• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

OFFICIEL : Matanavou licencié avant même d'avoir commencé !

Fêter le titre olympique ???? Mauvaise excuse.
je pense que Nagusa et Matanavu devaient réintégrer leurs clubs avant même le tableau final du rugby à 7.
Nagusa a perdu sa carte bancaire paraît il. Il ne peut pas se payer le billet retour. :D
 
Je me permets de répondre car je l'ai dit. Pour ma part en tout cas, je ne sais pas les autres, le "faire des économies" est par rapport au fait de ne vouloir recruter personne pour remplacer Matanavou. Dixit les propos de Lanta lundi soir qui estime avoir tout ce qu'il faut (après que les entraîneurs l'an passé espéraient un profil pour remplacer Mjekevu, après que Lanta ait fait le forcing pour avoir un joueur de ce profil, voilà Matanavou qui était censé être titulaire indiscutable) et qu'un recrutement ne s'impose pas.
Voilà c'était uniquement par rapport au remplaçant. Je n'ai jamais pensé qu'il tardait à Rivière de le licencier pour faire des économies d'un salaire.
Je pense pareil.
 
J’arrête d'essayer de t'expliquer.....une démission peut être requalifier en licencient abusif et oui.. une absence prolongée sans justificatif peu être assimilé à une démission....alors CQFD suite et fin.....je peux te donner toute les jurisprudences que tu veux...

Ouillade, honnêtement, je croyais bien connaître le code du travail, mais je ne savais pas tout ça!!! Tu devrais peut-être bien vérifier des notions que tu semble mal maîtriser et qui ne reflètent pas exactement ce qui figure dans la jurisprudence...
helas ouillade a raison ...
 
helas ouillade a raison ...

Ouillade a raison parce que les deux propositions sont vraies (une démission peut être un licenciement abusif par exemple si le salarié a été harcelé ou sous pression excessive au point de démissionner et une absence prolongée en ne répondant pas peut être considérée comme une démission, ce qu'on appelait dans l'armée et par extension un abandon de poste). Par contre il a doublement tort car ces propositions vont rarement ensemble (sauf si l'employé-e a été tellement harcelé-e qu'il n'a que la fuite et le silence pour se reconstruire).

Dans le cas de Matanavou comme il ne s'est jamais présenté à son boulot et n'a rien justifié, le licenciement n'est pas abusif, sauf si la procédure des lettres recommandées et rendez-vous prévus par le code du travail n'ont pas été respectés, le licenciement ne peut être sérieusement contesté. C'est l'USAP qui a peut être intérêt à faire qualifier la situation de démission, parce que le club peut demander à Matanavou des dommages et intérêts et la réparation d'un éventuel préjudice (si nos ailiers ne marquent pas et s'il faut deux mois pour en recruter un qui fasse la maille).
 
En attendant, Montpellier cherche Nagusa… Ils sont peut-être ensemble ? Seule différence : Nagusa a donné de ses nouvelles… Il est blessé !

Non, apparemment il aurait perdu sa carte bancaire et ne pourrait pas se payer le billet retour. Source RR.
Ils nous prendrait pas un peu pour des lapins de six semaines ces deux là ?
Pour moi ils ont voulu rester chez eux pour fêter le titre Olympique avec tout le pays.
Va-t-on lui demander des dommages intérêts ?

On pourrait je pense.Il mériterait qu'on le fasse juste pour le faire réfléchir pour l'avenir.
 
Retour
Haut