• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pour ou contre la peine de mort ?

Pour ou contre la peine de mort?

  • OUI

    Votes: 24 54.5%
  • NON

    Votes: 18 40.9%
  • NSP

    Votes: 2 4.5%

  • Total des votants
    44

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Tu oublies de préciser une chose ultra importante :
En France tu n'entres en prison qu'à partir de 15 passages devant les juges et souvent pour quelques mois seulement car les prisons sont "trop pleines".
C'est le cas si tu es une vraie pourriture bien sûr, car si tu es un honnête citoyen qui ne fait que se défendre tu n'es qu'un monstre qui se fait justice lui-même et qu'il faut vite enfermer!!
Au USA les sanctions sont quasiment immédiates et pour des dizaines d'années quand il s'agit de viol ou de meurtres.
Il est donc normal que le nombre de prisonniers soit plus important qu'en France.
... et toi t'oublies juste de préciser qu'il n'y a pas de justice pour les mineurs et que les jeunes de moins de 15 ans sont entassés dans prisons dignes de celles de Kaboul . C'est dans Marianne (journal gauchiste donc tu ne liras pas) :[h=1]" 65 000 enfants en prison aux Etats-Unis: ce "modèle" dont certains veulent s'inspirer en France" http://www.marianne.net/obj-washing...ertains-veulent-s-inspirer-en-France_a35.html. Mais si c'est que tu veux, écris qu'il y aura moins de délinquance en France après. [/h]En tout cas, tu n'as pas répondu sur le fond : la répression ne fait pas la sécurité. Tu t'accroches à tes fantasmes. Ce qui fait la sécurité, c'est une société en harmonie, comme le sont encore les pays du nord. Il est prouvé que le taux de délinquance (pouah encore des chiffres) est lié aux inégalités sociales. Comme aux USA ou en Bolivie. Et là, on peut compter sur Sarkozy ou Le Pen pour arriver à des résultats. des inégalités sociales, ils n'en parlent jamais : l'une est la fille d'un millionnaire par effraction élevée dans un château avec gouvernantes qui veut se faire passer pour une fille du peuple et l'autre qui est à leur service.
Mais bon, par expérience j'ai appris qu'il y a ceux qui cherchent des solutions robustes aux problèmes en les regardant en face et ceux qui cherchent à sa rassurer en se racontant des conneries. Il y a des gens courageux qui n'hésitent pas à braver le torrent de stupidités déversés tous les jours par JP Pernaud, Le Pen, sarkozy et son pote Valls et compagnie. Et puis d'autres qui se prennent pour des cadors en hurlant avec les loups.
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Encore une fois tu mélange tout : dans cette affaire il s'agit de "légitime défense" apparemment , pas d'une agression barbare et gratuite .
En France , à part la peine de mort, une victime qui tue son agresseur pour se défendre et préserver ses proches, est aussi considérée comme coupable par la justice.



https://fr.news.yahoo.com/dix-ans-prison-femme-ayant-tué-mari-incestueux-161411674.html


Par contre , il est certains que si tu veux des exemples de condamnations arbitraires et scandaleuses il y en a des masses dans les pays de sauvages et notamment là où la "charia" est la loi .
Tu veux un exemple bien écoeurant , regarde donc ça :

http://infos-meconnues.org/hena-begum-fouettee-a-mort-a-14-ans-pour-avoir-ete-violee/

La charia est un biais pratique mais tu fais mine d'ignorer que n'importe quelle autorité judiciaire autorisée à tuer peut se retrouver entre les mains de régimes indélicats ce qui est le fonds de mon propos. Par exemple, je comprends que le FN veuille rétablir la peine de mort et n'ose imaginer ce que cet outil juridique pourrait donner entre leurs mains.
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
... et toi t'oublies juste de préciser qu'il n'y a pas de justice pour les mineurs et que les jeunes de moins de 15 ans sont entassés dans prisons dignes de celles de Kaboul . C'est dans Marianne (journal gauchiste donc tu ne liras pas) :" 65 000 enfants en prison aux Etats-Unis: ce "modèle" dont certains veulent s'inspirer en France" http://www.marianne.net/obj-washing...ertains-veulent-s-inspirer-en-France_a35.html. Mais si c'est que tu veux, écris qu'il y aura moins de délinquance en France après.

