• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Photo d'Aimé Giral

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
D'ailleurs sur la fresque pzine devant le stade je croyais que c'etait Hook mais non c'etait bel et bien Aime Giral
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 845
Réactions
2 571
Hibernatus a fonctionné.

Toujours émouvant de croiser le regard d'Aimé Giral sur ces photos.

Nous avons de la chance d'avoir un stade nommé ainsi.
 

arlequin

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
227
Réactions
0
Pour plus d'informations sur Aimé Giral, [MENTION=1471]LuCatalan[/MENTION] , je t'invite à aller sur le site de la médiathèque de Perpignan et en particulier sur les archives numérisées du Cri Catalan.

Quelques liens - finale 1914:http://mediatheque-patrimoine.perpignan.fr/view.php?titn=273506 puis ouvrir l'article en date du 09/05/1914

Le décès d'Aimé Giral :http://mediatheque-patrimoine.perpignan.fr/view.php?titn=273575 puis ouvrir l'article en date du 31/07/1915

Pour ceux que ça intéresse , vous trouverez également de nombreuses parutions d'époque relatives aux équipes que nous affrontions comme Bayonne, Toulouse, Tarbes...
 
Dernière édition par un modérateur:

byron66

USAPiste balbutiant
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
22
Réactions
0
Cette ressemblance avec Aimé Girald est émouvante car en septembre 1912, l'A.S.P voit l'arrivée comme entraîneur-joueur d'un gallois Rowland Griffiths. Il va faire franchir un palier au club qui en remportant le titre en 1914 contre le Stadocest tarbais (8 à 7). La transformation qui donne la victoire aux Catalans à quelques instants de la fin est réussie par Aimé Giral qui tombera au front quelques mois plus tard.
:231183:
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Et la trefoil sur leur chemises? Pourquoi une trefoil?

Merci, [MENTION=162]Carto[/MENTION]

Aucune idée , [MENTION=41]ulsterman[/MENTION] , en ce qui concerne ce trèfle .
Par contre la première équipe de rugby à Perpignan fut celle du collège des garçons , dans laquelle évolua Aimé Giral . Quelque part , l'ancêtre de notre club actuel ,
En effet le rugby en Roussillon , remonte à 1886 , c'est durant l'année scolaire 1888/1889 qu'Albert Lincou introduit le rugby au sein du collège de Perpignan.
L'Union Athlétique du Collège de Perpignan voyait donc le jour .
1896 fut l'année de la création du premier club civil : le Stade Roussillonnais .
les années suivantes furent celles de la diffusion de ce sport .
Se constitue alors l'équipe des Externes du collège qui contribua à la création de l'Association Sportive Perpignanaise .
Nous connaissons tous la suite .
 
Haut Bas