• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Partenariat entre l'USAP et le RC LENS !

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
le partenariat concerne aussi l'USAP jusqu'à preuve du contraire.
Il y a aussi un topic sur le Barça.
De l'ouverture d'esprit que diable ! haha
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 417
Réactions
1 111
tu as raison Ritonlelion ; espérons que ceux-ci ne vienne pas polluer le monde du rugby (et là je suis loin d'être rassuré ) je préfère des jeunes issus des centres de formation que des divas écervelées qui jouent, palpent un max puis s'en vont; c'est aussi pour ça que j'ai tourné le dos au foot business depuis un bon bout de temps déjà.
mais bon c'est juste mon avis :231183:

Tu crois que les jeunes du centre de formation, plutôt de provenance mondiale que locale, ne sont pas aussi écervelées que leurs modèles...
Que les jeunes du centre de formation du RCL soient azeris ou senegalais, je ne vois pas trop ce que çà change, le problème est que le RCL est de façon chronique lourdement déficitaire et que sans ce "sauveur", il est appelé à disparaitre à court terme, le credit agricole, qui le maintient à flot artificiellement, ne pourra le faire éternellement....
Alors, que ce club plus que centenaire (1906, presque aussi vieux que l'usap) et son superbe public disparaissent, ce serait dommage, surtout pour ce public, et non pas pour les "joueurs de passage", formés ou club ou non...
Martel a tout donné au RCL, a fait des erreurs, s'il parvient à sauver le club une seconde fois 25 ans après, bravo à lui...
Même s'il n'a que peu de titres, LENS est un club "historique" de la ligue 1, et je préfère le voir à ce niveau que d'autres bâtis à coups de millions...
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
alors pourquoi lire ce topic si tu t'en bats les C.......
oui à l'ouverture d'esprit !!! Non au vocabulaire ordurier !!!!:X

Si je viens sur ce site c'est pour lire des posts liés au rugby et non au foot , sinon j'irai sur le site du Barça ou de l'OM !
T'arrives à comprendre ? Rien à voir avec l'ouverture d'esprit !
J'en ai rien à cirer du RC Lens , du PSG ou des canaris de Nantes qu'ils soient partenaires de l'USap ou pas !
Je comprends maintenant pourquoi dans les stades c'est de pire en pire , à force de récupérer des anciens footeux qui comprennent woualou au rugby et qui nous asperge de leur culture nauséabonde...............:495811:
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
c'est évident que sans repreneur le club courrait à sa perte. Le CA a laissé près de 40 Millions dans le club pour lui éviter de sombrer. Maintenant pour les jeunes azéris rien ne dit qu'ils seront au niveau Fabrice. Ces derniers temps et de par sa situation sportive les jeunes avaient leur place et Lens a lancé pas mal de bons voir même très bons jeunes. J'espère que ça ne remettra pas en cause ce travail. Notamment si certains joueurs venaient à être imposés dans le groupe pro.

Pour NICO LA MASSE à croire que tu viens du foot alors vu le smiley que tu utilises. Maintenant niveau public Lens est l'un des plus respectueux. Il y a eu quelques débordements mais les exemples de respect sont plus nombreux que ceux des débordements. Et ceux qui m'ont insulté sur Toulouse et qui ont passé leur match à insulter l'arbitre, je peux te dire qu'ils ne juraient que par le rugby (Match ST-USAP où je portais un maillot de l'USAP).

Et même si c'est un forum dédié à l'USAP en quoi est-ce gênant de parler d'autres choses ? Est-ce juste parce que c'est un topic qui parle du foot, où tiens-tu le même discours sur les sujets traitant de l'actualité ou d'autres sports (basket par exemple) ?

