• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

OFFICIEL : Matanavou licencié avant même d'avoir commencé !

Allez, à dégager. Pas besoin d'une pseudo star qui snobe le club et qui risquerait de nous foutre le cirque dans le vestiaire, ce qui serait humainement compréhensible. Des indispensables, il y en a à tous les coins de rue. Un club comme l'USAP ne va pas s'agenouiller devant ce type sans parole, qu'il soit bon ou pas !
Quant à l'aspect juridique, je pense qu'il y a ce qu'il faut au club pour se pencher sur le problème, et voir où se trouve notre intérêt.
 
Il est surprenant que certains avancent des arguments bidon comme "RIVIERE veut faire des économies". On ne recrute jamais personne pour le licencier avant même qu'il ait commencé effectivement son contrat. Le président est obligé de prendre acte du désintérêt que portait MATANAVOU pour notre équipe. S'il ne l'avait pas fait ce type de joueur fantasque se serait permis bien d'autres écarts en cours de saison, se pensant indispensable et au dessus des règles. Et en cours de saison, il n'aurait plus de moyen de sanctionner.

Humainement, pour le reste du groupe (composé de bons joueurs professionnels), il a été obligé de prendre cette décision sinon il aurait perdu toute autorité. Une grande mansuétude envers ce fidjien aurait pu entraîner des dissensions dans le groupe. Il y en a eu l'année dernière et on connait le résultat. De plus le rugby est un sport d'équipe, un seul joueur ne peut se croire indispensable.

Ce licenciement précoce laisse la porte ouverte à un recrutement d'un autre ailier, si le staff en voit la nécessité. Cela permettra aussi à des espoirs de se révéler.
Je me permets de répondre car je l'ai dit. Pour ma part en tout cas, je ne sais pas les autres, le "faire des économies" est par rapport au fait de ne vouloir recruter personne pour remplacer Matanavou. Dixit les propos de Lanta lundi soir qui estime avoir tout ce qu'il faut (après que les entraîneurs l'an passé espéraient un profil pour remplacer Mjekevu, après que Lanta ait fait le forcing pour avoir un joueur de ce profil, voilà Matanavou qui était censé être titulaire indiscutable) et qu'un recrutement ne s'impose pas.
Voilà c'était uniquement par rapport au remplaçant. Je n'ai jamais pensé qu'il tardait à Rivière de le licencier pour faire des économies d'un salaire.
 
Comme d'habitude , que de temps perdu .
Tant qu'à faire maintenant peut-être attendre pour voir où les besoins sont les plus criants et prendre un Sudaf en pleine bourre après la fin de leur championnat ou un prêt d'un joueur du TOP 14 physiquement bien préparé mais qui fait banquête.
Bien que je sois persuadé que Riri va faire l'économie d'un salaire ...pour compenser la grosse baisse des abonnements. vouétensi

PS Il y a publicité mensongère : j'ai pris l'abonnement en fonction du recrutement en particuliers celui du fidjien "produit d'appel" avec Milocouché . Là , ce n'est plus la même chose . Il y a tromperie sur la marchandise.

En fait c`était un faux recrutement , juste pour pousser les supporters a s`abonner en masse
Un malin ce Riri !:content:


Bref, Riri a niqué Marco ! haha
 
Fin de l épisode , logique et sans surprise
J espère que la surprise sera l éclosion de notre autre fidjien nawaqatabu
 
J’arrête d'essayer de t'expliquer.....une démission peut être requalifier en licencient abusif et oui.. une absence prolongée sans justificatif peu être assimilé à une démission....alors CQFD suite et fin.....je peux te donner toute les jurisprudences que tu veux...

Ouillade, honnêtement, je croyais bien connaître le code du travail, mais je ne savais pas tout ça!!! Tu devrais peut-être bien vérifier des notions que tu semble mal maîtriser et qui ne reflètent pas exactement ce qui figure dans la jurisprudence...
 
fini de parler de ce type qui en a absolument rien a foutre de notre club a notre tour d en avoir rien a faire de cette personne qui ne respecte pas le club ni nous les supporter et je souhaite bon courage aux club qui va récupéré ce mec ingérable je comprend pourquoi Toulouse la jeter comme une vieille chaussette . l affaire et close souhaitons bonne chance a no jeune ailier qui vont avoir un sacré challenge a relevé.
 
Retour
Haut