• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

pilier francais

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Il y a bien Benoît Bourrust qui a très bien tenu son rang à l'Usap , mais il n'a que 26 ans et étant donné que MD ne recrute que des joueurs de 32/33 ans minimum il est hors course :(
Chollet aurait été vu dans les travées d'AG cette semaine .....
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Il y a bien Benoît Bourrust qui a très bien tenu son rang à l'Usap , mais il n'a que 26 ans et étant donné que MD ne recrute que des joueurs de 32/33 ans minimum il est hors course :(
Chollet aurait été vu dans les travées d'AG cette semaine .....
Mais c est pas une équipe de basket chollet hahahaha Au moins on aura plus de problème en touche LoL
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 383
Réactions
2 185
sinon il ya les frères klitschko en deuxième ligne (120 kg et 2 m chacun) pour le bourre pif y a pas mieux,:p
on les réserve pour cudmore et gorgodze, mais bon ils sont ukrainiens, jgenti sera pas content :325599:
 

Krav

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Août 2012
Messages
299
Réactions
0
quel pilier français va s engager cher nous en plus il ne sont pas légion
a part lafond de bayonne barrozzi de brive kouider d agen chobet de carcassonne si vous avez d autre nom n hésitez pas.



J'avais déjà parlé dans un précédent poste de la petite pépite qui pousse à ce poste : Antoine Tichit. Sur le forum, personne ne le connaissait. Et le sujet n'est pas allé plus loins. Pourtant il a été élu meilleur pilier Pro D2 par Rugbyrama (à 23 ans !!!).

Ce jeune de 23 ans évolue depuis environs 5 saisons à Oyonnax et il a été formé à la bonne école Albigeoise du temps de Béchu. Il est puissant, mobile dans le jeu, et solide en mélée. Il est titulaire indiscutable et contribue au fait que la mêlée d'Oyonnax est ultra-puissante.

Il a eu de nombreuses sélections en équipe de France - 21 ans avec Seb Tao.

Pourquoi recruter un pilier sud'af qui va mettre 6 mois à s'adapter quand on a un futur tricolore à porté de main ? Je ne suis pas recruteur mais il y a la matière à réfléchir, d'autant plus que Oyonnax ne pourra pas le garder très longtemps. Et je peut vous garantir que dans 1 ans ou 2 tout le monde connaîtra le nom d'Antoine Tichit. Mais vu les offres qu'il recevra il ira peut être a Clermont ou à Toulon. Je veux dira par la que son prix entre aujourd'hui et 2014/2016 va grimper en flèche. Nous avons fait une excellent opération avec Camille Lopez, faisons autant avec un autre jeune comme Antoine Tichit "la poutre".


De manière plus large, il y a en Pro D2 d'excellents joueurs. Et sûrement peu gourmands.


15.- Florian Denos (Oyonnax): Passé par Toulouse, Auch, Bourgoin et Castres, l’arrière Florian Denos semble avoir trouvé ses marques à Oyonnax. Redoutable finisseur, il a grandement contribué à la montée de l’USO, terminant meilleur marqueur du championnat (17 essais).

14.- Damien Cler (La Rochelle): Doté d’un gabarit impressionnant, cet ailier rapide s’avère être un véritable poison pour les défenses adverses mais également un des joueurs cadres du Stade rochelais, comme en attestent les 28 rencontres disputées cette saison.

13.- Julien Fumat (Pau): Comme la saison passée, il a aidé la Section paloise à atteindre la finale d’accession. Mais une fois de plus l’aventure s’est arrêtée aux portes de l’élite. Pas un gros gabarit, le capitaine béarnais a apporté beaucoup de vivacité dans la ligne d'attaque paloise tout en s'avouant solide en défense.

12.- Jimmy Yobo (Aurillac): A peine 21 ans et le centre aurillacois a réussi à s’imposer au sein de la ligne d’attaque des Cantalous. Très doué ballon en mains, sa marge de progression est encore conséquente.

11.- Julien Caminati (Brive): Suspendu en début de saison, le futur-Grenoblois a endossé au fil des sorties le costume de buteur numéro un du CABCL. Et ce avec une certaine réussite. Puissant, le trois-quarts polyvalent a été également l’un des fers de lance de son équipe à l’image de sa finale où il a inscrit 20 points.

10.- Benjamin Urdapilleta (Oyonnax): L’international argentin a dirigé avec maestria son équipe tout au long de la saison. Le cerveau d’Oyonnax a été impeccable dans la conduite du jeu mais aussi dans l’exercice des tirs au but. Il a également su se muer en marqueur d’essais (8).

