• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Paul Goze ne cassera pas sa tirelire

Med31

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
377
Réactions
70
Et toujours pas l'article en question sur le site de l'Indep (ou alors c'est moi qui suit bigleu..)..

Si une bonne âme pouvait nous le scanner, ce serait super...:p:p

Sur le fond, je suis inquiet, les articles (avec ou sans fondement) négatifs se multiplient, et ça c'est jamais bon signe..... :325599::325599:
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 405
Réactions
9 630

C'est du grand classique journalistique. X lance un sujet sur la base de bruits de couloirs ou de déclarations officielles ambigües et Y reprend le sujet sans faire plus de référence aux hypothèses de base... au fil du temps, ce qui n'était que supputations, devient demies vérités puis certitudes. La bulle grossit.
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
C'est du grand classique journalistique. X lance un sujet sur la base de bruits de couloirs ou de déclarations officielles ambigües et Y reprend le sujet sans faire plus de référence aux hypothèses de base... au fil du temps, ce qui n'était que supputations, devient demies vérités puis certitudes. La bulle grossit.

ok je pense que il y à de ça , mais dans le cas contraire ? ya jamais de fumé sans feux
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 405
Réactions
9 630
ok je pense que il y à de ça , mais dans le cas contraire ? ya jamais de fumé sans feux

Malheureusement, si. Ça s'appelle de la manipulation, au mieux de l'incompétence, au pire de la malhonnêteté.
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
Malheureusement, si. Ça s'appelle de la manipulation, au mieux de l'incompétence, au pire de la malhonnêteté.

d'accord imaginons au complot ou à l'incompétence aggravé .

Mais quand des sources proches du clubs confirme plus ou moins certaines choses que l'on retrouve dans les torchons comme tu dis c'est préoccupant non ?

Je peux te dire que pour Hook et Mas j'en ai entendus parler avant que les journaux n'en parlent donc il y à bien quelque chose , un fond de verité du moins je me pose la question .
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 405
Réactions
9 630
d'accord imaginons au complot ou à l'incompétence aggravé .

Mais quand des sources proches du clubs confirme plus ou moins certaines choses que l'on retrouve dans les torchons comme tu dis c'est préoccupant non ?

Je peux te dire que pour Hook et Mas j'en ai entendus parler avant que les journaux n'en parlent donc il y à bien quelque chose , un fond de verité du moins je me pose la question .

Pour les "sources proches du club" (moi aussi je suis proche du club, comme toi j'imagine), je parie sur l'incompétence : de nombreuses personnes aiment se faire mousser, ne serait - ce qu'un peu en supputant ou en émettant des hypothèses qui, de bouche à oreille, deviennent assez vite des faits. C'est le propre de la rumeur que de devenir une presque vérité au fil de sa diffusion. Tu dis toi même "confirment plus ou moins" : elles confirment ou pas ? et quoi ? sur la base de discussions avec qui ? Ça c'est du vrai travail d'enquête que devraient mener des journalistes vraiment intéressés par le sujet. Et de l'incompétence de ces "sources proches du club", on passe à la malhonnêteté (intellectuelle bien sûr, pas pénale) de ceux qui écrivent pour le public dans ce qui devient, du coup, un torchon et plus un journal. Il n'y a pas besoin de penser au complot mais simplement à l'envie d'être écouté ou lu, ou à celle de vendre du papier ou la pub qui l'accompagne.
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
Pour les "sources proches du club" (moi aussi je suis proche du club, comme toi j'imagine), je parie sur l'incompétence : de nombreuses personnes aiment se faire mousser, ne serait - ce qu'un peu en supputant ou en émettant des hypothèses qui, de bouche à oreille, deviennent assez vite des faits. C'est le propre de la rumeur que de devenir une presque vérité au fil de sa diffusion. Tu dis toi même "confirment plus ou moins" : elles confirment ou pas ? et quoi ? sur la base de discussions avec qui ? Ça c'est du vrai travail d'enquête que devraient mener des journalistes vraiment intéressés par le sujet. Et de l'incompétence de ces "sources proches du club", on passe à la malhonnêteté (intellectuelle bien sûr, pas pénale) de ceux qui écrivent pour le public dans ce qui devient, du coup, un torchon et plus un journal. Il n'y a pas besoin de penser au complot mais simplement à l'envie d'être écouté ou lu, ou à celle de vendre du papier ou la pub qui l'accompagne.

Je vois et comprend ce que tu veux dire , vu la teneur des rumeurs j’espère que seul les positives s’avéreront être vrais ( pour le moment aucune ...)

Moi aussi je crois comme toi que beaucoup de choses on été grossis et déformés et que bien sur le peuple Catalan passionné s'enflamme vite sur des rumeurs sans fond ( ça m’arrive parfois aussi) ce que je veux dire c'est que je souhaite bien que toute ces choses que l'on entend ne sois que des rumeurs et des divagations de journalistes en manque de lecteurs , mais SI et faut aussi le prendre en compte , certaine s’avère être vrais ,pour la plupart c'est pas jojo



Ps : Je ne suis pas proche du club , j'ai simplement eu vent des choses que rapporte le Midol un peu avant , c'est pour cela que je m'interroge .
 
Haut Bas