• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan - Brive .

campa66

Bannis
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
2 951
Réactions
7
sur le forum du C.A.B ,il compte venir ici pour gagner,usap est en crise ça c'est les briviste supporter
 

arlequin

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
227
Réactions
0
Pour 2 d'entre elles, j'y vois plutôt une recherche (pertinente ou pas) d'économies en terme de masse salariale.

Effectivement, ta remarque est pertinente, néanmoins tel n’était pas mon propos.

Ce que je constate, c’est que nos compositions de manière générale sont déséquilibrées en faveur des joueurs étrangers contrairement à des équipes comme Brive (54%) ou Grenoble (55%) qui alignent de manière constante une majorité de Français tout en ayant un nombre d’étrangers similaire dans l’effectif, respectivement 16 / 15 et 17 pour nous.

Toutes les autres équipes se situent entre 54 et 71% (Toulouse), exception faite du RCT (49%) et de l’UBB (50%)
Il est vrai que les blessures de Lopez, Guitoune et Guiry n’ont pas aidé à améliorer cette statistique, cependant, ces compositions déséquilibrées sont récurrentes depuis le début de la saison.
 

Delpoux dans la tete

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
210
Réactions
0
C'est la réflexion que je me fais depuis quelques temps (et j'y pense encore plus depuis samedi).
J'ai assisté au match à Du Manoir, et la différence de niveau tant technique que physique entre les joueurs du MHRC et les notres a été frappante à (pratiquement) chaque poste.
Bon, vu que je jouais derrière, j'ai surtout regardé les 10, 12 et 13, et là, c'est la Bérézina : Trinh Duc/Ebersohn/Tuitavake ont mangé notre ligne de 3/4. Allan reste très tendre pour jouer des matches de ce niveau, Mafi n'est que l'ombre de lui même et Piukala très en retrait par rapport à l'an dernier. Le pire c'est que sur le banc il n'y a que Marty (ils ont encore Wynand Olivier, Ranger qui peut jouer centre, il leur manquait Nagusa à l'aile...). Devant, les noms sont moins ronflants mais TW et Privat ça reste du lourd, du chiant, du qui pousse... ça fait le boulot. Grant a fait un match très propre et pour en avoir discuté avec mes voisins, ce n'est pas la première fois, Tulou monstrueux... Mas, Bustos???
Alors au final, si on regarde poste pour poste qui soutient la comparaison avec son vis à vis? Guirado? Tao5? Hook?

Ce qui fait très mal, c'est que si l'on regarde les effectifs des équipes qui nous devancent :
les 7 ASM, MHRC, RCT, SF, CO, ST, RM92 effectif de qualité supérieure voire très supérieure au notre,
FCG : effectif comparable mais grosse solidarité, bienveillance arbitrale sur les rucks et beaucoup de moule (ils gagnent ASM et RCT dans les dernières minutes ce qui leur fait quand même + 6 pts au classement et une dynamique bien meilleure),
CAB : grosse solidarité, bon buteur de loin et qui avec son coup de pompe peut faire souffler son équipe, Koyamaibole qui ne se pète pas de la saison et qui fait mal,
UBB : avec de grosses individualités (Talebula, Domvo, Bernard, Lacroix, Connor c'est pas dégueu!) et un pack solide (Marais, Clarkin et d'autres+ Adams à la baguette)
AB et BO : l'effectif n'est pas inférieur au notre, pas de bol, mauvaise mayonnaise, entraineurs pas au niveau (cocher les bonnes cases)
USO : effectif plus faible.
Nous avons à mon avis (et c'est dur d'en prendre conscience) un effectif pour jouer les places entre 6 (pas de blessures comme celles de Lopez et Guitoune et on marche sur l'eau à la Grenobloise) et 13. Plus haut c'est déjà réservé par les gros, dont nous ne sommes plus :(
Je ne pense pas que tous les joueurs soient à blâmer, ils font ce qu'ils peuvent avec leurs qualités (Ok certains ne les exploitent pas au maximum...), ils y mettent de la vaillance et de l'agressivité et l'urgence leur fait commettre beaucoup d'erreurs (défensives en premier lieu et des conneries qui valent des cartons, que l'on nous distribue allègrement d'ailleurs).