9.- Julien Audy (Oyonnax): Au sein de la charnière des champions de Pro D2, Audy a été le parfait complément de son coéquipier, Urdapilleta. Derrière un pack d’avants qui n’a cessé d’avancer tout au long de la saison, il a pu jouer comme dans un fauteuil, prenant régulièrement les intervalles autour des rucks grâce à sa vitesse et sa malice.

7.- Putasi Luafutu (Brive): Gros guerrier, tonique, puissant et très disponible dans le jeu courant, le Briviste a fait preuve d’une grande régularité tout au long de la saison, étant par ailleurs le plus utilisé de l’effectif corrézien.

8.- Loann Goujon (La Rochelle): Arrivé de Clermont en compagnie de Kevin Gourdon, il a su rapidement s’intégrer dans le système de jeu tout en mouvement des Rochelais. Jeune, dynamique et adroit ballon en mains, Goujon s’est imposé et a profité de sa polyvalence (il peut évoluer en tant que flanker) pour disputer 28 rencontres.

6.- Joe El Abd (Oyonnax): Le capitaine courage de l’USO. L’Anglais a apporté toute son expérience et sa science du combat au sein du pack oyonnaxien pour sa première saison au club. L’un des principaux relais de Christophe Urios sur le terrain.

5.- Valentin Ursache (Oyonnax): Joueur très dense et efficace dans les tâches obscures, le Roumain a montré un rendement exceptionnel tout au long de la saison, en apportant régulièrement sa puissance pour défier les défenses adverses.

4.- Isoa Domolaïlaï (Tarbes): La poutre du pack tarbais (27 matchs disputés). Bon pousseur dans l’épreuve de force, il est également redoutable en touche, grâce notamment à ses 2,05m. Et comme tout bon Fidjien, il jouit d’une très grande mobilité.

3.- Uini Atonio (La Rochelle): Une force de la nature (140 kg !). Sa puissance a fait de nombreux dégâts dans toutes les défenses du championnat. Très mobile, il a montré de bonnes dispositions en mêlée fermée malgré son jeune âge (23 ans). A disputé 30 des 31 matchs de La Rochelle cette saison.

2.- Denis Fogarty (Aurillac): L’ancien joueur du Munster a su répondre à toutes les attentes placées en lui. Performant en conquête, il a apporté une certaine maturité au pack d’Aurillac. Un atout qui a permis d'atteindre les demi-finales.

1.- Antoine Tichit (Oyonnax): A 23 ans, le pilier gauche a réussi sa meilleure saison. Une belle activité dans le jeu courant et une bonne tenue en mêlée, à l’image de la grande saison du pack champion de France.
 

Maat

USAPiste convaincu
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
268
Réactions
1
Il y a bien Benoît Bourrust qui a très bien tenu son rang à l'Usap , mais il n'a que 26 ans et étant donné que MD ne recrute que des joueurs de 32/33 ans minimum il est hors course :(
Chollet aurait été vu dans les travées d'AG cette semaine .....

T'es d'une mauvaise foi. Bourrust a tenu son poste en fin de saison quand il savait qu'il n'était pas conservé et qu'il devait se montrer pour pas finir à Provale. Moi j'ai toujours en mémoire sa passe en bout de ligne à 5m de notre en but qu'il donne à un adversaire qui va applatir (me souviens plus du match, mais je crois bien qu'on l'avait perdu à cause de ça)
 

LE CIEL ET BLANC

Pottoka Apprivoisé
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
906
Réactions
3
J'avais déjà parlé dans un précédent poste de la petite pépite qui pousse à ce poste : Antoine Tichit. Sur le forum, personne ne le connaissait. Et le sujet n'est pas allé plus loins. Pourtant il a été élu meilleur pilier Pro D2 par Rugbyrama (à 23 ans !!!).

Avec un nom pareil, ton joueur risque d'être dans le collimateur de l'AFLD ! :231183: :263770:
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
T'es d'une mauvaise foi. Bourrust a tenu son poste en fin de saison quand il savait qu'il n'était pas conservé et qu'il devait se montrer pour pas finir à Provale. Moi j'ai toujours en mémoire sa passe en bout de ligne à 5m de notre en but qu'il donne à un adversaire qui va applatir (me souviens plus du match, mais je crois bien qu'on l'avait perdu à cause de ça)

T'es trop fort toi , ,moi je me rappelle de sa présence dans les rucks , bon défenseur pas si dégueu que ça en mélée , ,pour moi largement du niveau de Pulu et sinon concernant les passes interceptées qui te font perdre des matchs t'as aussi et c'est plus récent , Hook d"entrée contre le CO ... quelle pipe ce Hook .
 
Haut Bas