• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Paul Goze Tout Proche De La Sortie De La Lnr ?

Mais les sections professionnelles n'ont aucun pouvoir de décision sur la formation. Celle-ci appartient aux clubs qui sont régis par l'organisation choisie par la FFR. FFR qui pilote aussi la DTN et donc le contenu et l'orientation de la formation et plus largement des filières de progression des jeunes les plus prometteurs supposés être les acteurs de demain.
Je ne vois pas comment la LNR pourrait faire avancer le schmilblick sans une collaboration positive avec la FFR. Et vice versa puisque la LNR c'est, d'une certaine manière, le port d'arrivée des joueurs qui feront l'EDF : leur montrer qu'ils ont de vraies chances de jouer à haut niveau, c'est évidemment les encourager mais les fondations sont du ressort de la FFR.
Goze ou la LNR ne peuvent seuls assurer cette évolution. Et je pense que le pari de Simon c'est de forcer la LNR à suivre leur politique, pas de négocier.
 
Mais les sections professionnelles n'ont aucun pouvoir de décision sur la formation. Celle-ci appartient aux clubs qui sont régis par l'organisation choisie par la FFR. FFR qui pilote aussi la DTN et donc le contenu et l'orientation de la formation et plus largement des filières de progression des jeunes les plus prometteurs supposés être les acteurs de demain.
Je ne vois pas comment la LNR pourrait faire avancer le schmilblick sans une collaboration positive avec la FFR. Et vice versa puisque la LNR c'est, d'une certaine manière, le port d'arrivée des joueurs qui feront l'EDF : leur montrer qu'ils ont de vraies chances de jouer à haut niveau, c'est évidemment les encourager mais les fondations sont du ressort de la FFR.
Goze ou la LNR ne peuvent seuls assurer cette évolution. Et je pense que le pari de Simon c'est de forcer la LNR à suivre leur politique, pas de négocier.
Les pros ont un rôle majeur, indispensable, incontournable dans le formation : ce sont eux qui font signer (ou pas) les jeunes joueurs.
Trouver un accord (et les moyens de le mettre en œuvre) pour limiter à 4 ou 5 le nombre de non sélectionnables par feuille de match, c'est trancher le nœud gordien qui bloque.
Le simple fait de ne pas autoriser de jocker obligerait les clubs à puiser dans l'effectif espoir.
Bien sur, la FFR et les assos doivent améliorer la formation, la technique individuelle, la préparation physique, etc. mais s'il n'y a pas de débouché chez les pros, c'est un coup d'épée dans l'eau.
La FFR doit agir sur la formation et la LNR doit agir pour que les clubs pros proposent des contrats à ces jeunes joueurs. L'un ne va pas sans l'autre, mais c'est bien la LNR qui peut ouvrir la porte à ces jeunes, ou continuer à les laisser finir en fédérale.
 
On est d'accord. Pour que ça avance, les 2 doivent trouver un terrain d'entente.
Or, Simon veut décider et ne faire de la ligue qu'un organe d'application. Il rêve d'être celui par qui la CdM arriverait en France.
Sont ils assez intelligents pour, comme le dit Faust, trouver une solution collective ? Après avoir régulièrement entendu Simon comme Laporte sur RMC, j'ai de très gros doutes.
 
Ils veulent (FFR) évincé Goze pour avoir la main mise sur le rugby Français et Goze ne lâchera pas le morceau parce que :
1) Il a maintenant l'appui des présidents .
2) Parce que Laporte voulait lui faire la peau .
Il a été élu et si Laporte veux les deux pouvoir, il va devoir patienter et collaborer avec Goze.
C'est une très bonne chose à mes yeux car tous les pouvoirs dans les mains d'une seule personne , ce n'est pas forcément la solution .
 
T'as raison et t'es pas le seul. Mais il y a aussi de l'autre coté où j'ai également des doutes. Rien n'est blanc, rien n'est noir d'autant plus qu'il s'agira plus de concessions à faire que d'avantages à obtenir (à court terme) pour les deux camps. Et dans les deux camps il y a de fortes personnalités, des agitateurs, y aura-t-il un synthétiseur charismatique, magicien avec le cul bordé de nouilles
Je n'en vois qu'un....
 
Retour
Haut