En tout cas, tu n'as pas répondu sur le fond : la répression ne fait pas la sécurité. Tu t'accroches à tes fantasmes. Ce qui fait la sécurité, c'est une société en harmonie, comme le sont encore les pays du nord. Il est prouvé que le taux de délinquance (pouah encore des chiffres) est lié aux inégalités sociales. Comme aux USA ou en Bolivie. Et là, on peut compter sur Sarkozy ou Le Pen pour arriver à des résultats. des inégalités sociales, ils n'en parlent jamais : l'une est la fille d'un millionnaire par effraction élevée dans un château avec gouvernantes qui veut se faire passer pour une fille du peuple et l'autre qui est à leur service.
Mais bon, par expérience j'ai appris qu'il y a ceux qui cherchent des solutions robustes aux problèmes en les regardant en face et ceux qui cherchent à sa rassurer en se racontant des conneries. Il y a des gens courageux qui n'hésitent pas à braver le torrent de stupidités déversés tous les jours par JP Pernaud, Le Pen, sarkozy et son pote Valls et compagnie. Et puis d'autres qui se prennent pour des cadors en hurlant avec les loups.


Pourquoi ramener tous ceux qui veulent moins de laxisme de notre justice à des membres du fan-club de Marine Le Pen ?
Pour moi elle ne représente que du vent et n'apporte aucune solution à quelque problème sociétal que ce soit.
La parenthèse étant refermée , je voudrais te dire qu'il y a à Toulouges dans l'extension de la zone Naturopole un bâtiment en bois qui "abrite" une trentaine vermine en herbe , tous mineurs et dont le "chef" n'a que .... 12 ans !!!!!
Ils ont à leur tableau de chasse un minimum de 40 interpelletions pour vols, agressions et dégradations en tous genres.
Ils terrorisent le personnel éducatif de cette structure et ont même menacée de viol une gendarmette venue avec d'autres gendarmes leur expliquer que c'est "caca-boudin" de voler et de frapper des gens.
Malgré leur âge ça ne m'empêcherait pas de dormir s'ils étaient enchaînés dans un trou à rat de 2mx2m :325599:. parce que moi je pense aux ados et aux mamies que ces pourritures ont agressés pour un I Phone ou un collier en or :391581:
Il n'est peut-être pas nécessaire de te préciser que pour moi les parents ne devraient plus toucher d'allocs ou de RSA et qu'ils devraient rembourser ce qui a été volé ainsi que la sécu si les victimes ont été hospitalisées.
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Pourquoi ramener tous ceux qui veulent moins de laxisme de notre justice à des membres du fan-club de Marine Le Pen ?
Pour moi elle ne représente que du vent et n'apporte aucune solution à quelque problème sociétal que ce soit.
La parenthèse étant refermée , je voudrais te dire qu'il y a à Toulouges dans l'extension de la zone Naturopole un bâtiment en bois qui "abrite" une trentaine vermine en herbe , tous mineurs et dont le "chef" n'a que .... 12 ans !!!!!
Ils ont à leur tableau de chasse un minimum de 40 interpelletions pour vols, agressions et dégradations en tous genres.
Ils terrorisent le personnel éducatif de cette structure et ont même menacée de viol une gendarmette venue avec d'autres gendarmes leur expliquer que c'est "caca-boudin" de voler et de frapper des gens.
Malgré leur âge ça ne m'empêcherait pas de dormir s'ils étaient enchaînés dans un trou à rat de 2mx2m :325599:. parce que moi je pense aux ados et aux mamies que ces pourritures ont agressés pour un I Phone ou un collier en or :391581:
Il n'est peut-être pas nécessaire de te préciser que pour moi les parents ne devraient plus toucher d'allocs ou de RSA et qu'ils devraient rembourser ce qui a été volé ainsi que la sécu si les victimes ont été hospitalisées.
Ta hauteur de vue fait peur! Tu donne le vertige. Passé Toulouges t'es perdu. Tu ne comprends rien et surtout tu reviens toujours sur tes mêmes rengaines : où est-ce que j'ai dit qu'il fallait être laxiste ???????????????????? Donc si on essaie de comprendre, d'aller plus loin, d'envisager le long terme autrement que par toujours plus de répression CE QUI NE MARCHE PAS ! c'est qu'on est laxiste. Ca te rassure ? Il t'en faut pas pas bcp ! Tu cherhces à te rassurer, pas des solutions. Pourquoi on en est là ? Comment faire pour s'en sortir sans tomber dans la dictature ?
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Prochain bac 2015 : sujets sur lesquels tu devrais travailler avec tes amis de la gauche imaginative :
(il n'y a aucun propos offusquant du FN dans ce post plutôt amusant mais vrai ...)

