• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

pilier francais

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Faut arrêter avec le recrutement d'un pilier.
Les partants :
- Nicolas Mas (titulaire et international) : remplacé par Jgenti (non international) et Paulica (international)
- Jérôme Schuster (remplaçant de temps en temps) : remplacé par Pulu (puisque Mas est remplacé par deux autres pilards, Kisi peut faire la maille à gauche et à droite).

Ton raisonnement oublie le non remplacement de Castex et le fait que l'Usap doit beaucoup s'armer dans ce secteur si elle ne veut pas à nouveau être la plus mauvaise mélée du Top 14.
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Ton raisonnement oublie le non remplacement de Castex et le fait que l'Usap doit beaucoup s'armer dans ce secteur si elle ne veut pas à nouveau être la plus mauvaise mélée du Top 14.

Même si il est annoncé partant, pour l'instant, Casteix est toujours au club. C'est pour cela que je n'en ai pas parlé.
 

MARIO

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
572
Réactions
0
Si on regarde les autres clubs comme Toulon ou Toulouse, ils ont eux aussi cinqs piliers, peut être que cela suffira mais à condition qu'il n'y ai pas trop de casse, on peut penser que les jeunes Cotet et Custoja complèteront l'effectif à ce poste.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Si on regarde les autres clubs comme Toulon ou Toulouse, ils ont eux aussi cinqs piliers, peut être que cela suffira mais à condition qu'il n'y ai pas trop de casse, on peut penser que les jeunes Cotet et Custoja complèteront l'effectif à ce poste.
Leurs jeunes ont fait des matchs en cours de saison , contrairement à nous , qui avons lancé deux jeunes le dernier match , une erreur à mon avis , nous aurions pu faire avec Pascal Cotet comme avec Sébastien Tao , l'intégrer petit à petit , tout au long de la saison.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Ce n'est pas tant le nombre , le nom , faut-il faut-il pas , de piliers qui est navrant dans cette histoire , mais le manque ( ou le voulu ) de communication du club à ce niveau.
Marc Delpoux donne deux interview dans lesquelles il précise avoir fait signer un pilier , Daniel Besson de son coté et presque simultanément dit qu'il est plus sage d'attendre le mois de décembre .
Coté terrain ,si nous voulons bien figurer dans les deux compétitions , il nous faut deux première ligne " d'égale valeur " . Ces dernières saisons les blessures à ce niveau ne nous ont pas épargné et un "vrai " roulement est nécessaire , sous peine de voir comme cette saison arrivé des joueurs usés en phase finale .
J'ajouterai que Pulu , n'est plus le même pilier qu'il était quand il est arrivé chez nous , question de blessures plus ou moins longues mais aussi d'age , d'usure .
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Leurs jeunes ont fait des matchs en cours de saison , contrairement à nous , qui avons lancé deux jeunes le dernier match , une erreur à mon avis , nous aurions pu faire avec Pascal Cotet comme avec Sébastien Tao , l'intégrer petit à petit , tout au long de la saison.

Il me semble encore un peu trop tendre. Par contre, en Amlin Challenge Cup, ça aurait été très bien de la part du staff de leur donner au moins 2 heures de jeu (en 4 matchs face à Guernica et Rovigo, c'était plus que jouable).
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Ce n'est pas tant le nombre , le nom , faut-il faut-il pas , de piliers qui est navrant dans cette histoire , mais le manque ( ou le voulu ) de communication du club à ce niveau.
Marc Delpoux donne deux interview dans lesquelles il précise avoir fait signer un pilier , Daniel Besson de son coté et presque simultanément dit qu'il est plus sage d'attendre le mois de décembre .
Coté terrain ,si nous voulons bien figurer dans les deux compétitions , il nous faut deux première ligne " d'égale valeur " . Ces dernières saisons les blessures à ce niveau ne nous ont pas épargné et un "vrai " roulement est nécessaire , sous peine de voir comme cette saison arrivé des joueurs usés en phase finale .
J'ajouterai que Pulu , n'est plus le même pilier qu'il était quand il est arrivé chez nous , question de blessures plus ou moins longues mais aussi d'age , d'usure .
Pour Kisi Pulu, il nous a (encore) sorti quelques très grosses prestations cette saison (à Toulouse si je me rappelle bien). Donc, en pilier polyvalent, il me semble parfait (à condition, bien entendu, qu'on n'ai pas de blessure au poste).
 
Haut Bas