Et oui je suis néophyte au rugby, je n'ai pas peur de le dire. Je ne saisis pas encore toutes les règles notamment lorsque l'arbitre siffle. Il n'empêche que je suis les résultats de l'USAP depuis plus de 10 ans même si mon expatriation récente me permet d'aller voir des matchs et donc d'apprendre à mieux apprécier un sport que j'aimais déjà beaucoup. Et si les stades se dégradent il est trop facile de jeter la pierre sur : "les footeux". Regarde les joutes verbales qu'il peut y avoir ici sur certains sujets : Tous viennent du foot ? Les insultes sur les arbitres ? (je ne vois pas pourquoi je gueulerai sur l'arbitre puisque généralement j'ai besoin du ralenti pour comprendre la raison du coup de sifflet).
Tu crois que parce que je viens du foot je vais sauter à la gorge du premier mec qui passera à côté de moi avec un maillot de l'équipe adverse ? Je ne te dis pas le nombre de fois où on a bu un coup avec les supporteurs adverses sur Lens. Avec Toulouse et Sochaux des Barbecues et des matchs entre supporteurs sont organisés, Giuly avait été ovationné par Bollaert, des scènes de respect je peux t'en donner à la pelle (concernant Lens essentiellement car ancien abonné et habitué du Stade Bollaert)
Je pense surtout que tu devrais arrêter de te fier uniquement à la vision du foot donnée par les médias. Ils ne parlent que de la violence mais les scènes de respects existent aussi même si ce n'est pas vendeur. Oui le phénomène Ultra et le hooliganisme sont un problème mais ça reste une minorité dans les stades. Une minorité qui fait plus souvent parler d'elle en dehors des stades ou aux abords des stades.
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 661
Réactions
2 162
c'est évident que sans repreneur le club courrait à sa perte. Le CA a laissé près de 40 Millions dans le club pour lui éviter de sombrer. Maintenant pour les jeunes azéris rien ne dit qu'ils seront au niveau Fabrice. Ces derniers temps et de par sa situation sportive les jeunes avaient leur place et Lens a lancé pas mal de bons voir même très bons jeunes. J'espère que ça ne remettra pas en cause ce travail. Notamment si certains joueurs venaient à être imposés dans le groupe pro.

Pour NICO LA MASSE à croire que tu viens du foot alors vu le smiley que tu utilises. Maintenant niveau public Lens est l'un des plus respectueux. Il y a eu quelques débordements mais les exemples de respect sont plus nombreux que ceux des débordements. Et ceux qui m'ont insulté sur Toulouse et qui ont passé leur match à insulter l'arbitre, je peux te dire qu'ils ne juraient que par le rugby (Match ST-USAP où je portais un maillot de l'USAP).

Et même si c'est un forum dédié à l'USAP en quoi est-ce gênant de parler d'autres choses ? Est-ce juste parce que c'est un topic qui parle du foot, où tiens-tu le même discours sur les sujets traitant de l'actualité ou d'autres sports (basket par exemple) ?

Et oui je suis néophyte au rugby, je n'ai pas peur de le dire. Je ne saisis pas encore toutes les règles notamment lorsque l'arbitre siffle. Il n'empêche que je suis les résultats de l'USAP depuis plus de 10 ans même si mon expatriation récente me permet d'aller voir des matchs et donc d'apprendre à mieux apprécier un sport que j'aimais déjà beaucoup. Et si les stades se dégradent il est trop facile de jeter la pierre sur : "les footeux". Regarde les joutes verbales qu'il peut y avoir ici sur certains sujets : Tous viennent du foot ? Les insultes sur les arbitres ? (je ne vois pas pourquoi je gueulerai sur l'arbitre puisque généralement j'ai besoin du ralenti pour comprendre la raison du coup de sifflet).
Tu crois que parce que je viens du foot je vais sauter à la gorge du premier mec qui passera à côté de moi avec un maillot de l'équipe adverse ? Je ne te dis pas le nombre de fois où on a bu un coup avec les supporteurs adverses sur Lens. Avec Toulouse et Sochaux des Barbecues et des matchs entre supporteurs sont organisés, Giuly avait été ovationné par Bollaert, des scènes de respect je peux t'en donner à la pelle (concernant Lens essentiellement car ancien abonné et habitué du Stade Bollaert)
Je pense surtout que tu devrais arrêter de te fier uniquement à la vision du foot donnée par les médias. Ils ne parlent que de la violence mais les scènes de respects existent aussi même si ce n'est pas vendeur. Oui le phénomène Ultra et le hooliganisme sont un problème mais ça reste une minorité dans les stades. Une minorité qui fait plus souvent parler d'elle en dehors des stades ou aux abords des stades.
Rien à rajouter, parfait:6775:
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 235
Réactions
4 888
c'est évident que sans repreneur le club courrait à sa perte. Le CA a laissé près de 40 Millions dans le club pour lui éviter de sombrer. Maintenant pour les jeunes azéris rien ne dit qu'ils seront au niveau Fabrice. Ces derniers temps et de par sa situation sportive les jeunes avaient leur place et Lens a lancé pas mal de bons voir même très bons jeunes. J'espère que ça ne remettra pas en cause ce travail. Notamment si certains joueurs venaient à être imposés dans le groupe pro.

Pour NICO LA MASSE à croire que tu viens du foot alors vu le smiley que tu utilises. Maintenant niveau public Lens est l'un des plus respectueux. Il y a eu quelques débordements mais les exemples de respect sont plus nombreux que ceux des débordements. Et ceux qui m'ont insulté sur Toulouse et qui ont passé leur match à insulter l'arbitre, je peux te dire qu'ils ne juraient que par le rugby (Match ST-USAP où je portais un maillot de l'USAP).

Et même si c'est un forum dédié à l'USAP en quoi est-ce gênant de parler d'autres choses ? Est-ce juste parce que c'est un topic qui parle du foot, où tiens-tu le même discours sur les sujets traitant de l'actualité ou d'autres sports (basket par exemple) ?

Et oui je suis néophyte au rugby, je n'ai pas peur de le dire. Je ne saisis pas encore toutes les règles notamment lorsque l'arbitre siffle. Il n'empêche que je suis les résultats de l'USAP depuis plus de 10 ans même si mon expatriation récente me permet d'aller voir des matchs et donc d'apprendre à mieux apprécier un sport que j'aimais déjà beaucoup. Et si les stades se dégradent il est trop facile de jeter la pierre sur : "les footeux". Regarde les joutes verbales qu'il peut y avoir ici sur certains sujets : Tous viennent du foot ? Les insultes sur les arbitres ? (je ne vois pas pourquoi je gueulerai sur l'arbitre puisque généralement j'ai besoin du ralenti pour comprendre la raison du coup de sifflet).
Tu crois que parce que je viens du foot je vais sauter à la gorge du premier mec qui passera à côté de moi avec un maillot de l'équipe adverse ? Je ne te dis pas le nombre de fois où on a bu un coup avec les supporteurs adverses sur Lens. Avec Toulouse et Sochaux des Barbecues et des matchs entre supporteurs sont organisés, Giuly avait été ovationné par Bollaert, des scènes de respect je peux t'en donner à la pelle (concernant Lens essentiellement car ancien abonné et habitué du Stade Bollaert)
Je pense surtout que tu devrais arrêter de te fier uniquement à la vision du foot donnée par les médias. Ils ne parlent que de la violence mais les scènes de respects existent aussi même si ce n'est pas vendeur. Oui le phénomène Ultra et le hooliganisme sont un problème mais ça reste une minorité dans les stades. Une minorité qui fait plus souvent parler d'elle en dehors des stades ou aux abords des stades.



t'inquiète pas Baalzamon, même quand tu connaitras sur le bout des doigts toutes les règles, tu ne comprendras pas toujours quand l'arbitre siffle.haha

C'est un des charmes de ce sport. le plus marrant c'est parfois d'entendre les commentaires au stade ou à la télé sur ce que les gens croient que l'arbitre a sifflé...:p
 
Haut Bas