PHILO :

1er Sujet :
Avant de faire l'amour chacun aide l'autre à se déshabiller. Curieusement après l'amour chacun s'habille de son côté.
Moralité : Personne ne t'aide dans la vie une fois que tu t'es fait baiser. Pourquoi ? Vous avez 3h !
2ème Sujet :
Le Prix Nobel de la Paix sera décerné à la France pour 2014. C'est en effet le seul pays Arabe à ne pas être en guerre !
Argumentaire - discussions. Vous avez 20 minutes !

COMPTABILITÉ :

Jean et Martine travaillent à plein temps et gagnent 3000 EUR par mois. Ils ont 2 enfants et peinent à vivre une fois payé le loyer, la nourriture, les frais de garde et les impôts.
Mouloud et Rachida ne travaillent pas, ont 6 gosses et touchent 5000 EUR d'aides par mois,
Ils ne paient ni loyer, ni cantines, ni impôts, en somme, ils ne payent rien !!
Expliquez sous forme de tableaux comptables pourquoi Jean et Martine ne partent pas en vacances et roulent avec une voiture vieille de 15 ans et pourquoi Mouloud et Rachida peuvent partir au bled tous les ans pour 4 mois en Mercédès ML 500 . Vous avez 5 minutes !

MATHS :

Vu que Dominique Strauss-Kahn doit 5 millions de dollars pour avoir fait 1 tentative de viol, combien va devoir HOLLANDE qui "baise" 65 millions de Français ??? Vous avez 4 h !

DIVERS :

Je te parlerai des prisons plus tard ... mrgreen

Faut-il être de gauche pour rester vigilant face au FN ?
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Aucun intérêt ces articles qui essayent de faire croire que les non diplômés sont des crétins alors que la vie démontre tous les jours que les grands imbéciles sont ceux qui ont ciré leur fond de culotte sur les bancs de l'école ...
Pour compléter ma courte phrase "Non, un mauvais patriote* suffit ..." j'ajouterais "*ou un mauvais professeur"
Autre chose : les électeurs du FN sont jeunes, moins jeunes, vieux, éduqués comme les autres avec l'avantage d'avoir compris qu'on ne peut pas continuer avec des mollassons qui ne pensent que s'en mettre plein les fouilles !

C'est toi qui insinues que les non diplômés votant FN sont des crétins, j'ai juste écrit qu'ils étaient selon toi patriotes mais que manifestement ce n'est pas avec ce qu'ils ont appris de l'Histoire de France à l'école. Tu saisis la différence ?
A part ça, thèse intéressante, le FN serait donc le parti de l'éthique et réunirait une sorte d'élite désintéressée ? Dans un même message tu écris qu'ils sont comme tout le monde puis qu'ils ont le gêne supérieur du désintérêt couplé à la morale publique...:bravo:

Marine Le Pen a dû opérer un tri bien exigeant pour faire émerger des partisans et élus, véritables élites du dénuement voué au bien public ! Ce qui est dommage par contre c'est que le FN et son fan club puissent émettre sous couvert de bon sens les plus gros raccourcis racistes, économiques, politiques, sociaux j'en passe et des meilleurs mais que leurs adversaires ne puissent pas pointer que ce niveau de réflexion réunit une grande partie de ceux qui ont le moins étudié (je précise qu'aujourd'hui on passe des diplômes pour toutes les carrières, là c'est juste ceux qui ont le moins persévéré si tu permets le raccourci de bon sens). Après, insinuer que le faible niveau d'étude rapproche du crétinisme c'est un pas que tu franchis allègrement mais que je me garde bien d'écrire sans évaluation incontestable du QI moyen des électeurs du FN.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas