mec à terre. Ou encore le courage du "lieutenant" LP qui a torturé avec sa section un mec à mort, devant son fils et sa femme, mais il n'a pas parlé, même pas efficace. Toi qu'es un vrai courageux lis-ça jusqu'au bout si tu gerbes pas avant Guerre d'Algérie : le poignard de Le Pen. LP quel courage ! Même pas le courage de reconnaître ses actes : un vrai lâche qui agite son triple menton devant les caméras comme il a même pas le courage de reconnaître qu'il a escroqué un alcoolique héroïnomane sur son lit de mort, celui qui l'a rendu millionnaire et qui se fait passer pour un fils du peuple et toi en plus tu le crois. Et Fifille qui parle peuple c'est pas beau ça, celle qui a été élevée avec gouvernantes et bonnes au château de Montretout (ça ne s'invente pas). Alors les fachos et le courage, c'est comme le reste : une escroquerie.
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
@colas :
C'est normal que tu ne vois pas, tu mélanges tout : assassinat, justice, vengeance, racisme, religion, politique ... (tu dois en avoir d'autres)
Remets de l'ordre dans ton esprit et prie pour qu'un membre de ta famille ne soit pas un jour agressé ...

Mélanger des concepts qui se trouvent être extrêmement liés, c'est la pensée complexe, par opposition à la pensée simpliste ! Pensée simpliste qui pourrait être résumée par : à trop s'interroger sur la valeur morale de la peine de mort, les abolitionnistes comprendront leur douleur quand leurs proches seront touchés, nanananèree. Niveau de réflexion proche de celui d'un enfant dans une cour d'école qui veut se venger du mec qui est passé devant sa copine dans la file d'attente de la cantine. Dans le monde des adultes, il y a la loi, la religion, la pulsion de mort, qui imposent des mécanismes un poil plus complexes que dans la cour d'école. C'est la société qui prend à sa charge les pulsions de vengeance en les transformant en justice. Dur à accepter mais c'est ce qui nous différencie de l'animal et fait honneur à la raison ! Refuser la peine de mort, c'est consacrer cette condition non animale.
 
Dernière édition par un modérateur:

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
A l'école, on ne t'a jamais dit que dès ta naissance, tu étais condamné à mourir et que c'est dans le monde des adultes que les gouvernants décident de la guerre qui a fait (et qui fera) des millions et des millions de morts ... N'as-tu jamais réfléchi à ce paradoxe hypocrite dans lequel s'opposent le refus de la peine de mort à un meurtrier coupable et l'acceptation de la condamnation d'un homme innocent ?
Revois et corriges tes principes de bisounours dans ton monde où tout est beau et gentil avant de m'interpeler, s'il te plaît ...
Ca vaut aussi pour ton autre pseudo !

Pas d'autre pseudo, désolé de pas alimenter tes fantasmes. Si Monsieur considère qu'il faut d'abord apprendre à penser comme lui avant le l'interpeler, je vais rendre service à Monsieur et le laisser regarder le monde en tournant en rond dans son bocal. C'est une image animale qui correspond parfaitement aux instincts de Monsieur et le verre isole parfaitement des interpellations qui gênent trop Monsieur.
Refuser la peine de mort à un meurtrier n'est pas paradoxal, c'est se placer au-dessus de son geste et ne pas se rabaisser à son inhumanité. Mais je vois que tu commences à te prendre au jeu de barrejar école, guerre, politique, justice et vengeance, donc suivant ton principe d'aveuglement c'est "normal que tu ne vois pas tout puisque tu mélanges tout" !

Fins una altra !
 
Dernière édition par un modérateur:

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Ou encore le courage du "lieutenant" LP qui a torturé avec sa section un mec à mort, devant son fils et sa femme, mais il n'a pas parlé, même pas efficace. Toi qu'es un vrai courageux lis-ça jusqu'au bout si tu gerbes pas avant Guerre d'Algérie : le poignard de Le Pen.

Le sujet a probablement été évoqué chez les Le Pen lors du visionnage des aventures de Jack Bauer. Bon résumé de l'apprentissage politique chez les Le Pen...
Marine Le Pen (FN): il peut parfois être "utile de faire parler" sous la torture - Lindépendant.fr
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Est-ce donc ton esprit si torturé par le FN qui te fait tant parler ?

Allez, adiù faliù :263770:

Non c'était un hors sujet parce que je venais coup sur coup de lire le post et l'article de l'Indép.
Échange terminé pour moi aussi je te mets juste un dossier qui te donnera peut être envie de suivre le combat de M. Bourgat pour la mémoire de son fils. J'ai assisté à une conférence de ce Monsieur bien des années plus tard et c'est une sublime leçon d'humanité !

Surtout le texte page 14...

http://www.ac-rouen.fr/medias/fichier/dossier-ffj-2014_1391433150570-pdf
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas