• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Paul Goze : « L’écart S’est Creusé » Entre Le Top 14 Et La Pro D2 - Lindependant.fr

Lui qui a 500 mots dans son vocabulaire grâce à Wikipédia, il commence à découvrir de nouveaux mots du coup il est content de nous faire découvrir le mot qu'il a appris.
Ne le flattez pas trop sinon il va nous ressortir un sujet où il invente rien puisqu'il reprend un peu tout ce qu'on dit .
Voila que nooootre belle " face de craie" nous sort du Coluche ......ben alors!!!! je suis estomaqué *
  • * Familier. Causer à quelqu'un une surprise vive ; stupéfier, épater : Cette nouvelle l'a estomaqué. :lunette:
 
De plus en plus de mal pour les joueurs PRO d'accepter qu'untel puisse gagner beaucoup plus qu'un autre, d'ailleurs (à mes yeux) cela tue l'esprit du rugby où on nous a toujours enseigné que sur un terrain du premier au dernier nous devons être solidaire et ne faire qu'un au combat. (il y a quelques exceptions mais elles sont très minimes , Wilkinson, Carter, etc, .....et aussi Nicolas Mas)
L'argent tue l'esprit même du rugby et détruit toute cohésion et esprit de clocher.
Pour parler des étrangers, comment leur donner tous les torts quand financièrement et à niveau égal, ils ne sont pas les plus cher .
Pour moi l'apport d'étrangers dans le championnat aurait du emmener une concurrence saine et pousser encore plus nos petits Français à se surpasser. Ce n’a pas été le cas, nos jeunes, comme nos anciens joueurs, n'ont pas su contrer cette concurrence, de part (à mon avis) une mentalité de looser et aussi une gros manque d’orgueil et de fiérté .
Quand on vient pour te piquer la place, il faut se battre pour ne pas la perdre, ne pas avoir d'exigence salariale trop élevé et aussi ne pas se résigner à accepter d’être le remplaçant de choix toute l'année .
Salut . :lunette:

Les étrangers sont bien les "boucs émissaires" d'un système, qui ne devrait en aucun cas .... les exclure .
 
De plus en plus de mal pour les joueurs PRO d'accepter qu'untel puisse gagner beaucoup plus qu'un autre, d'ailleurs (à mes yeux) cela tue l'esprit du rugby où on nous a toujours enseigné que sur un terrain du premier au dernier nous devons être solidaire et ne faire qu'un au combat. (il y a quelques exceptions mais elles sont très minimes , Wilkinson, Carter, etc, .....et aussi Nicolas Mas)
L'argent tue l'esprit même du rugby et détruit toute cohésion et esprit de clocher.

Salut . :lunette:

C'est une légende. De tout temps au rugby il y a eut des différences de "traitement" entre les joueurs d'une même équipe . Quand ce n'était pas des enveloppes sous la table , à la signature ou en cours de saison c'était un boulot plus ou moins bien payé ou mieux "planqué" et pour certains même un bon boulot pour son épouse . A côté de ceux là , il y en avait qui n'avait rien .

C'est la vie . Dès l'école , il y a des élèves qui ont 20 et d'autres 0, au boulot il y les cadres et les smicards , il y a de mecs qui ont de belle femmes qu'ils promènent en merco et d'autres trimbalent leurs cageots en Dacia pourrie.
Les hommes ne naissent pas égaux , en droit peut-être mais pour le reste loin s'en faut. C'est même totalement le contraire .
 
Retour
Haut