Guitoune, Mjekevu et Lopez nous ont sauvé plusieurs fois (CO, MHRC et AB notamment) et maintenant qu'ils ne sont plus là, c'est chaud, même si Hook fait une bonne saison et enquille bien.

ca rejoint ce que j'analyse par ailleurs: l'effectif est l'un des plus faibles et avec les departs annonces de Guirado et de Vahamina, deux des plus gros potentiels de l'equipe ont peut etre en plus perdu en motivation.

sur ce forum on s'etonne de chaque defaite et le president avait annonce un titre en 3 ans...c'est ca qui etonne.
 

arlequin

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
227
Réactions
0
Juste une chtite précision : à Bayonne, il y a quinze jours, l'ASM alignait en début de match un pack 100% français.
+ Parra, Rougerie, Buttin derrière. Soit 11/15.
Résultat : victoire de Bayonne... haha mrgreen

Ami Arverne serais-tu tout à fait Franc ?

Ne manquait-il pas à l'ASM ce jour là : Domingo, Kayser, Chouly, Fofana, Bardy ... (plus tout ceux dont je ne me suis plus souvenu...) et vous pouvez en aligner 11 sur le terrain ... Ce qui est inexact, en réalité 10 titulaires et 6 remplaçants Français - C'est Byrne qui était titulaire à l'arrière.
J'aurai plutôt tendance à m'extasier sur votre réservoir de joueurs Français.

Source:http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2014/01/25/bayonne-asm-clermont-en-direct_1847656.html
 
Dernière édition par un modérateur:

Vinrouge

USAPiste balbutiant
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
28
Réactions
0
y faut le BONUS OFFENSIF ,il sont pas trés bon a l'exterieur

D'accord avec toi sur le BO .............mais faut pas trop rêver quand même !!!! En revanche, le CAB n'a certes gagné aucun match à l'exter cette saison, mais ils ont fait des prestations de haute volée. Pour rappel, c'est probablement l'équipe qui a le plus fait trembler Clermont à Marcel-Michelin depuis des années (les brivistes sont repartis avec le BD et une haie d'honneur des Jaunards, ce qui n'est pas rien quand on connaît l'amour que se portent les Jaunards et les Coujoux). Par ailleurs, ils ont également fait trembler le Stade Français à Jean Bouin et le Racing (même si ce match était délocalisé à La Rochelle), ont été faire un brillant match nul à Grenoble, et ont tenu une mi-temps à Toulon avec une équipe espoirs (et une mémorable sortie de Laporte à la fin du match à l'encontre de ses joueurs).
Ils ne lâchent donc rien, et vont effectivement venir à Aimé Giral pour gagner et je ne crois pas un seul instant qu'ils feront tourner leur effectif. Une victoire en terre catalane leur permettrait de jouer un match de folie à domicile contre Grenoble pour une place dans le Top 6.

En revanche, je souhaite apporter une précision sur le public briviste , qui est tout sauf un VRAI public de supporters. L'équipe de Brive a le public qu'elle mérite car ses joueurs ne trichent pas, se défoncent TOUS les week-ends, mouillent le maillot et y font honneur. Dans ces conditions, quel public de France dans quelque sport que ce soit ne serait pas en fusion derrière son équipe (allez, à part peut-être l'AS Monaco en football ou le Racing Métro en Rugby ....). Par contre, je peux vous assurer que dès que le CAB va perdre deux ou trois matchs d'affilée à la maison, sans pour autant prendre de branlées, ne vous inquiétez pas, le soutien sera tout autre. Quand le CAB gagne, toute la Corrèze est à fond derrière et il est de bon ton de se montrer et de faire le beau à Amédée Domenech, mais dès que le CAB perd, les choses sont toutes autres. J'ai rarement vu en France et tous sports confondus un public aussi VERSATILE !!!

