• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pau , 28 millions en 2018

Tu trouves que ce groupe est meilleur que celui qu'a eu Hyardet par exemple ? Le seul reproche à son groupe, c'est de ne pas avoir recruté deux bons piliers au lieu des cinq que nous avons recruté (Chéron, Mchedlishvili, Bécasseau, Godfrey, Pulu). Mais pour le reste, en terme de qualité et quantité, ça n'avait rien à voir je trouve.
Lanta, je pense qu'il a toute la confiance de Rivière. Il suffit de voir les propos de Rivière quand Lanta est arrivé comme quoi il voulait une frontière entre le terrain et le reste et aujourd'hui de voir Lanta avec la double casquette directeur sportif - manager sportif. Après, il y a le discours de façade et le reste.

Quant à l'ambiance et la motivation, je vais attendre quelques matchs pour ma part.


PS : il est passé où le bouc émissaire de certains du forum, celui à l'origine de tous les maux de l'USAP : Sylvain Deroeux ?

Rivière il dit blanc en aout et vert à Noël , mauve en février et on est caca d'oie en mai : c'est une girouette arc-en -ciel.
SD toujours à la mêm place, même fonction . Récemment, il a remonté les bretelles d'un joueur qui n'avait pas fait ce qu'il devait faire.
 
Sans vouloir nous la pt, si nous avions eu un autre bon gaucher derrière Mailau, un vrai 10 buteur et un ailier finisseur je suis quasi sur que nous pourrions être champion de d2.
 
Rivière il dit blanc en aout et vert à Noël , mauve en février et on est caca d'oie en mai : c'est une girouette arc-en -ciel.
SD toujours à la mêm place, même fonction . Récemment, il a remonté les bretelles d'un joueur qui n'avait pas fait ce qu'il devait faire.

Un nom? Au fait, c'est pas le job de Lanta?
 
Sans vouloir nous la pt, si nous avions eu un autre bon gaucher derrière Mailau, un vrai 10 buteur et un ailier finisseur je suis quasi sur que nous pourrions être champion de d2.
De même avec Hyardet, si nous avions eu des bons piliers nous aurions pu monter. De même l'an passé, si nous avions recruté des remplaçants à Hyardet et Mjekevu et un droitier nous aurions pu monter.
Encore une fois, on bricole. On connait les points faibles dès le départ. Peut-être bien qu'on fera une super saison mais avec les trois postes que tu cites, tu te donnes les moyens de tes ambitions et tu peux ouvertement viser la première place. Surtout qu'on évolue dans des D2 mais hyper faibles depuis que nous sommes là, un club ambitieux s'envole et dès qu'il souhaite monter, il monte.
 
Faible , faible...ça déraille dur dans cette prod2 les écarts se resserrent entre les 6/8 meilleures équipes . Il y a peu Béziers Colomiers , voire Aurillac et Mont de Marsan semblaient moins armés , moins ambitieux .
 
Faible , faible...ça déraille dur dans cette prod2 les écarts se resserrent entre les 6/8 meilleures équipes . Il y a peu Béziers Colomiers , voire Aurillac et Mont de Marsan semblaient moins armés , moins ambitieux .
C'est quand je regarde les classements que je vois une différence énorme. Du temps des Oyonnax, La Rochelle, UBB, Grenoble, Pau, Agen, Mont-de-Marsan, etc. en tête, plusieurs équipes atteignaient les 90 points et une voire deux seulement connaissaient plus de dix défaites. Or les deux dernières saisons, ce n'est pas du tout le cas. A part, le champion personne n'atteint les 90 points et les demi-finalistes ont tous plus de dix défaites. D'ailleurs, la plupart de ces équipes ont réussi à se maintenir en Top 14 et à part Pau, on ne se souvient pas de leur recrutement. Aujourd'hui, on a l'impression que l'écart est gigantesque entre les deux divisions.
Dans tous les articles consacrés aux finances des clubs de D2, Colomiers qui est pourtant une équipe qui monte dit que ça ne les intéresse pas de monter, qu'ils sont une équipe de D2.
Pour ma part, j'ai vraiment le sentiment que si une équipe souhaite monter et met le paquet, elle a 90% de chances de monter.
 
Vouloir jouer le haut de tableau et ne pas vouloir monter , c est deux choses differentes . Justement l ecart entre les équipes se resserrent le champion sauf exception à moins de points en fin de saison .
Je me souvient par exemple de Pau avant leur montée , une équipe assez faible surtout devant qui jouait certes le haut du tableau , mais rien à voir avec les équipes actuelles qui le jouent .
Comme en top14 avec un degré moindre évidemment , en prod2 la course à l armement est lancée .
 
Retour
Haut