Donc amis supporters catalans, vous n'avez rien à envier aux autres publics de France, car vous êtes de vrais passionnés, un public de connaisseurs, et vous avez un stade et une ambiance magnifiques. Alors, même si les temps sont durs, même si l'équipe est au fond du fétou, même si le niveau des joueurs ou les décisions du staff vous laissent parfois -souvent ?- songeurs, même si la direction du club fait la sourde oreille sur des tarifs réduits, continuez à encourager l'équipe pour sauver ce qui peut l'être. Après tout, Impossible n'est pas catalan ?!
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
D'accord avec toi sur le BO .............mais faut pas trop rêver quand même !!!! En revanche, le CAB n'a certes gagné aucun match à l'exter cette saison, mais ils ont fait des prestations de haute volée. Pour rappel, c'est probablement l'équipe qui a le plus fait trembler Clermont à Marcel-Michelin depuis des années (les brivistes sont repartis avec le BD et une haie d'honneur des Jaunards, ce qui n'est pas rien quand on connaît l'amour que se portent les Jaunards et les Coujoux). Par ailleurs, ils ont également fait trembler le Stade Français à Jean Bouin et le Racing (même si ce match était délocalisé à La Rochelle), ont été faire un brillant match nul à Grenoble, et ont tenu une mi-temps à Toulon avec une équipe espoirs (et une mémorable sortie de Laporte à la fin du match à l'encontre de ses joueurs).
Ils ne lâchent donc rien, et vont effectivement venir à Aimé Giral pour gagner et je ne crois pas un seul instant qu'ils feront tourner leur effectif. Une victoire en terre catalane leur permettrait de jouer un match de folie à domicile contre Grenoble pour une place dans le Top 6.

En revanche, je souhaite apporter une précision sur le public briviste , qui est tout sauf un VRAI public de supporters. L'équipe de Brive a le public qu'elle mérite car ses joueurs ne trichent pas, se défoncent TOUS les week-ends, mouillent le maillot et y font honneur. Dans ces conditions, quel public de France dans quelque sport que ce soit ne serait pas en fusion derrière son équipe (allez, à part peut-être l'AS Monaco en football ou le Racing Métro en Rugby ....). Par contre, je peux vous assurer que dès que le CAB va perdre deux ou trois matchs d'affilée à la maison, sans pour autant prendre de branlées, ne vous inquiétez pas, le soutien sera tout autre. Quand le CAB gagne, toute la Corrèze est à fond derrière et il est de bon ton de se montrer et de faire le beau à Amédée Domenech, mais dès que le CAB perd, les choses sont toutes autres. J'ai rarement vu en France et tous sports confondus un public aussi VERSATILE !!!

Donc amis supporters catalans, vous n'avez rien à envier aux autres publics de France, car vous êtes de vrais passionnés, un public de connaisseurs, et vous avez un stade et une ambiance magnifiques. Alors, même si les temps sont durs, même si l'équipe est au fond du fétou, même si le niveau des joueurs ou les décisions du staff vous laissent parfois -souvent ?- songeurs, même si la direction du club fait la sourde oreille sur des tarifs réduits, continuez à encourager l'équipe pour sauver ce qui peut l'être. Après tout, Impossible n'est pas catalan ?!
Très sympa et très réaliste ton message !!!
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 723
Réactions
4 639
Brive sera au grand complet pour le match contre l'USAP. Swanepoel et Ma'ilei sont de retours.

Une mauvaise nouvelles de plus pour nous!
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Brive sera au grand complet pour le match contre l'USAP. Swanepoel et Ma'ilei sont de retours.

Une mauvaise nouvelles de plus pour nous!

Le match de la mort mais j'ose croire que nos gars vont se filer à fond.
De toute manière ça sert à rien qu'ils aient la pression...ils y vont pour se crever sur le terrain et advienne que pourra parce qu'au point ou on en est on a plus le choix, les questions ce sera après.

Faut pas qu'on oublie qu'on est l'USAP un club mythique, c'est pas pour rien qu'on est jamais descendu, la chance n'a rien à voir dedans, les joueurs successifs ont toujours su relever les défis!!

Et on va quand même pas flipper parce que le CAB vient à Aimé Giral ?? Ils vont prendre une tannée et ce sera le réveil du dragon...comme à Paris en 2008, après ça personne ne nous arrêtera plus et on verra déferler sur ce forum une nuée de fan de MD et on oubliera les mauvais résultats! Non mais sérieux?? Allo?? Brive quoi?? haha

Allez les gars lâchez vous, et préparez vous à manger du bonhomme en mousse samedi!!!!!!Sempre endavant et tous avec vous!:609498::609498::609498::609498::609498:
 
Haut Bas